Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacances et couple en froid
k
18 juillet 2008 11:20
salam

voilà la suite de mon histoire pour ceux qui on lu mon dernier post

dans mon couple on se parle mais il ya beaucoup de froid entre nous deux et beaucoup de haine ....

Voilà que monsieur décide d'aller seul en vacances pendant 3 semaines .

Je lui dit ok jy vais avec toi ,en plus que j ai vraiment envie de souffler moi ossi.

Il me dit non m'a famille ne taime pas il va y avoir des clashs .

Je rappelle que jai voulu enterré la hache de guerre ,jai acheté des cado,et je sais me tenir en

famille.

Je suis trés déçue ,je pensais qu'il ya avait une lueur d'espoir depuis qu'on reparlait mais non,il

sait que jai bocoup travaillé cette année et que jai pas eu de vacances et là cétait loccasion.

Jai toujours réver de voyager avec mon mari où qu'il aille mais là franchement je crois pas que je vais

lui pardonner.

Il part et je me sens délaissée ,trahie tout ça pour quil est des vacances soit disant trankilos.

wallah je suis dégoutée de ma vie, hier il ya eu un clash et c'est repartit plus de communication.

J'aimerais avoir des témoignages d'autres femmes dans mon cas ,et comment elles sont arriver à gérer.

Faut savoir que monsieur ne veut pas que je parte en vacances seule,il est gonflé quand mm....
k
18 juillet 2008 11:21
excusez moi ,jai oublié de dire merci pour votre participation.
mamarococo
s
18 juillet 2008 11:24
salam

je pense qu'il à été cru ds ses mots, m^me si tu sens qu'il y à malaise entre sa famill et toi

il ne doit pas avoir tort, vu que tu as bosser tte l'année, si en plus tu te prends le chou avec eux,

c'est pas la peine

tu peux profiter d'aller voir ta famille pendant ce temps-là

bonne vacance et bon courage
m
18 juillet 2008 11:28
Ma pauvre chérie!! Je te comprends! A l'epoque mon ex mari m'avait fait pareil mais pas pour les meme raisons.
1 mois aprés le mariage il a décidé de partir seul avec ses potes en vacances..moody smiley
Malheureusement, je n'ai pas de conseils à te donner! Surtout que pour toi ça va etre dur...
Bon pour ma part je l'ai quitté avant mais pour en avoir parlé à mon entourage, j'ai eu différents conseils :
Changer les serrures (mais bon je vois pas en quoi ça va arranger la communication)
Partir toute seule aussi (vla les vacances!! T'es mariée et chacun dans son coin tu parles d'un couple)

Ma belle je suis pas de bons conseils mais "sabri "
k
18 juillet 2008 11:33
coucou salma

je sais ce que tu veux dire mais ma famille je les vois toute l'année et là javais vraiment envie

de partir en amoureux avec lui.

Et là il me laisse comme une pomme dans l'appart,wallah hchouma on dirait il veut m'en faire baver.

En plus il est assez rancunier.

et quand est ce que les choses se calmeront s'il ne m'emmène plus les voir ?? Jai pas envie de passer

chaque été lui d'un coté et moi de l'autre ......

franchement comme dit ma mère ma bka jouaje...

MERCI salma boussa.
mamarococo
c
18 juillet 2008 11:40
salam

je trouve que ton mari est pas normale te laisse et lui s'en va pour vacance.
essayer de lui parle si ca marche pas alors dit lui "si tu part en vacance sans moi je change serrure point barre!!"
j'espere que tout s'arrange
allah vous aidera inch'allah
k
18 juillet 2008 11:40
salam mademoisellecoco

je pense que je suis en train de prendre le même chemin que le tien avec ton ex ,je fonce droit dans

le mur .

on est casi plus un couple et le pire il me dit c'est mieux comme ça je vais faire le point et voir si

on peut continuer ensemble ou pasmoody smileyAre you crazy je lui est dis on est pas au loto là, moi ossi jai de la haine

mais j'essaie de sauver le couple et de prendre sur moi.

en gros mon avis ne compte plus et c'est lui qui décidera de notre sorteye popping smileymoody smileysmoking smiley

si j'aurais su je ne me serais jamais mariée de ma vie ,jaurais adopter des gosses et basta.

je suis dégoutée des hommes à cause de lui ....
mamarococo
s
18 juillet 2008 11:44
Salam KIrikou

POur ma part j ai aussi connu qquelques clashs avec mon mari notamment à cause de ma belle mére, mais alhamdoulillah tout est rentré dans l ordre. Par contre je dois avouer que ton mari n adopte pas un bon comportement à ton égard, tu es sa femme, il devrait t emmener avec lui chez sa famille dans le but arranger tout sa, et qu ils t acceptent enfin. CCe n est pas en t excluant que tout s arrangera. MOn mari a tout fait pour qu il n y ai plus d ambiguité avec ma belle mére, il m a impliqué, me ramener avec lui la voir, prenait ma defense...Tu devrais avoir une Niéme discusson avec lui, car ce n 'est pas normal que monsieur parte en solo en vacance.
Ce n est pas ma conception de la vie de couple..si il veut prserver son mariage, son couple, il faut qu il prenne les devant et qu il cherche une solution au probléme plutot que de les fuir...

Bon courage à toi, Allah i hawenek inchallah.
o
18 juillet 2008 11:59
Pouquoi ton mari refuse de partir avec toi pour voir la famille? y'a eu des incidents avant?
Ton couple est au pole nord, c'est clair d'aprés ta descritpion des faits.. mais Pourquoi? c'est de ta faute ou la sienne?
Ne reste pas les bras croisés si tu veux sauver ton couple..tu sais trés bien ce qui cloche entre vous deux..si tu commence à bouger..ton mari fera la même chose.
m
18 juillet 2008 12:02
Citation
kirikou63 a écrit:
salam mademoisellecoco

je pense que je suis en train de prendre le même chemin que le tien avec ton ex ,je fonce droit dans

le mur .

on est casi plus un couple et le pire il me dit c'est mieux comme ça je vais faire le point et voir si

on peut continuer ensemble ou pasmoody smileyAre you crazy je lui est dis on est pas au loto là, moi ossi jai de la haine

mais j'essaie de sauver le couple et de prendre sur moi.

en gros mon avis ne compte plus et c'est lui qui décidera de notre sorteye popping smileymoody smileysmoking smiley

si j'aurais su je ne me serais jamais mariée de ma vie ,jaurais adopter des gosses et basta.

je suis dégoutée des hommes à cause de lui ....


Tu sais une chose surtout il ne faut pas que tu te sentes responsable!!
J'imagine très bien ton état, ce que tu vis, ce que tu ressens. Toi tu te mets en 4 pour vous resouder, tu fais tout pour que ça marche mais lui s'en fiche..
C'est pas bien ce que je vais dire, c'est ton mari, mais il est un peu "vicieux", il cherche à te rendre coupable alors que ce n'est pas le cas!!
Ce que tu peux faire aussi, vu qu'il n'y a plus de conversation entre vous, c'est de lui ecrire une lettre.
bon certains vont trouver ça vieux jeu ou je ne sais quoi, mais au moins la lettre il va la lire et tu peux dire tout ce que tu as sur le coeur, d'une façon "posée"...
k
18 juillet 2008 12:17
salam

oui mademoiselle coco t'as tout compris ,je suis trop vénère pour réfléchir à tête reposée .il me

pousse à bout......merci pour tes messages ,en effet parfois je culpabilise wallah .

En tout cas je vois que tu as souffert toi aussi.

Jaimerais avoir la mm force que toi pour pouvoir surmonter l'inévitable.ENCORE MERCI KHTI
mamarococo
s
18 juillet 2008 12:25
Salam,

Excuse moi, g u un rire nerveux là : Mr part seul en vacances et t'interdit de le faire, il est fort, rien à dire..

Tout le monde te conseille de faire qq chose si tu veux sauver ton couple mais en face d'une personne bornée comme ton mari, je ne vois pas ce qu'on peut faire, et le pire c qu'il te donnera sa décision en rentrant, wouaw un couple ça doit être une seule pers pr lui..
m
18 juillet 2008 12:26
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

oui mademoiselle coco t'as tout compris ,je suis trop vénère pour réfléchir à tête reposée .il me

pousse à bout......merci pour tes messages ,en effet parfois je culpabilise wallah .

En tout cas je vois que tu as souffert toi aussi.

Jaimerais avoir la mm force que toi pour pouvoir surmonter l'inévitable.ENCORE MERCI KHTI

Disons que aujourd'hui ça fait 4 ans donc ca va..mais crois moi ça n'a pas été simple.
Sans ma mere, j'aurais craqué plus d'une fois!!
J'ai voulu rester avec lui, malgré tout le mal qu'il me faisait mais mes parents m'ont donné la force de le quitter et sans eux, je serais encore malheuresuse...
Je sais vraiment ce que tu ressens... c'est pour cela que je te dis de ne pas te culpabiliser!!
Ca me fait mal de voir que d'autre filles vivent ce que j'ai pu vivresad smiley
e
18 juillet 2008 13:35
Salam,


Euh, ton mari est drôlement culotté!
Prends toi des vacances...
p
18 juillet 2008 14:04
salam

il arrive la meme chose à ma soeur
clash sur clash depuis un moment, et bébés tiraillés entre les deux parties..
résultat des courses : chacun part en vacances de son coté cet été (lui de son coté - elle et ls petits de l'autre)
du coup, on s'est tous bcp rapprochés d'elle pour la soutenir, la réconforter et lui changer les idées

on part au maroc tout bientot et comme elle est de très bonne composition (mash'allahIn love je l'aime trop), je compte bien me marrer avc elle et lui faire oublier le temps du séjour son mari et ses soucis angry smiley

essaie de te rapprocher de ta famille si c'est possible

la famille, il n'y a vraiment que ça de vrai


courage kirikou yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
18 juillet 2008 21:35
Salam kikou

Ne baisse pas les bras, à ta place j'aurais fait la meme chose que lui

ok il est borné et bien moi aussi je vais passer les vacances avec mes parents mes freres et soeurs qui m'aime

y'a pas que lui qui a une famille

ça m'enerve ce genre de comportement , on dirai qu'il ne veut pas arranger les problemes

je ne sais pas quel age il a , mais il fait immature
19 juillet 2008 19:36
Sans indiscrétion Kirikou, cette situation dure depuis combien de temps?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
20 juillet 2008 16:44
Salam

depuis qu'on est marié ya des clashs malgrés qu'on s'aime fort

mais là dernière dispute remonte à environ 3 semaines

on a faillit plusieurs fois se séparer puis on s'est réconciliés

aujourdhui on communique mais .....

voilà salam.
mamarococo
h
20 juillet 2008 18:27
salam ou3aleykoum,

Tout d'abord je te souhaite énormément de courage, cette épreuve que tu vis est vraiment difficile.

Comme les autres, je t'aurai conseillé de prendre des vacances toi aussi de ton côté.
Mais comme ton mari ne veut pas, et qu'islamiquement parlant tu dois lui obéir, je t'aurai conseillé, s'il n'est pas déjà parti en vacances, que tu le traines chez un imam réputé pour les conflits familiaux.
Là je pense que les paroles qu'il dira ne pourront pas passer inaperçues.
Tu es arrivée à un stade ou apparemment résoudre vos problèmes entre vous n'est plus devenu possible, il faut l'intervention d'une 3ème personne neutre.

Et s'il est déjà parti, rien ne t'empêche d'aller poser des questions pour que ça soit plus clair dans ta tête.

Alla8i sabrak
i
20 juillet 2008 21:01
slm!! sa mes arriver la meme choses ke toi mois cetais tt les ans pendant 5ans ke sa durée!!!il enmener un copain et moi il fallais ke je reste a la maison!! il me trouver du travaille en debut année il savais ke jorai pa de vacances et il etais trankil!!! alors ke je travailler 1h00 par jours sa en voulais pas la peine!! un jours jlui et dit'' le jours ou tu te fais viré de ton travaille et ke tu en retrouve un otre tu ora pa de vacances et la moi je partiré''' il a etais virai sa premaiere punition,,ensuite on a diforcé!!!il est français!!!on a tjrs jouer avk ma gentillesse et la jen ai mar!!!
par la suite jai rencontré un marocain je bien avk lui on habite pas ensemble mais on s'entend bien,, je sais pas si il veut me faire marché ou koi il ma fais areter la pillule le probleme si je tombe enceinte il ma dit kil me kiterai direct,, et pourtan je laime lui,,et il le sé!!!et mwa si jatend un bb jle garde obliger!! je sé pas koi faire,,bref pour dire ke tu est pas tt seule a rester seule meme marier!!
ke dieu te protege
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook