Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances au Maroc Maroc deviennent impayable?
y
31 août 2008 10:18
Bonjour,

Je crois que le Maroc devient impayable et sera bientôt reservé au gens aisés.... (j'espère me tromper...)
Entretien de la voiture pour le depart ....€
achat de cadeaux....€
Pleins de Diesel +/- 70€, je vous laisse faire le compte en fonction du nombre de pleins...
Les payages autoroutes en France : exorbitants... et l'espagne dans une moindre mesure.
L'hotel pour la route : 80€ (et autant pour le retour, voir plus)
Le Bateau : une vrai ARNAQUE pour la demi heure passée au bateau : à 3 personnes + la voiture on à payé presque 300€ aller et 2900 Dh Retour donc +/- 600€ uniquement pour le bateau A/R

+ les divers boisons en route (café, limonades....) + les petites dejeuner..... + les repas...

Même en ayant un frigo + dormir dans les nuits dans les parkings.. la facture est trés trop salées


Et une fois sur place, les retraits commencent.... Diesel, divers achats...
Heureusement je suis chez ma famille donc pas d'Hotel (2 nuits en tout à Agadir)

Les Hotels : même prix qu'en Europe
Les resto : egalement

Bref : pour moi le Maroc est trop cher

Merci pour vos réactions
a
31 août 2008 11:56
c est dure la rentreégrinning smiley
$
31 août 2008 12:20
Les hotels si vous cherchez bien meme a Rabat tu peux trouver des hotels à 70-100Dh la nuit.

Sur la route t'es pas obligé de dormir à l'hotel. un sac de couchage à coté de la voiture et le tour est joué.

Et moi qui a payé 700€ le retour à Nador pour 5 personne c'est beaucoup mais c'est comme ca.

Les boissons au maroc c'est pas cher , si tu va à la plage pas besoin de manger au resto le midi un sandwich au Hanout avec du cacher pour 7-8Dh et c'est fait.
C
1 septembre 2008 01:43
Salut!

C'est cher c'est vrai!! Mais on a la chance de pouvoir aller en vacs en voiture!!
- C'est pratique pour ne pas prendre les taxis un peu Are you crazy et pour ne pas compter sur la famille...

Et quand tu vois le prix des billets d'avion tkt que tu te dis la prochaine fois c'est la voiture d'office!!

Pour la route c'est inutile l'hotel, comme l'a dis $p0ke dormir dehors ou dans la voiture c'est plus simple et ça fait indiana jones (^^)
Le system D, voila la clef du succés winking smiley
m
1 septembre 2008 02:56
Citation
yab2008 a écrit:
Bonjour,

Je crois que le Maroc devient impayable et sera bientôt reservé au gens aisés.... (j'espère me tromper...)
Entretien de la voiture pour le depart ....€
achat de cadeaux....€
Pleins de Diesel +/- 70€, je vous laisse faire le compte en fonction du nombre de pleins...
Les payages autoroutes en France : exorbitants... et l'espagne dans une moindre mesure.
L'hotel pour la route : 80€ (et autant pour le retour, voir plus) - Moi j'ai pas dormi, non stop paris agadir -
Le Bateau : une vrai ARNAQUE pour la demi heure passée au bateau : à 3 personnes + la voiture on à payé presque 300€ aller et 2900 Dh Retour donc +/- 600€ uniquement pour le bateau A/R

+ les divers boisons en route (café, limonades....) + les petites dejeuner..... + les repas... - glaciere electrique sur la banquette arriere... avec boissons déja pretes, pas de repas, jusqu'a l'arrivée -

Même en ayant un frigo + dormir dans les nuits dans les parkings.. la facture est trés trop salées


Et une fois sur place, les retraits commencent.... Diesel, divers achats...
Heureusement je suis chez ma famille donc pas d'Hotel (2 nuits en tout à Agadir)

Les Hotels : même prix qu'en Europe
Les resto : egalement

Bref : pour moi le Maroc est trop cher

Merci pour vos réactions


En fait, faut oublier les dépenses inutiles, au final ça donne diesel, payage, bateau.

Ensuite, sur place, c'est au meme titre que si tu étais parti dans un autre payes, c'est vrai.

Mais il y a l'avantage de voir la famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 02:58 par mOha95_TiZNiT.
http://www.jaimepasisrael.com
i
1 septembre 2008 03:56
yab2008

T'as crée ce pseudo juste pour te plaindre ?moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
1 septembre 2008 11:04
salam aleikoum

tu aurais du peut-etre prendre l'avion? (sauf si tu as une famille nombreuse, mais bon ainsi est la vie: avc une grande famille et peu importe le moyen de locomotion, ça coute forcément bonbon de partir)
par contre, ce qui est embetant avc tiyara, c'est qu'il faut louer une voiture une fois sur place .. et c'est pas toujours évident

avc mes soeurs, on réfléchit à une nouvelle formule (embarquer avc la voiture et faire tt le trajet en bateau, surement depuis la bretagne) mais bon il reste encore à comparer les offres pour cette traversée et peser ls pour et ls contre..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
1 septembre 2008 12:09
Citation
$p0ke a écrit:
Les hotels si vous cherchez bien meme a Rabat tu peux trouver des hotels à 70-100Dh la nuit.

Sur la route t'es pas obligé de dormir à l'hotel. un sac de couchage à coté de la voiture et le tour est joué.

Et moi qui a payé 700€ le retour à Nador pour 5 personne c'est beaucoup mais c'est comme ca.

Les boissons au maroc c'est pas cher , si tu va à la plage pas besoin de manger au resto le midi un sandwich au Hanout avec du cacher pour 7-8Dh et c'est fait.

tu prend des vacances pour te prive dans ce ca reste a la maison on ne vie que un foix
$
1 septembre 2008 12:44
tu m'as pas compris. C'etait en reponse à l'auteur du sujet qui dit que les vacances deviennent trop cher.

moi je lui ai dis si il veut reduire ses couts , c'est tout simplement possible. C'est tout.
c
1 septembre 2008 19:23
Estime toi heureux, tu as des vacances et tu p eux partir au blad, d'autres n'ont pas cette chance....
Et puis, c'est le prix à payer pour aller voir la famille et renouer avec les liens et ses racines.... Donc c'est pour la bonne cause, et pour se faire plaisir...
Sinon tu peux partir un an sur deux, pour le reste profitez des régions de la France en faisant du camping ou en voyangeant dans les régions.... on peut se faire plaisir à côté de chez soi
B
1 septembre 2008 21:27
Citation
yab2008 a écrit:
Bonjour,

Je crois que le Maroc devient impayable et sera bientôt reservé au gens aisés.... (j'espère me tromper...)
Entretien de la voiture pour le depart ....€

Dépense inutile si ta voiture est bien entretenue; services faits d'après le carnet de services.

achat de cadeaux....€

Si on ne veut pas la jouer bling bling et avec un peu d'imagination, on peut trouver des cadeaux à des prix raisonnables

Pleins de Diesel +/- 70€, je vous laisse faire le compte en fonction du nombre de pleins...

Tu roules en diesel, pense à ceux qui roulent à l'essence; ils doivent dépenser nettement plus pour le plein.


Les payages autoroutes en France : exorbitants... et l'espagne dans une moindre mesure.

Tu as le choix de prendre les nationales.
L'hotel pour la route : 80€ (et autant pour le retour, voir plus)


Le Bateau : une vrai ARNAQUE pour la demi heure passée au bateau : à 3 personnes + la voiture on à payé presque 300€ aller et 2900 Dh Retour donc +/- 600€ uniquement pour le bateau A/R

+ les divers boisons en route (café, limonades....) + les petites dejeuner..... + les repas...

Ramadan moubarak

Même en ayant un frigo + dormir dans les nuits dans les parkings.. la facture est trés trop salées

Tu dors dans les parkings mais tu dis que les hôtels sont chers


Et une fois sur place, les retraits commencent.... Diesel, divers achats...
Heureusement je suis chez ma famille donc pas d'Hotel (2 nuits en tout à Agadir)

Les Hotels : même prix qu'en Europe

Le Ritz à paris et la mamounia à Marrakech, n'ont ni les mêmes standards ni les prix.

Les resto : egalement

Il faut déjà manger dehors pour savoir les prix.



Bref : pour moi le Maroc est trop cher

Merci pour vos réactions

Dormir dans la voiture ou conduire d'une trait; ce ne sont pas des vacances.


Tu fais un budget pour voyager?
r
1 septembre 2008 21:42
Heureusement qu'il y'a la prime de l'emploi pour ceux qui n'ont bcp travaillé pendant tte l'année! lol
1 septembre 2008 21:49
Citation
romeo57 a écrit:
Heureusement qu'il y'a la prime de l'emploi pour ceux qui n'ont bcp travaillé pendant tte l'année! lol

Et j'ajouterais que beaucoup de maghrébins , la prime d'entrée pour les gosses , c'est à la banque direct , ou pour divers achat pour la maison...
C'est pourquoi le gouvernement planche en ce moment sur les bons d'achats, au lieu de versé directement sur le compte...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
1 septembre 2008 21:50
Pour les restaurants au Maroc on peut manger en famille à moins de 100DH
10 euros, je penses que c'est rien pour vous grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
2 septembre 2008 23:47
salam,

en faite comme le dit bengi il ne faut pas mélanger le trajet (dépenses de la route) avec ceux des vacances.

Car les routes sont chers partout ou tu iras tu devra poser pour l'essence, l'hotel la nourriture etc.....

Les restaurants au bled ne sont pas cher grillades, kefta, salade, frites tagine, tu peux bien manger et pas cher. 04 personnes et 02 enfants environs 150dhs pour des grillades (kefta, dinde, brochettes)frites du thé du pain...... donc conclusion si tu trouves que c'est cher et bien la france c'est minimum 10€ par personnes (sans compte mac do grecs pizzeria...)
3 septembre 2008 10:01
le maroc n est vraiment pas cher suf le trajet en voiture ci tu reste avec ta petit famille ca ne coute pas cher mais ci tu nourie tous les cousin cela devient cher ces un choix
t
4 septembre 2008 23:07
je trouve que mes plus grande dépenses ce sont les cadeaux que j'offre a toutes ma famille; plus un peu de sous par si par la..quand au trajet voiture sa reste raisonnable et c'est le prix a payer pour passer des vacances au soleil auprès des siens et de se ressourcer pour redémarrer une année stress;speed;et remplie....vive les vacancesssssssssssssssss.......grinning smiley
4 septembre 2008 23:11
Tu m'étonnes punaise ca fait un peu plus d'une semaine que je suis revenue du bled et j'ai le blues je n'arrive pas à me remettre dans le bain français. Il pleut fait froid et c'est désagréable.

Et déjà les vacances c'est fait pour profiter et non calculer ses dépenses sinon reste chez toi et ne sorts pas parce qu'à force de calculer tu ne fait walou.
En fait il faudré se mettre une réserve spécial vacances au moins ca ne touche pas le budget annuel c'est mieu comme ca.
y
5 septembre 2008 21:08
Citation
islah a écrit:
yab2008

T'as crée ce pseudo juste pour te plaindre ?moody smiley


Pas du tout, je ne me plaints pas, c'est juste un constat
y
5 septembre 2008 21:13
En fait si j'ai bien compris toutes vos récations, le voyage au Maroc est bon Marché...
Tant mieux pour vous!!!!!

Je trouve seulement que le prix du trajet à presque doublé en 6 ans, c'est un constat claire
Le prix du bateau augmente d'année en année + Diesel...

Ce que je voulais dire dans mon message c'est que d'ici quelques années (4 à 6), le prix du trajet ne sera à la portée que de quelques priviligiés

Bon ramadan à tous!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook