Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances a la mer et grossesse
b
17 juillet 2012 16:56
Salut les futurs, les essayeuses et les deja mamans,

jsp que tout se passe bien pour chacune
ma question est comment comptez vous faire pour celles qui sont enceintes et partent au bled au bord de la mer
comptez vous vous baignez ?
Que porterez vous ? maillot ou jeba lol ou autre!!!
quelle protection utiliserez vous car il parait que cest pas bon de s'exposer au soleil en etant enceinte, j'ai bcp lu de sujet sur le masque de grossesse meme si ds les faits je suis pas sur de comprendre vraiment a quoi cela ressemble
etc etc

en ce qui me concerne je suis enceinte de 13 semaines et hamdoullah pour le moment tt se passe bien
je pars au bled mi aout et comme on habite au bord de la mer ca me fera bizarre de rentrer sans en profiter pour la premiere fois
mais comme cest ma premiere grossesse j'apprehende un peu le regard des gens la bas
jai jamais eu l'occasion de voir une femme enceinte a la plage au maroc enfin chez moi je veux dire
je suis d'une petite ville au nord
est ce que ca se fait ?
desolée pr ses questions un peu bebetes mais bon.... sad smiley
dc voila toutes vos remarques sont les bienvenues
merci par avance
et bon ramadan a toutes ainsi qu'a vos familles inchaallah, Allah y kabel le jeun de tous
m
17 juillet 2012 19:32
salam


Perso je ne vois pas le prob d'aller a la plage en etant enceinte !!!
Moi perso enceinte ou pas si j'ai l'occasion j'irais apres moi perso habituelllement je ne met pas de maillot ms un long chorte de surfeur et t shirt!
enceinte de 13 SA c rien du tout ma belle ca ne se voit mmp as sauf pt etre certaines je ne ss pas si c ton cas!
ms ds tout les vas y et au pire tu nage pas ou ou tu ft trampete avec tes pied ca te fera du bien!
puis au pire tu dois avoir un petit bidou on pensera juste que c du gras tkt au bled y'en a plein des filles avec du gras! hihi
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
i
17 juillet 2012 19:52
salam !

moi non plus je ne vois aucune raison de se priver de la baignade à la mer si tu aimes ça.
la seule précaution à prendre est de mettre une protection solaire assez forte (indice 50) pour éviter le masque de grossesse; ce dernier ressemble à ça.
essais de porter un chapeau aussi pour te protéger; il vaut mieux se protéger du soleil, même si ça peut être contraignant, plutôt que de galérer par la suite pendant des années à essayer d'éliminer des tâches brunes sur ton visage.

sinon, pour ta tenue de baignade, cela dépend de toi. C'est toi qui vois: maillot si tu le sens, short + t-shirt....

je n'ai jamais entendu qu'une femme enceinte ne devait pas se baigner au Maroc, surtout que comme te l'a dit mounani, 13 SG ça ne soit voit pas trop. Au pire, tu peux mettre un paréo.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
N
18 juillet 2012 02:03
Salem,

Alors moi j'étais enceinte de 6 mois et je partais tout les jours à la plage lol avec un gros ventre... Je mettais un short avec un débardeur ou un tee shirt! Et pour le soleil c vrai que se n'est pas bon de s'exposer quand on est enceinte tu peux attrapé de tâche de grossesse donc moi je mettais de la protection solaire et je me mettais sous le parasol (c différent des autres années ou je tartiné d'huile d'olive pour être cramé lol)

En plus ça se vera vite fais que tu es enceinte je pense!

Profite de tes vacances!!! Bonne grossesse à toi!
b
18 juillet 2012 11:51
Salut les filles,

Avant tout, merci pour tous vos conseils et temoignages
Ibtissem merci pr la photo du masque de grossesse, je pensais pas que cela pouvait etre a ce point!!!
Faut vraiment que je commence a mettre de l'écran totale, surtout que le soleil a enfin pointé son nez en ile de france et en attendant le bus ou le train des fois je crame
Pour les chapeux jai acheté ce qu'il faut grinning smiley j'ai fait le plein cette année, avec les soldes y'avait l'embarras du choix et pr pas cher
je me suis meme acheté un grand chapeau style star de cinema mais cest l'idéal pour bien couvrir tout le visage
comme vous le dites si bien tant pis on fera l'impasse sur le bronzage cette année mais c'est rien en comparaison au bonheur que l'on vit actuellement hamdoullah
Pour la tenue je vais voir, il est vrai que j'etais habitué a tjrs porté un 2 pieces avec short ou paréo des fois , la je pense vraiment que j'oserai pas me balader le ventre a l'air libre comme ca
en plus mon mari a coup sur ne voudra pas lol!!! apres tout cest normal cest pas la France
je vais essayer de me trouver unn short avec un debardeur ou t shirt
sinon une jeba classique du bled, confortable, ample et surtt fine dc qui sechera vite je pense

Sinon pour répondre te répondre mounani sache que bien que je sois qu'a 13 semaines, mon ventre se voit deja enormément c'est incroyable!!! qu'estce que ca va etre d'ici mi aout qd je partirai!
en fait il a commencé tres tot a se voir des le 1er mois mais la impossible de faire passer ca pr de la graisse car il a vraiment la forme d'un ventre de femme enceinte
c'etait pas votre cas ? quans est ce que votre ventre a commencer a se voir ?
A+
m
18 juillet 2012 13:18
salam les filles



Ah oui carrement c fou pourtt la crevette est si petite pour que ton ventre se voit!

mon ventre a commencé tt doucement a sortir vers 4 et demi et ca se voyais en sous vetement ms habiller walou !
il sait vu d'aillaurs au travail il ont remarquer pr les personnes qui ne le savais pas que vers 5 mois mdr
soubhanallah je mettais encore mes tunique habituelle fin tt mes fringue habituel!
puis aje me souvient encore qu'a 5 moi et demi pil poil bammm il est surper bien resorti fin j'avais un beau bidon qui se voyais et ca coincidais avec la deuxieme echo!

chaque femmes est diff tu fais partie desfemmes qui ont le bide qui point tres vite lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
b
18 juillet 2012 14:21
exactement lol
du coup jai du tres vite l'annoncer a ma société carc'etait bcp trpop bvisible sou mes t-shirt
jai meme du acheter des jeans de grossesse car les miens, bien que je rentrais encore dedans, qd je m'asseyais came serrait bcp trop au niveau du ventre et on m'a dit que c'etait pas bien pr le bébé.
Enfin comme tu dis on est vraiment toute différente face a la grossesse!
ma belle soeur dit que qd le ventre se voittres tot cest que je vais avoir un gros ventre
on verra bien ma foi....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook