Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances avec bébé de 5 mois
S
17 mars 2010 23:24
Salam aleycoum les Mamans,

Comme indiqué dans le titre, je pars en vacances au bled avec mon bébé qui aura 5 mois insha Allah.
J'aurais aimé avoir des conseils, ou du vécu pour ne pas me retrouver la bas dans la mouise.

Je sais qu'au bled il y a tout ce qu'il faut, mais je voudrais avoir tout a porté de main si besoin. Surtout que si je vais a l3roubya ça va être la galère.

J'ai deja pensé a:

- Doliprane suppo
- Suppo constipation
- ?

Je précise que je pars mi-avril, je pense qu'il va déjà faire chaud.
Faut-il quelque chose pour la chaleur ? contre le soleil ? Pour la route ?

J'ai pensé a la moustiquaire aussi.

Faut-il que je lui emmène l'eau de ses biberons ? Elle s'est habituée a la VOLVIC. Au début je lui donnais de l'EVIAN mais ça l'a constipait.

Merci de votre précieuse aide.

yawning smiley
~ Ma Poupette est née le 18 Novembre 2009 ~ ~ Elle fait le bonheur de son Ebi et sa Oumi ~
d
18 mars 2010 11:29
Salam,

Je suis déjà partie 4 fois avec ma fille au Maroc et maintenant elle a déjà 1 an. Ca s'est très bien passé à chaque fois elhamdoullah.

Pour l'eau, je ne sais pas combien de temps tu vas partir, mais ça va te faire beaucoup à transporter. Ma fille a toujours bu Sidi Ali et elle n'a jamais eu de problèmes avec.
Pour les couches, on m'avait dit pour mon 1er voyage de les apporter car les Pampers du Maroc sont en plastiques. C'est vrai pour les paquest verts mais il y a des Pampers dans des packs bleus et elles sont thumbs up. Elles sont chères certes mais au moins je ne m'encombre plus avec les couches. Tu les trouves à Marjane, Acima ou Label Vie.
Pour le lait, si tu vis en France, il y a plusieurs marques qui sont aussi vendues au Maroc (1er age, 2eme age et lait de croissance). J'ai par contre remarqué que l'aspect de la poudre est différente du lait en France (celui du Maroc est fabriqué pour le Maroc) mais ma fille n'a pas eu de soucis avec.
Tu ne trouves pas de céréales pour le lait au légumes ou saveur vanille, brioche, etc. Ma fille en prend de temps en temps avec son biberon donc j'en ai apporté avec moi. Tu trouves Cérélac partout.
Pour les petits pots, il y en a à Marjane, Acima ou Label vie de la marque Blédina et une autre marque qui fait des pots Halal. Les choix ne sont pas aussi variés qu'en France mais c'est suffisant pour des vacances.
Pour les yaourts, moi je donne à ma fille Danino ou Moufid. Elle aime beaucoup.
Tu trouves du jus bébé de la même marque que les pots halal mais l'aspect du jus ne m'a pas inspiré confiance. Peu de monde doive en acheter et du coup à force d'être dans les rayons, il y avait un dépot au fond des bouteilles. Ma fille n'a jamais aimé l'eau seule donc elle boit toujours des jus bébé coupés à l'eau. Au Maroc, je lui donne en fait Sidi Ali parfum fraise ou pêche.
Pour le soleil, prends chapeau, lunettes et crème solaire surtout s'il va faire chaud et pense à l'hydrater souvent.
Ma fille avait eu un rhume et j'avais oublié mon mouche bébé mais tu en trouves aussi à Marjane ou en pharmacie. Apportes des dosettes de sérum au cas ou. Tu trouves aussi du Paracétamol en sirop à la pharmacie pour fièvre et douleur. Il y a tous les médicaments mais tu les paies alors si tu peux en emmener avec toi, fais le.
Tu trouves aussi toutes marques de lingettes.
Pour les produits de toilette, il y en a plein en supermarché et pharmacie: Klorane, Mustella, Johnson, Nivéa, Corinne de Farme, etc
Pour stériliser, je stérilise à froid avec des capsules à mettre dans l'eau. Ce nest pas encombrant et ça s'emmène partout.

Voilà ce à quoi j'ai pensé. Les filles pourront aussi compléter avec leur expérience. N'hésites pas si tu as des questions. Boussas yawning smiley
n
18 mars 2010 11:38
SALAM,

la CPAM prend en charge je crois des medicaments si tu va à l'étranger, ça existe depuis plusieurs année,
tu vas voir ton medecin et tu lui en parles.
Il te prescrira, tous les medicaments necessaires.
J e l'ai fais il y a 3 ans pour mes loulous, par contre je sais pas si la durée du sejour compte.
P
18 mars 2010 12:06
Salam aleykum,

Ce post m'intéresse aussi smiling smiley baraka allahu fik sheyraz

pour ce qui des médicament mon pédiatre m'a dit de passer avant de partir pour me faire le plein de médicamentS au cas ou diarrhée constipation fiévre et tt autre, je pense que tt les pédiatres le font pour les parents qui partent en voyage avec leur bébés

la moustiquaire j'ai pensé aussi car il y des avions au bled lol, il ya des veilleuses moustique je pense je vais prendre une avec moi..

bon pour les couches j'hésite aussi mais je pense que je vais prendre le minimum qui me servira au moins 15 jours et ensuite j'achète ce qui manque car il ya tt là bas

pour l'eau si tu pars en bateau c'est faisable mais en avion c'est galére donc oui tu peux prendre mais il faut savoir que c'est une charge donc à toi de voir une bouteille te tient combien de temps generalement 2 jours donc tu fais tes calculs si c'est pour un mois tu envisages 3 lots

pour les produits le nécessaire shompoing, savon, lait de toilette, sérume phy ou spray nasal, liniment pommade pour siege enfin tt ce qu'il faut pour la toilette, gants,lingettes moi je les utilise pas mais ou cas ou c'est plus pratique , un brumisateur d'eau minérale doit etre une solution aussi pour changer bébé c'est plus naturel que des lingettes, pour stériliser je le ferai à l'ancienne méthode car stériliser à froid..je crains les produits chimiques...

pour le lait il faut prendre ce qu'il te faut mon pédiatre m'a dit de prendre 3 à 4 boites et si je tombe en panne il y a gallia qui se vend la bas( car on est de la memé origine donc il est au courant lol)

et biensur les body les pyjamas, les joli ensembles pour les promenades ...

pour le soleil il faut éviter d'exposer bébé au rayons direct donc prévoir un chapeau, une embrelle sur la poussete , mais pour les crémes solaire demande à ton medecin peut etre c'est contre indiqué

voilà, je te conseille de préparer des maintenant pour que à chaque fois tu te rappel de quelque chose direct tu l'as met dans la valise
m
18 mars 2010 12:17
eh les filles n'oubliez pas vous partez au maroc pas au fin fond de l'amazonie grinning smiley, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, tous les laits, tous les produits, tous les médicaments (qui vous seront remboursables par la sécu), l'eau (sidi Ali ou Ain saiss), les petits pots, les couches, les lingettes, enfin TOUT. donc ne vous encombrez pas de bagages et ne stressez pas, prenez L'INDISPENSABLE.

bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
18 mars 2010 12:28
Salam les mamans,

Ce post est rès intéréssant vu que je vais peut etre aller au maroc dans 1MOIs mais pour une période de 15jours. Concernant les bagages de bébé je me pose une question? Est ce que nos bébés ont droits à des kilos en avion? car il ne paient pas de places?
n
18 mars 2010 12:38
salam,
cela depend de la compagnie, je crois que tu peux avoir 10 kg pour ton bebe.
Pour la place, tu ne paies pas pour ton enfant jusqu'à l'age de 2 ans , ça depend des compagnies car ils y en a qui font payer une demi place, je ne sais pas pour quelle tranche d'age.
a
18 mars 2010 13:51
Merci naima je me renseignerai quand je prendrai mon billet à la ram.
S
18 mars 2010 13:56
Salam aleycoum les mamans,

Douce999 quelles précisions ! ça c'est de la réponse lol BarakAllahoufik.
Pour les petits pots je ne vais jamais lui en acheter (inshaAllah), j'ai acheté un Babycook pour faire moi même ses compotes/purées. Histoire de savoir ce que mange bébé.

Um'abdu je pars en bateau, et on a une voiture break. On aura que 3 valises, plus ce qu'il faut pour ma princesse. Vu qu'il y a de la place je ne vais pas me priver.

Pour l'eau j'avais peur qu'elle ne supporte pas la sidi Ali..etc.

Je sais aussi que tu peux te faire rembourser des soins ou médicaments effectués a l'etranger, je l'ai deja fait, sauf qu'une fois de retour ils te remboursent 3 plombes plus tard...

Mimiaa moi je pars le 15 avril, peut etre on se croisera lol
Pour les bagages il me semble que les compagnies low cost (jet4you, ryanair...) ne prévoient pas de bagages pour bébé (sauf la pousette il me semble), par contre avec les grandes compagnies type AIR FRANCE, ou ROYAL AIR MAROC tu as droit a 10 kg + Poussette.

Je note au fur et a mesure dans ma liste vos bonnes idées lol

Encore une question peut-elle voyager dans son cosy (et s'arrêter toutes les 2 heures) ? Elle aura 5 Mois insha Allah. Je précise que j'ai une nacelle.

Merci pour vos interventions

yawning smiley
d
18 mars 2010 14:19
Salam,

Pour les compagnies aériennes, effectivement avec les low cost il n'y a pas de bagages, ni de siège pour bébé. Et le billet n'est pas gratuit, bébé paie les taxes ce qui peut des fois revenir plus cher qu'une place adulte avec Ryanair par exemple quand les taxes ne sont pas incluses.
La poussette on y a toujours droit gratuitement et ce jusqu'à l'entrée de l'avion. Les pousettes avec cosy peuvent aussi être emmenées.
Attention les affaires de bébés pour le vol (nourriture, couches, lingettes, jouets, vêtements de rechange, biberon, etc) doivent être comprises dans votre bagage à main.
Je crois qu'avec la RAM, tu as droit à 10 kgs pour bébé mais je ne sais pas si cela s'applique aussi quand le vol est assuré par Atlas Blue car j'ai une fois réservé avec la RAM et j'ai en fait voyagé avec Atlas Blue.
S
19 mars 2010 21:48
Salam aleycoum les filles,

Bon si vous ne postez plus c'est que je suis parée pour le voyage.

grinning smiley
m
20 mars 2010 10:37
sheyraz n'oublie pas le carnet de santé de bébé smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
21 mars 2010 22:59
Effectivement, carnet de santé a ne pas oublier.

Moi je le met toujours dans son sac a langer, comme ça même quand on est en sortie, Allahy stèr on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
26 mars 2010 10:06
je suis parti 2 fois au maroc mes filles avais chacune a leur tour 3 mois (elle on deux ans decar)
je pren absolument tou avec moi j achete tou pour le mois et demi de vacance les couche les lingette le lai en poudre je donnai en meme temps le sein mai yavai pas assez de lait le doliprane advil pour la constipation la diarhée des antibiotique en ca de fievre les produit style creme pour les fesse en cas dirritation lait pour le corp shampoing......il vau mieu utiliser les meme produit il vau mieu aussi donner l eau en bouteille
et sa c super bien passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook