Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances au Maroc Maroc deviennent impayable?
y
5 septembre 2008 21:16
Citation
Bengi a écrit:
Citation
yab2008 a écrit:
Bonjour,

Je crois que le Maroc devient impayable et sera bientôt reservé au gens aisés.... (j'espère me tromper...)
Entretien de la voiture pour le depart ....€

Dépense inutile si ta voiture est bien entretenue; services faits d'après le carnet de services.

achat de cadeaux....€

Si on ne veut pas la jouer bling bling et avec un peu d'imagination, on peut trouver des cadeaux à des prix raisonnables

Pleins de Diesel +/- 70€, je vous laisse faire le compte en fonction du nombre de pleins...

Tu roules en diesel, pense à ceux qui roulent à l'essence; ils doivent dépenser nettement plus pour le plein.


Les payages autoroutes en France : exorbitants... et l'espagne dans une moindre mesure.

Tu as le choix de prendre les nationales.
L'hotel pour la route : 80€ (et autant pour le retour, voir plus)


Le Bateau : une vrai ARNAQUE pour la demi heure passée au bateau : à 3 personnes + la voiture on à payé presque 300€ aller et 2900 Dh Retour donc +/- 600€ uniquement pour le bateau A/R

+ les divers boisons en route (café, limonades....) + les petites dejeuner..... + les repas...

Ramadan moubarak

Même en ayant un frigo + dormir dans les nuits dans les parkings.. la facture est trés trop salées

Tu dors dans les parkings mais tu dis que les hôtels sont chers


Et une fois sur place, les retraits commencent.... Diesel, divers achats...
Heureusement je suis chez ma famille donc pas d'Hotel (2 nuits en tout à Agadir)

Les Hotels : même prix qu'en Europe

Le Ritz à paris et la mamounia à Marrakech, n'ont ni les mêmes standards ni les prix.

Les resto : egalement

Il faut déjà manger dehors pour savoir les prix.



Bref : pour moi le Maroc est trop cher

Merci pour vos réactions

Dormir dans la voiture ou conduire d'une trait; ce ne sont pas des vacances.


Tu fais un budget pour voyager?




Je fais toujours un budget vacance...
Je ne dors jamais dans la voiture ni dans les parkings car comme tu le dit si bien, ce ne sont pas des vacances, alors autant rester chez soi...
y
5 septembre 2008 21:17
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
salam,

en faite comme le dit bengi il ne faut pas mélanger le trajet (dépenses de la route) avec ceux des vacances.

Car les routes sont chers partout ou tu iras tu devra poser pour l'essence, l'hotel la nourriture etc.....

Les restaurants au bled ne sont pas cher grillades, kefta, salade, frites tagine, tu peux bien manger et pas cher. 04 personnes et 02 enfants environs 150dhs pour des grillades (kefta, dinde, brochettes)frites du thé du pain...... donc conclusion si tu trouves que c'est cher et bien la france c'est minimum 10€ par personnes (sans compte mac do grecs pizzeria...)


Tout à fait d'accord avec toi...
y
5 septembre 2008 21:21
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Tu m'étonnes punaise ca fait un peu plus d'une semaine que je suis revenue du bled et j'ai le blues je n'arrive pas à me remettre dans le bain français. Il pleut fait froid et c'est désagréable.

Et déjà les vacances c'est fait pour profiter et non calculer ses dépenses sinon reste chez toi et ne sorts pas parce qu'à force de calculer tu ne fait walou.
En fait il faudré se mettre une réserve spécial vacances au moins ca ne touche pas le budget annuel c'est mieu comme ca.

T'enerve pas, on est juste ici pour discuter et on aime tous notre pays.
Ok?
t
6 septembre 2008 00:09
personne ne s'énerve on discute ptdr il est clair que le billet du bateau a augmenter mais c'est la vie et plus on va de l'avant et plus tout est cher alors il faut travaillé;géré son argent;et voila spinning smiley sticking its tongue out on peut pas calculer: enfin moi;je suis pas du tout comme sa:donc j'essaie de gérer au mieux...viva vacancias
w
6 septembre 2008 21:59
Prendre l'avion en réservant plus de 6 mois à l'avance (sur Internet) permet d'avoir des billets a prix avantageux, comme on a un poids de bagage limité, les cadeaux sont aussi limités. D'ailleurs le retour de France avec des tas de cadeaux donne une image faussée des travailleurs à l'étranger, avec de l'argent plein les poches alors que la plupart d'entre nous, savent que l'on économise pendant 11 mois pour en payer 1.
Cela crée des situations d'aumônes systématiques de la part des cousins... parents éloignés... dont on entend jamais parler le reste de l'année et qui pointe le bout du nez, en août quand on rentre.
l
7 septembre 2008 02:02
salam ou3likoum





Oui a 100% les vacances au bled c'est vachement cher , c'est la ruine !!!!!!!!!
b
7 septembre 2008 02:05
Nous aussi qui vie au blade quand en passe nos vacances dans un autres pays kanhtou dame 9lebna en compte ps l'essentiel en doit profiter des jours qui passe si je pense à l'argent je ne me déplace ps de chez moi
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
9 septembre 2008 13:29
Conseils pour ne pas depenser un tone :

- Départ de 6h du matin
- Avoir un gps et le regler pour qu'il ne prennent pas les routes a péages
- Rouler au plus vite
- Ne pas s'arreter 20 fois dans la même journée (éxépté diesel)
- Avoir deja bien dormi avant pour ne pas s'arreter la nuit (mon père a 75 ans et le fais)
- Ons le sait c'est dur mais possible !
- Vous dormez biensur dans le bateau
- Ramenner un frigo bien remplit

Vous réussirez normalement a depenser 400€ (sans dépenses bateaux)avec une 306D (voiture très economique)
Esseyez c'est prouvé (par moi)
9 septembre 2008 14:06
Citation
dora28 a écrit:
Conseils pour ne pas depenser un tone :

- Départ de 6h du matin
- Avoir un gps et le regler pour qu'il ne prennent pas les routes a péages
- Rouler au plus vite
- Ne pas s'arreter 20 fois dans la même journée (éxépté diesel)
- Avoir deja bien dormi avant pour ne pas s'arreter la nuit (mon père a 75 ans et le fais)
- Ons le sait c'est dur mais possible !
- Vous dormez biensur dans le bateau
- Ramenner un frigo bien remplit

Vous réussirez normalement a depenser 400€ (sans dépenses bateaux)avec une 306D (voiture très economique)
Esseyez c'est prouvé (par moi)

Salam , quel raisonement digne du moyen-agethumbs down
Un Gps qui ne prennent pas les routes à péages perplexe en Espagne ta des portions de voie rapide gratuite , mais en France , à part les nationales...No no
Roulais au plus vite ? sans dépassé 130km/heye rolling smiley
Je pense pas que tu va économisé 400 euros, c'est énorme...perplexe
Des fois étre prés de ses sous de la sorte, cet pas des vacances, je préfére encore resté en France, au lieu de jouais au crevard dés le départ "des vacances"Cool
Enfin , chacun sa vision des " vacances "grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 septembre 2008 17:57
salam,

c'est chacun selon ses moyens, il y a les ceux qui ne peuvent pas se payer un voyage confortable genre 700 euros la place d'avion et cela sans la voiture de location, les low-costs c'est pour ceux qui réservent bien à l'avance comme les bons hôtels.

je trouve que la voiture est un moyen économique pour aller au pays, quand comme moi on est une famille de cinq personnes, le calcul est vite fait, 2 allers retours en avion c'est le prix d'une voiture low-cost.
T
10 septembre 2008 15:24
Salam à tout le monde,

Je pense qu'à Moyen Terme le Maroc va devenir la Cote d'Azur d'Afrique avec des prix non abordable pour les M.R.E a revenu modeste mais aussi a long terme pour la classe moyenne.
Regarder aujourd'hui Marrakech Destination priviligié de la Jet Set et des nouveaux riches.
Je vous parle meme pas d'Agadir - Tanger - Essaouira dans quelques années. LA faute à quoi un Tourisme de Masse.

LE MAROC A BEAUCOUP CHANGE DEPUIS QUELQUES ANNEES ET PAS TOUJOURS DANS LE BON SENS DU TERME !!!
A BON ENTENDEUR SALAM
n
10 septembre 2008 17:11
c'est vrai que le voyage ca coute cher mais t'a un autr moyen si tu veux payer pas cher : lavion surtt si tu reserve 6mois a lavance ! moi je fé pareil ! a mon dernier voyage , juste avec mon mari ! on a payer 800euros entre la route , hotel é autoroute sachant que jé apporté tte la nourriture é jé rien a cheté

là je fé reservation avion 6mois avant é je paies 200euros ! grande difference

moi ce qui me tue , cé lachat des cados a tt le monde ! ils croient qu'ici en france , largent tombe tu ciel ss compter les babages que t'emballent betemment

pour les restau, hotels ... je pense au maroc cé moins cher
l
10 septembre 2008 19:16
Citation
fatiha1980 a écrit:
c'est vrai que le voyage ca coute cher mais t'a un autr moyen si tu veux payer pas cher : lavion surtt si tu reserve 6mois a lavance ! moi je fé pareil ! a mon dernier voyage , juste avec mon mari ! on a payer 800euros entre la route , hotel é autoroute sachant que jé apporté tte la nourriture é jé rien a cheté

là je fé reservation avion 6mois avant é je paies 200euros ! grande difference

moi ce qui me tue , cé lachat des cados a tt le monde ! ils croient qu'ici en france , largent tombe tu ciel ss compter les babages que t'emballent betemment

pour les restau, hotels ... je pense au maroc cé moins cher

oui vraiment , moi on me reproche de n'avoir pas amener tel ou tel chose ,on a beau leur dire qu'on est pas riche ,mais ils s'on foute .La prochaine fois inchallah je garde tout les vetement que d'habitude je donne a des oeuvres de charités , c'est tous ce que je vais donner celui qui est necessiteux les prendra avec joie et celui qui n'en voudras pas c'est qu'il vit bien lol!
Vraiment ils nous deplume , ils veulent même la voiture Are you crazy j'halucine.
j
10 septembre 2008 23:40
Citation
fatiha1980 a écrit:
c'est vrai que le voyage ca coute cher mais t'a un autr moyen si tu veux payer pas cher : lavion surtt si tu reserve 6mois a lavance ! moi je fé pareil ! a mon dernier voyage , juste avec mon mari ! on a payer 800euros entre la route , hotel é autoroute sachant que jé apporté tte la nourriture é jé rien a cheté

là je fé reservation avion 6mois avant é je paies 200euros ! grande difference

moi ce qui me tue , cé lachat des cados a tt le monde ! ils croient qu'ici en france , largent tombe tu ciel ss compter les babages que t'emballent betemment

pour les restau, hotels ... je pense au maroc cé moins cher
salam winking smiley partir au maroc en voiture il faut ètre riche et bete ou fou Are you crazyet pauvre moi ces ma derniere fois cette année plus jamais en voiture mes depenses 2400 euro aller retour ça ma couté alor fini,sans compté les degat que ma famille au bled ma fais en voulent toujour colé quand ons va a la mer parfois nous étions 12 dans ma nouvel caisse imagine comme elle est devenue snif pas de repis
reservé l'avion plusieur mois a l'avance est bcp moin cher et resté que 10 ou 15 jour suffisent au bled meme si tu loue une voiture c moin cher de toute façon loin du boulo de la famille des amie et de tous tes connaissance la tu te repose bien sinon ses toujour la meme chose bla bla bla pas de repos vive les vrais VACANCECool
o
11 septembre 2008 08:25
mdr 10 ou 15 jours pour moi ce n'est pas des vacances c juste le temps de dire bismillah

pour moi nan il me faut 2mois et encore c'est pas suffisant mais c sur que sa revien cher mais bon faut bien sber pour notre cher Maroc personelemnt je suis prete a payer nimporte quel prix parcke je peut pas men passer c mon oxygene lolIn love
11 septembre 2008 13:28
Citation
ouarzazia a écrit:
mdr 10 ou 15 jours pour moi ce n'est pas des vacances c juste le temps de dire bismillah

pour moi nan il me faut 2mois et encore c'est pas suffisant mais c sur que sa revien cher mais bon faut bien sber pour notre cher Maroc personelemnt je suis prete a payer nimporte quel prix parcke je peut pas men passer c mon oxygene lolIn love

Salam , payé à n'importe quel prix pour aller au Maroc , pour 2 mois, c'est facile quand on est chez papa-maman , et qu'on va chez la famille au bled, ça reviens vraiment pas cher...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
11 septembre 2008 14:02
Citation
angelo a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
mdr 10 ou 15 jours pour moi ce n'est pas des vacances c juste le temps de dire bismillah

pour moi nan il me faut 2mois et encore c'est pas suffisant mais c sur que sa revien cher mais bon faut bien sber pour notre cher Maroc personelemnt je suis prete a payer nimporte quel prix parcke je peut pas men passer c mon oxygene lolIn love

Salam , payé à n'importe quel prix pour aller au Maroc , pour 2 mois, c'est facile quand on est chez papa-maman , et qu'on va chez la famille au bled, ça reviens vraiment pas cher...eye rolling smiley



bien parlé Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook