Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vacances avec bebe: les INDISPENSABLES?
_
4 mai 2013 21:50
Salam les mamoumettes!

J'espere que vs allez bien et vos bibous aussi smiling smiley
Je pars le mois prochain au Maroc avec mon bebe qui aura 9mois inchAllah et je voudrais savoir qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier dans la valise et dans la trousse a pharmacie?
Savez vous ce que je peux trouver a Marjane par exemple: eau Evia.n, ptit pots Bledin.a ou Nestl.é, ptit suisse, Cereals...etc...
sachant que je pars pour 1mois inchAllah!
Merci d'avance pr vos conseils!
Biz
P
4 mai 2013 22:44
coucou je te conseille de surtout pas oublier le paracetamol,desinfectant,pansements,arnica,creme solaireet je pense qu apres le reste,tu peux le trouver la bas!
m
4 mai 2013 23:47
je rajoute moustiquaires!!
c pt etre bete ms je deteste me faire piquer et si bb se fait piquer snif pour lui!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
5 mai 2013 09:10
Slm n oublie pas les cachet pour la diarrhée et de l eau rafraîchissante en spray
_
5 mai 2013 10:46
Merci les filles pr vos precisions, j'avais pas pensé au brumisateur ni au moustiquaire pensant qu'il ne fai pas encore trop chaud...?!
et pr le laot 2eme age croyai vs qu'il y a les meme marque laba?

??IMPORTANT??
savez vous si a l'aeroport on a droit a un sac a langer pr le bebe? un biberon (+de100ml car jcrois pas que moins ca existe, les petits font deja 150ml) ?
(je voyage avec ryanair)
m
5 mai 2013 19:51
alors avec Rayanair c la mierda

pas de sac pr bb sinon tu paies!

moi il m'ont laisser garder une petite bouteil d'eau ki n etais pas ouvert ms ca ca depend des gens qui te control il a été sympa avec moi!

sinon ft acheter dsq l'avion!
oui il se rattrape un peu lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
5 mai 2013 20:43
Slm quand mon fils etait petit j avais demander un médicament contre la diarrhée et il n avait pas voulu il, m avait conseiller de lui mettre du lait tiede avec du coca et sa marche
_
5 mai 2013 20:45
Merci mounani :-)
ah bah mince!!
meme pas un ptit bib? et si je prends un bib de 150ml mais avec 100ml d'eau dedans ca passe ou non?
et il parait qu'il faut taire teter le bebe au decolage pr pas que les oreilles se bouchent mais le mien ne prend pas de sucette, comment faire????? et s'il a pas faim ou pas envie de teter c'est compliqué o_O
avez vous des astuces?
M
6 mai 2013 16:55
Bonjour jeune maman,

tu vas où au Maroc?

A marjane oui, tu peux trouver l'évian+céré+ les pots de blédina et de nestlé. à la place du petit suisse de Gervais y a d'autres marques pour les tous petits "musclé et danino" pareil que le petit suisse.

Mais sinon pour le lait et les médicaments, les crèmes solaires tout se trouve aux pharmacies du Maroc sans ordonnance, dis-moi quel sorte de lait tu utilises déjà...?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
w
6 mai 2013 20:04
Salam

A l aéroport il son obligez d acceptez la nourriture pour bébé il peuvent pas refusez
_
6 mai 2013 21:27
salam les filles!

littlenumy: Merci pr toutes tes precisions! je suis rassurée de pouvoir trouver Evia.n et le lait c Guigo.z 2!

winnie lourson: Merci aussi ca me rassure quand meme! mais genre si je mets des petits pots dans le bagage a main ca passe ou non?

et la lessive Le Chat Bebe je peux la trouver a Marjane?
M
7 mai 2013 11:13
Je t'en prie jeune maman,

Le lait guigoz je crois que ça existe dans nos pharmacies, j'ai une amie qui l'utilise pour sa fille.

La lessive bébé "le chat "je crois pas que ça existe à Marjane (en tt cas celui de Rabat où je vais) par contre moi j'y prends "persavon bébé" ce sont des paillettes du savon de Marseille et ça se passe trés bien... sinon, tu peux faire simple et utiliser "saboun hajra"si t'as pas l'intention d'utiliser la machine.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
_
10 mai 2013 21:56
salam les filles!

j'avais posté mais je vois que le msg n'est pas passé :/

littlenumy: est ce que le persavon passe en machine ou non? moi je prefere la machine car ca deforme pas les vetements quand on essore par exemple!
et tu saurais me dire combien

coute un lit parapluie au Maroc et sil y en a a Marjane?

up up up les mamounettes j'attends vos conseils :-)
10 mai 2013 22:55
salem!
je pars aussi au maroc la semaine pro inchallah avc ma fille de 8mois!
je par avec air france jai droit a un bagage en cabine pr bb de 12kg c'est tout,et pour moi g du payer un suplément bagage (30e) je compte prendre:
-siege auto, poussette, paquet de couche, lait, doliprane en sirop, medoc contre diarrhées vomissement sachet de soluté de réhydratation,crème anti irritation ,liniment, termomètre, créme moustique, arnica brumisateur et ses habits ..sans oublier les miens!!!!lol

on m'a conseillé de pas membeter a prendre le lait et les couches mais trop peur de pas trouver sa marque de lait et il parait que les pampers ne sont pas du tout les memes au maroc gros souci d'irritations!
10 mai 2013 23:32
Salam

Moi je vous conseil de tout prendre avec vous car au Maroc tout est différent! Même l'eau à marjane j'avais acheter de l'eau cristalline mais rien avoir avec cel de France le lait de croissance c pareil mes enfants ne voulais meme pas le boire et puis les couches pampers on rien avoir avec ceux qu'on a! J'avais acheter des couches pampers au Maroc mes enfants on eu de gros soucis d'irritation à marjane c'est super cher pour rien
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook