Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances avec la belle famille
2 septembre 2015 12:41
Salam à toutes et tous,
Voilà je pars bientôt au Maroc pour 3 semaines, ma mère habite ici mais mon père est retourné vivre là-bas, il vient parfois nous voir ici, contrairement à mes beaux parents qui ne viennent jamais.
Il est donc plus logique qu'on aille plus chez eux quand on est là-bas.
On va aller d'abord une semaine voir mon père et puis deux semaines ma belle famille, qui habite dans une autre ville.
Je voulais juste demander s'il y avait des filles dans la même situation que moi qui allait en vacances chez leur beaux parents.
Comment le vivez-vous?
Je précise que Hamdoulillah je n'ai pas de probléme avec mes beaux parents. J'aimerais avoir vos conseils pour ne pas trop s'ennuyer .
Ce qui me gêne, c'est que je culpabilise de dormir tard alors que là-bas toute la famille déjeune ensemble à 9h, que toutes les sorties avec mon mari on doit prendre tout le monde, on est jamais seuls. En même temps ils sont très gentils et moi à part mes parents et freres et sœurs ma famille au maroc n'est pas très aimante. Je me dis que je devrais les considérer comme ma famille aussi mais c'est difficile.
Svp partagez avec moi vos expériences de vacances avec vos beaux parents :-) Au plaisir de vous lire
R
2 septembre 2015 12:45
Salem

Ce n'est pas ta famille rentres bien ça dans ton crâne
a
2 septembre 2015 14:06
Citation
Rituellement a écrit:
Salem

Ce n'est pas ta famille rentres bien ça dans ton crâne

Salam aleykoum,

Voila une des origines de beaucoup de disputes, tout les imams le disent, un mariage c'est pas deux personnes qui s'unissent c'est deux familles qui s'unissent certes avec chacun à sa place en matière de droit du sang c'est sur, mais en terme de relation et pour le bien être du couple mieux vaut considérer sa belle famille comme sa famille par alliance.
2 septembre 2015 14:13
Pour moi non

Je me marie avec un homme mais pas avec sa famille

Ya une sorte d'alliance des deux familles mais rare sont les alliances sincères moi j'y crois pas trop

Chacun sa famille
On se respecte on se visite
On offre des cadeaux
Mais une distance est nécessaire pour pouvoir garder son couple et son mariage en sécurité


Trop de mariage mis à mort par la belle famille, c'est un réel danger
Sauf les quelque rare cas
Maos c rare même si ça existe
2 septembre 2015 14:20
Svp vos témoignages :-)
2 septembre 2015 14:29
dans la rubrique problème de couple des témoignages de femmes qui aboutissent au divorce après des vacances au bled ou juste après que les beau parents viennent chez eux c pas ce qui manque

Tu vas en avoir à gogo de témoignages xomme ca

Mais les témoignages de vacances chez la belle famille qui se passe bien t'en auras pas autant ça m'étonnerait que t'en trouves ici en tt cas

En tt cas bon courage
2 septembre 2015 14:48
Salam

perso je reviens de 3 semaines avec ma belle famille au bled.

Ca s'est bien passé Alhamdoulilah.
Le seul truc c'est que tu dois montrer le meilleur de toi même (pas dormir jusqu'à 11h; toujours active ménage, bouffe,...) mais ca peut bien se passer.

La seule chose, faut savoir se contrôler (si tu te prend la tête avec ton mari, t'es pas chez toi, tu fais pas ton cinéma; si t'as des enfants faut bien les gérer,...)

N'oublie juste pas que ta belle-famille est comme ta famille, mais tu ne peux aps avoir le même comportement (pas de caprices, chichi, flemmardise,... lol)
y
2 septembre 2015 14:50
Salam,

Ma belle famille aussi habite au Maroc, donc quand on va au Maroc la plupart du temps on va chez eux, sauf qu'on n'y va jamais 3 semaines entières, on y va plusieurs fois dans l'année sur des courtes période (jamais plus de 10 jours).

On passe du temps avec la famille, pour dormir on alterne entre les parents et les frères et sœurs de mon mari (ils ne sont pas tous dans la même ville), et surtout on essaie de se réserver au moins 2 nuits tous seuls dans un hôtel histoire d'avoir du temps juste pour nous. Hamdoulah la famille a une bonne mentalité, on passe du temps avec eux mais ne s'offusquent pas si on s'éclipse pour sortir tous seuls.
M
2 septembre 2015 15:16
Bonjour,

Avec mon mari nous sommes partie en vacances au Maroc l'an dernier. 1 semaine chez ma famille et 1 chez la sienne. Ses parents, qui vivent en France, étaient aussi en vacances la bas. Et ça s'est très bien passé. Je m'entends bien avec eux. On était ds la maison familiale avec la grand mère les tantes etc... Et on avait malgré tout notre intimité. On se levait plus tard qu'eux mais ils laissaient le ptit dej sur la table pour nous. On sortait en famille et parfois seulement tous les 2. Il ne faut pas avoir d à priori. Si vous allez la bas c'est aussi pour profiter de la famille.
Et faîtes des trucs à 2 aussi.

Ne te prends pas la tête et tout ira bien.
m
2 septembre 2015 20:03
Citation
Jihane37 a écrit:
Salam à toutes et tous,
Voilà je pars bientôt au Maroc pour 3 semaines, ma mère habite ici mais mon père est retourné vivre là-bas, il vient parfois nous voir ici, contrairement à mes beaux parents qui ne viennent jamais.
Il est donc plus logique qu'on aille plus chez eux quand on est là-bas.
On va aller d'abord une semaine voir mon père et puis deux semaines ma belle famille, qui habite dans une autre ville.
Je voulais juste demander s'il y avait des filles dans la même situation que moi qui allait en vacances chez leur beaux parents.
Comment le vivez-vous?
Je précise que Hamdoulillah je n'ai pas de probléme avec mes beaux parents. J'aimerais avoir vos conseils pour ne pas trop s'ennuyer .
Ce qui me gêne, c'est que je culpabilise de dormir tard alors que là-bas toute la famille déjeune ensemble à 9h, que toutes les sorties avec mon mari on doit prendre tout le monde, on est jamais seuls. En même temps ils sont très gentils et moi à part mes parents et freres et sœurs ma famille au maroc n'est pas très aimante. Je me dis que je devrais les considérer comme ma famille aussi mais c'est difficile.
Svp partagez avec moi vos expériences de vacances avec vos beaux parents :-) Au plaisir de vous lire

walik salam
alors pour mon expérience hamdollilah j'ai passé de merveilleuses vacances avec ma seconde famille qui est ma BF
on a loué un appartement ensemble on déjeunait ensemble mais les diners moi et mon mari on aimait marcher donc on revenait tard tandis que mes beaux parents rentraient tôt
des fois on sortait ensemble d'autres non, enfin si c'était à refaire je n'hésite pas une minute
petit conseil, concentre toi sur tes vacances et sur le repos moral qu'elles peuvent te ramener autres chose c'est en plus surtut qu'il ya pas de problèmes entre vous hamdolahe
profitez bien
m
2 septembre 2015 20:09
Citation
Rituellement a écrit:
Salem

Ce n'est pas ta famille rentres bien ça dans ton crâne
walik salam

allah yahdik
si elle les considère ainsi , eux aussi feront de même
la posteuse demande des conseils et vous lui injecter des phrases insensées
عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قال: «لا يُؤْمِنُ أحَدُكُمْ حَتَّى يُحِبَّ لأخِيهِ مَا يُحِبُّ لِنَفْسِهِ
e
2 septembre 2015 20:09
Citation
Fay87 a écrit:
Salam

perso je reviens de 3 semaines avec ma belle famille au bled.

Ca s'est bien passé Alhamdoulilah.
Le seul truc c'est que tu dois montrer le meilleur de toi même (pas dormir jusqu'à 11h; toujours active ménage, bouffe,...) mais ca peut bien se passer.

La seule chose, faut savoir se contrôler (si tu te prend la tête avec ton mari, t'es pas chez toi, tu fais pas ton cinéma; si t'as des enfants faut bien les gérer,...)

N'oublie juste pas que ta belle-famille est comme ta famille, mais tu ne peux aps avoir le même comportement (pas de caprices, chichi, flemmardise,... lol)

Ne pas pouvoir faire de grasse mat' faire la popote, devoir montrer que ses enfants sont parfaits... C'est pas des vacances.

Tu ne peux pas avoir le même comportement qu'avec ta famille ce qui prouve qu'au final c'est pas comme ta famille ?!
3 septembre 2015 00:58
J'ai toujours passé mes vacances dans ma belle famille et c'était super à chaque fois. Durant 11 ans tout le monde pleurait au moment des retours en France.

La journée en famille, et le soir à 2 ou 3 quand mon fils est né. On faisait la grasse mat et on a jamais eu de reproche. Parfois on allait tous en boîte, on a même réussis à ramener les beaux parents avec nous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2015 01:17
Citation
Fay87 a écrit:
Salam

perso je reviens de 3 semaines avec ma belle famille au bled.

Ca s'est bien passé Alhamdoulilah.
Le seul truc c'est que tu dois montrer le meilleur de toi même (pas dormir jusqu'à 11h; toujours active ménage, bouffe,...) mais ca peut bien se passer.

La seule chose, faut savoir se contrôler (si tu te prend la tête avec ton mari, t'es pas chez toi, tu fais pas ton cinéma; si t'as des enfants faut bien les gérer,...)

N'oublie juste pas que ta belle-famille est comme ta famille, mais tu ne peux aps avoir le même comportement (pas de caprices, chichi, flemmardise,... lol)

Salam

Ça ressemble à un camp militaire.
3 septembre 2015 10:25
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Ça ressemble à un camp militaire.


Galolek des vacances looooolll
a
3 septembre 2015 10:54
On parle souvent des belles mère etc... Mais faut voir le comportement aussi de certaines belle fille qui ne respectent rien non plus.
Je trouve normal d'aider et même si c'est des vacances , je me vois mal laisser ma belle mère pour la plupart âgée se taper tout et moi affalée sur le canapé a attendre qu'elle me serve.
Que j'aille chez ma belle mère ou chez quelqu'un d'autres je ne vais pas laisser trainer mes affaires de partout non je ne le fait pas chez moi donc je ne le fait pas non plus chez les autres un peu de me3na quand même.
A la posteuse inutile de partir avec des aprioris restes toi même. Si j'ai bien compris les parents de ton mari sont au Maroc donc lorsqu'il va les retrouver normal qu'il veuille passé un maximum avec eux sans pour autant te délaissée bien-sûr.
Deux semaines tu verras cela va passé tellement vite que tu n'auras même pas le temps de t'ennuyer in sha allah.
Tu va rapidemment t'adapter et si comme tu dis ce sont des gens gentils ils vont te mettre a l'aise, je ne suis pas marocaine mais je sais que la bas il savent acceuillir les gens Masha Allah tu verras tout se passera bien t'en fais pas juste profites de tes vacances un maximum.
3 septembre 2015 11:13
Citation
amonmektoub a écrit:
On parle souvent des belles mère etc... Mais faut voir le comportement aussi de certaines belle fille qui ne respectent rien non plus.
Je trouve normal d'aider et même si c'est des vacances , je me vois mal laisser ma belle mère pour la plupart âgée se taper tout et moi affalée sur le canapé a attendre qu'elle me serve.
Que j'aille chez ma belle mère ou chez quelqu'un d'autres je ne vais pas laisser trainer mes affaires de partout non je ne le fait pas chez moi donc je ne le fait pas non plus chez les autres un peu de me3na quand même.
A la posteuse inutile de partir avec des aprioris restes toi même. Si j'ai bien compris les parents de ton mari sont au Maroc donc lorsqu'il va les retrouver normal qu'il veuille passé un maximum avec eux sans pour autant te délaissée bien-sûr.
Deux semaines tu verras cela va passé tellement vite que tu n'auras même pas le temps de t'ennuyer in sha allah.
Tu va rapidemment t'adapter et si comme tu dis ce sont des gens gentils ils vont te mettre a l'aise, je ne suis pas marocaine mais je sais que la bas il savent acceuillir les gens Masha Allah tu verras tout se passera bien t'en fais pas juste profites de tes vacances un maximum.

Salam

Dans ces cas là alors on ne parle pas de vacances.
Ce sont des visites familiales.

Pour moi vacances c'est far niente....
a
3 septembre 2015 11:20
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Dans ces cas là alors on ne parle pas de vacances.
Ce sont des visites familiales.

Pour moi vacances c'est far niente....
Alors dans ces cas la loue une baraque ou un hotel et ne va pas chez les gens et du va far niente! Hahaha
3 septembre 2015 11:26
Citation
amonmektoub a écrit:
Alors dans ces cas la loue une baraque ou un hotel et ne va pas chez les gens et du va far niente! Hahaha

Salam

C'est exactement ce que je fais quand je vais en vacances.....je loue.
Hors de question de squatter chez la famille.
z
3 septembre 2015 11:46
Bonjour
Personnellement, rien de telle qu une location.
Tu vis à ton rythme avec ta petite famille sans dépendre de qui que ce soit.
Tout le monde en profite pour se détendre et passer des vacances digne de ce nom.
Ensuite, tu peux rendre visite et recevoir qui tu veux (organiser des invitations, des barbecues...)
Concernant les collocations, ce sont toujours des sujets à compromis, à dispute... (tu veux te ballader mais pas eux, tu veux faire une sieste mais impossible c est le bazard, ça tire la tronche et tu ne sais pas pourquoi, tu es épier dans tout tes faits et gestes)
C est gênant d être les uns "sur" les autres. Tout le monde ne vit pas au même rythme (tu seras en vacances mais peut être pas eux) tout le monde se mêle de ta façon de vivre, de ta façon d éduquer tes enfants voire même s imitie dans ta vie privée. C est très particulier et ce n est pas de tout repos au final.
A éviter !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook