Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances entre amis et double nationalité marocaine
L
31 mars 2014 23:22
Bonjour

J'ai besoin d'aide ;

Je suis franco-marocaine née en France de parents nés au Maroc.
Je pars au Maroc avec des amis (tous et toutes né(e)s en France).
Personne n'est marié avec personne.

Question 1) Dois-je emmener ma carte nationale marocaine en plus de mon passeport français? SI oui est ce que je dois obligatoirement la montrer si on me la demande pas?

Question 2 ) On voudrait louer un appartement avec mes 6 amis (3 filles et 4 garçons).
Elles sont toutes les 3 pures françaises. Seulement moi j'ai la double-nationalité franco-marocaine.
Eux sont tous d'origine maghrébine confondues mais nés en France. Seulement l'un d'entre eux à la double nationalité franco-marocaine.
Est - ce que je risque d'avoir des soucis parce que je loge avec des hommes sans être mariée bien qu'on est des chambres séparées fille-garçon dans l'appart? Si oui qu'est ce que je risque?

Merci de partager avec moi vos connaissances dans ce domaine.
Sakina
h
2 avril 2014 00:39
hassifa
bonsoir,concernant la douane vous n'etes pas du tout oblige de présenter votre CNI marocaine dés lors
que vous declare que votre depart est touristique et donc il ne faut pas depasser plus de 3 mois dans le pays.mais concernant les hotels aux maroc ils ont l'obligation de vous demandez un acte de mariage si vous voulez la tranquilité dans tout les domaines;je vous conseille de prendre des locations aupres des particulier et ça revient moins cher et bon voyage.jetez un oeil sur le bon coin
2 avril 2014 12:50
Citation
Lilya Inaya a écrit:
Bonjour

J'ai besoin d'aide ;

Je suis franco-marocaine née en France de parents nés au Maroc.
Je pars au Maroc avec des amis (tous et toutes né(e)s en France).
Personne n'est marié avec personne.

Question 1) Dois-je emmener ma carte nationale marocaine en plus de mon passeport français? SI oui est ce que je dois obligatoirement la montrer si on me la demande pas?

Question 2 ) On voudrait louer un appartement avec mes 6 amis (3 filles et 4 garçons).
Elles sont toutes les 3 pures françaises. Seulement moi j'ai la double-nationalité franco-marocaine.
Eux sont tous d'origine maghrébine confondues mais nés en France. Seulement l'un d'entre eux à la double nationalité franco-marocaine.
Est - ce que je risque d'avoir des soucis parce que je loge avec des hommes sans être mariée bien qu'on est des chambres séparées fille-garçon dans l'appart? Si oui qu'est ce que je risque?

Merci de partager avec moi vos connaissances dans ce domaine.

1/ NORMALEMENT la carte nationale est obligatoire pck au maroc tu es marocaine : si tu ne la montre pas ils vont rien te faire apart que tu auras droit a des remarqes desobligeante
2// loue un apparte cela ne risk rien par contre ne foutait pas le bordel pck la si les vosins apel les flics tu peux avoir des problemes mais bon c assez rare

le maroc est devenu un pays tres ouvert surtout si tu vas a MARRACKECH tu va en voir de toutes les couleurs

mai tu ne risk rien :: il ya des apparts a louer sur le net
Sakina
a
2 avril 2014 21:31
ah lala légendaire hospitalité des marocains !!

enfin saches sur le sol marocain tu es marocaine tout simplement , l'espagne au passage est pas mal surtout au sud et vous serez tous français là-bas mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook