Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Maroc
O
28 mai 2023 13:52
As salamu alaykoum

Étant à la recherche d'une location au maroc pour un mois inchaAllah, je vais habituellement chez la famille mais c'est plus possible.

Je trouve le prix des locations très cher alors que les appartements n'ont rien de spécial.

Le reste de l'année les prix sont abordables mais l'été c'est incroyable !!

Auriez-vous des conseils à m'apporter svp ?
L
28 mai 2023 13:58
Salam

Ah mince et dire qu’on va aussi louer en août. Nous on cherche à louer une semaine à Tanger sur airbnb InchAllah
Après tt dépend ton budget. Nous on a un budget de 400/ 500€ pour une semaine.
C pas trop cher j trouve. Là j ai loué 5 nuits à Majorque pour 650€ ??. Y avait pas moins cher que 500€

Pour un mois en bord de mer, avec une famille de 4 pers, 1000€ c un bon budget.
Citation
Oumles5 a écrit:
As salamu alaykoum

Étant à la recherche d'une location au maroc pour un mois inchaAllah, je vais habituellement chez la famille mais c'est plus possible.

Je trouve le prix des locations très cher alors que les appartements n'ont rien de spécial.

Le reste de l'année les prix sont abordables mais l'été c'est incroyable !!

Auriez-vous des conseils à m'apporter svp ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/23 14:02 par Lilia477.
O
28 mai 2023 15:01
Tanger étant une grande ville, je pense que tu trouveras, les prix que j'ai pu constater en moyenne c'est 400 euros la semaine pour un appartement basique.

Honnêtement je trouve sa exagéré car je connais des endroits où louer des maison avec piscine privée, la clim pour 600 euros la semaine.

Alors oui il n'y pas mieux que le bled mais n'ayant plus de famille à visiter la bas, je me dis qu'il serait plus raisonnable d'aller en Espagne
O
28 mai 2023 15:04
Tout à fait c'est les.prix que j'ai pu voir, mon budget c'est 600 voir 700 euros la semaine mais à ce prix la j'ai déjà profiter de maison privée, piscine privée et beaucoup de confort dans le sud de l'Espagne

C'est bien dommage car j'aime beaucoup les vacances au maroc
L
28 mai 2023 15:40
Oui après moi l’espagne j y suis allée en Mai et j y retourne en Juillet.
Y a un truc que j aime pas du tt en Espagne : très peu de restos halal, pas de filet o fish au mcdo. C pas comme en France. C dur de manger halal là bas. En plus sur la plage c la hchouma si tu vas avec ton marie et enfants. Les femmes sont quasi nues sur la plage... enfin moi j pourrais pas y aller avec mon mari et enfants.
Et le bled c une autre ambiance en vacances : la plage , les souks, les balades nocturnes sur la corniche, les restos où tu manges des fruits de mer ?? pour 10€ la grande assiette.1

Après y a des - :
Les blattes ( horreur de ces gros cafards !!), le bruit des voisins qui respectent pas.. les rues bondées.
Citation
Oumles5 a écrit:
Tanger étant une grande ville, je pense que tu trouveras, les prix que j'ai pu constater en moyenne c'est 400 euros la semaine pour un appartement basique.

Honnêtement je trouve sa exagéré car je connais des endroits où louer des maison avec piscine privée, la clim pour 600 euros la semaine.

Alors oui il n'y pas mieux que le bled mais n'ayant plus de famille à visiter la bas, je me dis qu'il serait plus raisonnable d'aller en Espagne



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/23 15:46 par Lilia477.
O
28 mai 2023 16:15
Oui c'est vlair tu as tout résumer sur le maroc, ne serait-ce que la plage, en Espagne je n'y vais jamais ou le soir .

C'est plus la piscine privée le barbecue car là bas il y a des boucheries halal avec de la bonne viande.

Par contre c'est clair que je ne peut pas me permettre les restos, les sorties...
r
28 mai 2023 17:05
change de destination

y a moins cher et mieux en espagne
L
28 mai 2023 17:12
Oui c vrai. Après moi à ta place, j irai en Turquie c trop beau en été. J me mords les doigts d’avoir réservé à Majorque plutôt qu’à Istanbul ou Antalya
En plus on y mange bien , c halal partout et - cher qu’en Espagne. Après les billets tournent autour de 500€
Citation
Oumles5 a écrit:
Oui c'est vlair tu as tout résumer sur le maroc, ne serait-ce que la plage, en Espagne je n'y vais jamais ou le soir .

C'est plus la piscine privée le barbecue car là bas il y a des boucheries halal avec de la bonne viande.

Par contre c'est clair que je ne peut pas me permettre les restos, les sorties...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 17:15 par Lilia477.
O
28 mai 2023 17:33
La Turquie ça à l'air top, par contre nous sommes deux adultes et cinq enfants alors je privilégie les voyages en voiture surtout l'été car c'est hors de prix .
L
28 mai 2023 18:11
Ah ouais c sûr que c cher en avion pour 7 personnes.
Citation
Oumles5 a écrit:
La Turquie ça à l'air top, par contre nous sommes deux adultes et cinq enfants alors je privilégie les voyages en voiture surtout l'été car c'est hors de prix .
28 mai 2023 18:34
Je trouve ça un peu onéreux,

Moi je vais à st. john et st. thomas avec femme et enfant donc 3 trois personnes , et je t'assure qu'avec 2000€ on y pense des vacances de dingues tout compris
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Ah mince et dire qu’on va aussi louer en août. Nous on cherche à louer une semaine à Tanger sur airbnb InchAllah
Après tt dépend ton budget. Nous on a un budget de 400/ 500€ pour une semaine.
C pas trop cher j trouve. Là j ai loué 5 nuits à Majorque pour 650€ ??. Y avait pas moins cher que 500€

Pour un mois en bord de mer, avec une famille de 4 pers, 1000€ c un bon budget.
M
MFL
28 mai 2023 23:53
En même temps, pour des logements pour 7 personnes, c’est normal d’avoir des prix aussi élevés…


Citation
Oumles5 a écrit:
La Turquie ça à l'air top, par contre nous sommes deux adultes et cinq enfants alors je privilégie les voyages en voiture surtout l'été car c'est hors de prix .
29 mai 2023 07:36
Dans quel endroit ?????


Citation
Oumles5 a écrit:
As salamu alaykoum

Étant à la recherche d'une location au maroc pour un mois inchaAllah, je vais habituellement chez la famille mais c'est plus possible.

Je trouve le prix des locations très cher alors que les appartements n'ont rien de spécial.

Le reste de l'année les prix sont abordables mais l'été c'est incroyable !!

Auriez-vous des conseils à m'apporter svp ?
O
29 mai 2023 10:31
Nous sommes 2 adultes et cinq enfants qui sont encore petits.

En Espagne on a déjà fait des semaines en villa privée avec piscine climatisation etc.. au prix de 600 euros la semaine

Je trouve dommage de ne pas trouver l'équivalent au Maroc.
O
29 mai 2023 10:32
Martil tetouan azla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook