Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Vacances de folies a Saidia !!!
y
24 juillet 2014 11:41
Voilà je reviens de Saidia qui est la région d'origine de mes parents. Ils ont achetés une maison la bas depuis quelques années et je n'y avait jamais mis les pieds.
21 ans que je n'avais pas vu le Maroc (la dernière fois j'avais 12 ans et Saidia était toute petite) et j'ai l'impression d'avoir loupé pas mal de choses. Le Maroc a beaucoup évolué depuis et je suis fier de ce changement. On a vraiment l'impression d’être dans une station balnéaire européenne, les activités ne manquent pas, bien qu'il manque légèrement de professionnalisme par endroit (il a y pourtant de très bonnes écoles de restauration et d’hôtellerie au Maroc)

En tout cas je vous conseille cette destination qui m'a vraiment enchanté, j'ajoute quelques videos réalisées la bas :


En Jetski :


En Wakeboard :

Des souvenirs inoubliables....
w
24 juillet 2014 13:49
tu as du être perdu avec tout ces changement !!
Par contre la marina ces pas type top sad smiley
M
24 juillet 2014 14:59
C'est ca le maroc ?! ptdr
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
w
24 juillet 2014 19:03
Citation
Al-hems a écrit:
C'est ca le maroc ?! ptdr

Maroc nouvelle génération mdrrrr

Faire 2000 km pour faire du jet ski lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/14 19:05 par wissall.
M
24 juillet 2014 19:13
Citation
wissall a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
C'est ca le maroc ?! ptdr

Maroc nouvelle génération mdrrrr

Faire 2000 km pour faire du jet ski lol

Maroc 2.0 ptdr

Je voie pas l'interet de voyager aussi loin pour s'amuser a faire du jet ski lol bon aprés chacun ses délires mais perso si je pars au Maroc c'est plus pour traversé le désert, visitez l'atlas etc ...
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
M
24 juillet 2014 19:13
Saïdia ne représente pas le Maroc, il représente uniquement une station balnéaire prisée par les MRE. D'ailleurs, j'en appelle à mes frères et soeurs MRE (j'en suis également un et né en France) de faire preuve de respect envers la culture du Maroc, et l'Islam.
w
24 juillet 2014 19:34
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
C'est ca le maroc ?! ptdr

Maroc nouvelle génération mdrrrr

Faire 2000 km pour faire du jet ski lol

Maroc 2.0 ptdr

Je voie pas l'interet de voyager aussi loin pour s'amuser a faire du jet ski lol bon aprés chacun ses délires mais perso si je pars au Maroc c'est plus pour traversé le désert, visitez l'atlas etc ...

400 dirham les 10 min dont 6min de perdu pour démarrer le jet ski mdrrrr
Ces les vacances donc il s'amuse
Tu sais a berkane il y a beaucoup de chose a voir ptdr

Traverser le désert visiter l'atlas c'est. Un coût mais j'espère pouvoir le faire un jour inchallah
w
24 juillet 2014 19:38
Citation
MaghribiFier a écrit:
Saïdia ne représente pas le Maroc, il représente uniquement une station balnéaire prisée par les MRE. D'ailleurs, j'en appelle à mes frères et soeurs MRE (j'en suis également un et né en France) de faire preuve de respect envers la culture du Maroc, et l'Islam.


Il faut preserver un maximum notre culture, tradition
Saidia a mal tourner depuis la création de marina boite de nuit et compagnie on ne peux plus ce promener avec nos parents
y
24 juillet 2014 20:25
J'avoue que c'est pas un endroit ou je me balladerai avec mes parents non plus....
Par contre je vous trouve bien dur avec Saidia.
Le Jetski ne coute que 450dh la demi heure et c'est donc 2 fois moins cher qu'en France.
1h en bateau ne coute que 900dh, la ou en France je paye 35euros les 10 min. C'est une belle alternative pour les gens qui aiment les sensations fortes comme moi.
Le seul pb de Saidia c'est la prostitution, elle est omniprésente partout. A des moments je pensais naivement me faire draguer par une fille, le temps de faire a peine connaissance qu'elle vous dit qu'elle est d'accord pour passer la nuit avec vous moyennant finance. J'ai tres peu apprecié ce coté.....
M
24 juillet 2014 21:26
Citation
wissall a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
C'est ca le maroc ?! ptdr

Maroc nouvelle génération mdrrrr

Faire 2000 km pour faire du jet ski lol

Maroc 2.0 ptdr

Je voie pas l'interet de voyager aussi loin pour s'amuser a faire du jet ski lol bon aprés chacun ses délires mais perso si je pars au Maroc c'est plus pour traversé le désert, visitez l'atlas etc ...

400 dirham les 10 min dont 6min de perdu pour démarrer le jet ski mdrrrr
Ces les vacances donc il s'amuse
Tu sais a berkane il y a beaucoup de chose a voir ptdr

Traverser le désert visiter l'atlas c'est. Un coût mais j'espère pouvoir le faire un jour inchallah

Je suis jamais aller a Berkane ni au maroc d'ailleurs lol
Qu'ALLAH t'accorde ce voyage Welcome
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
i
24 juillet 2014 21:50
Citation
youn38 a écrit:
J'avoue que c'est pas un endroit ou je me balladerai avec mes parents non plus....
Par contre je vous trouve bien dur avec Saidia.
Le Jetski ne coute que 450dh la demi heure et c'est donc 2 fois moins cher qu'en France.
1h en bateau ne coute que 900dh, la ou en France je paye 35euros les 10 min. C'est une belle alternative pour les gens qui aiment les sensations fortes comme moi.
Le seul pb de Saidia c'est la prostitution, elle est omniprésente partout. A des moments je pensais naivement me faire draguer par une fille, le temps de faire a peine connaissance qu'elle vous dit qu'elle est d'accord pour passer la nuit avec vous moyennant finance. J'ai tres peu apprecié ce coté.....

faut pas dire ça, c'est un sujet tabou sur le forum.....ptdr
i
24 juillet 2014 21:51
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
wissall a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
C'est ca le maroc ?! ptdr

Maroc nouvelle génération mdrrrr

Faire 2000 km pour faire du jet ski lol

Maroc 2.0 ptdr

Je voie pas l'interet de voyager aussi loin pour s'amuser a faire du jet ski lol bon aprés chacun ses délires mais perso si je pars au Maroc c'est plus pour traversé le désert, visitez l'atlas etc ...


thumbs up on n'a pas tous les mêmes valeurs....whistling smiley
w
24 juillet 2014 22:55
Citation
youn38 a écrit:
J'avoue que c'est pas un endroit ou je me balladerai avec mes parents non plus....
Par contre je vous trouve bien dur avec Saidia.
Le Jetski ne coute que 450dh la demi heure et c'est donc 2 fois moins cher qu'en France.
1h en bateau ne coute que 900dh, la ou en France je paye 35euros les 10 min. C'est une belle alternative pour les gens qui aiment les sensations fortes comme moi.
Le seul pb de Saidia c'est la prostitution, elle est omniprésente partout. A des moments je pensais naivement me faire draguer par une fille, le temps de faire a peine connaissance qu'elle vous dit qu'elle est d'accord pour passer la nuit avec vous moyennant finance. J'ai tres peu apprecié ce coté.....

Le soucis ces qu'il n'y a pas qu'a saidia qu'il y a ce genre de chose
Allah y ster l'an dernier un mec a draguer ma mère devant moi
Et mon père des minettes le draguer devant ma Mère et moi
notre région a évoluer dans le mauvais sens
Toi ça faisait des années que tu n'y et pas aller donc tu as du être "choquer" de leur comportement

Ps: si on ai dur ces pour déconner notre bled on l'aimera toujours malgres le comportement de certains grinning smiley
j
25 juillet 2014 02:17
ya rien à faire à Berkane,c'est déprimant. C'est normal de squatter Saidia tellement c'est la galère à Berkane.

chacun sa façon d'apprécier ses vacances si il kiffe faire du jet, ben laissez le faire et si vous kiffez aller visiter le Maroc de fond en comble ben c'est tant mieux pour vous
y
25 juillet 2014 02:36
En tout cas j'y retourne dés l'année prochaine !
Pour ceux qui croivent tout savoir sur mes vacances : j'ai fait 3500km en 15j avec une voiture de loc. J'ai vu Rabat, Fes, Oujda, Al Hoceima et Nador. ;-)
w
25 juillet 2014 08:42
Sayer tu es accro grinning smiley
y
25 juillet 2014 12:31
Oui déjà accro....
Je me rends compte a 33 ans que je suis originaire du plus beau pays du monde !
J'y suis allé avec un pote français qui est tombé amoureux du Maroc.Il a été surpris par le nombre de drapeaux du Maroc de partout, il m'a dit après qu'il était heureux de voir a quel point les marocains étaient fier de leur pays. "Si seulement les français aimaient autant la France !" qu'il a dit....
b
25 juillet 2014 12:35
Citation
jlodubled a écrit:
ya rien à faire à Berkane,c'est déprimant. C'est normal de squatter Saidia tellement c'est la galère à Berkane.

chacun sa façon d'apprécier ses vacances si il kiffe faire du jet, ben laissez le faire et si vous kiffez aller visiter le Maroc de fond en comble ben c'est tant mieux pour vous

A berkane même ya rien! faut sortir de Berkane pour visiter comme par exemple tafoughalt, zegzel. aller aussi vers bni snassen, fezouane, tous ces lieux sont familiale contrairement à saidia où chétane à un CDI!!
j
25 juillet 2014 13:44
Toutes les stations balnéaires sont plus ou moins un lieu pas très islamique.
C'est vrai que c'est choquant de voir l'évolution de Saidia, mais cela ne m'empêche pas d'y aller, il suffit de bien choisir le coin où on va.
D'éviter d'aller là où il y a le Kim (ça existe encore ce truc ?), l'Eden, le caracas etc... enfin le coin de la jeunesse perdue où les dealeurs se pavanent avec leurs voitures de luxe et où les filles sans pudeur se pavanent en bikini.

youn38 : qui "croient" et non qui croivent ! smiling smiley bsahatek les vacances.
B
25 juillet 2014 19:56
Citation
jlodubled a écrit:
ya rien à faire à Berkane,c'est déprimant. C'est normal de squatter Saidia tellement c'est la galère à Berkane.

chacun sa façon d'apprécier ses vacances si il kiffe faire du jet, ben laissez le faire et si vous kiffez aller visiter le Maroc de fond en comble ben c'est tant mieux pour vous

Salam,

Berkane c nul y'a que du sable ptdr

Nador c largement mieux on a tout le marché la corniche bouyafar c mieux que saidia on es tranquille .grinning smiley

Oujda c encore pire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook