Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances France/Maroc/Algerie
a
14 juillet 2012 10:18
bonjour

je suis français mon épouse est algérienne (visa de 10 ans) et notre bébé (CNI francaise)
j'ai l'intention de partir en vacances à Constantine (Algérie) en passant par le Maroc

15 jours au Maroc et 15 jours à Constantine

le retour par bateau Skikda/Marseille

pouvez-vous me dire quel sont les papiers que nous avons besoin avant nos départ pour mon épouse ?

cordialement
G
14 juillet 2012 10:26
Bonjour

ton épouse n'as pas besoin de documents particuliers (hormis ceux du voyage et documents personnels). Par contre, toi, il te faut obligatoirement un visa pour l'Algérie.

Cdlt
n
14 juillet 2012 14:13
si vous voyager par route ( en voiture)
---les frantiere entre Algerie et maroc sont fermer depuis 1994.(.La frontière terrestre reste fermée à tout trafic depuis 1994)...........pas possible de voyager par route entre maroc et ALGERIE
---il existe que les vol arienne entre algerie et maroc avec air algerie et air maroc
---pour entrer au maroc pour un francais --------pas besoin de visa-----un passeport francais suffit
---pour entrer en Algerie pour un francais--------obliger de visa-------a demander au consulat Algerienne en france le plus proche de votre domicile.........visa touristique conjoint algerien
---Marocain entre en Algerie-------pas besoin de visa------un passeport marocain suffit
---Algerien entre au maroc--------pas besoin de visa------un passeport Algerien suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook