Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Fes
s
23 mai 2012 20:38
salem,

Je pars une semaine en vacances à Fes (première fois que j'y vais, je suis d'oujda) J'aimerais connaître les bonnes adresses pour acheter des caftans, takchita,djelabas.... ??? et aussi avoir un ordre de grandeur des prix ??
merci pour votre aide
a
24 mai 2012 11:34
salam

a la vieille medina tu as tout sur place. fait attention quand meme, c,est un coin de voleurs. N'aies pas ton sac en evidence par exemple. les rues sont tres etroites et s,il y a du monde, tu es collé contre les autres.

mais c,est un super coin pour faire du shopping. ya de vieux artisans etc.... un plaisir pour les yeux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
24 mai 2012 14:34
Salam;

ya pas mieux que la vieille medina, ya de tout et tout les prix aussi! vaut mieux aller le matin ya moins de monde et puis évite les vendredi ils ferment tot et reouvre tard l'après midi voir pas du tt!!

en parlant prix, quand ils entendent pas l'accent fassia, ils triplent les prix... puis ils te collent, n'arretent pas de parler pr soit disant te convaincre d'acheter!!

Donc n'hésite pas a leur couper le prix en deux voir plus!

l'année passée, j'ai achetée une tkchita, il demandait 3000 DH (selon lui c'etait du fait main lol, ils prennent les gens pr des cons parfois) , je l'ai eu pour 900 DH, pour te dire qu'il faut pas hésiter a négocier ca vaut le coup!
s
25 mai 2012 22:09
merci pr vos réponses !!
salem
26 mai 2012 09:32
Salam!
Etant de Fes je confirme ce que les yabies t'ont dit el medina el 9dima ou tu as aussi Fes jdid voir meme le centre ville ou il existe des boutiques de caftan...
Cela dit pour l'accent fassi cest plustot si tu debarques de l'etranger on triple le prix et ca cest partout fi bledna! Pareil pour ton sac a main que tu sois a Fes a Rbat ou tanger c'est la meme chose quoique meme a Paris il faut se mefier ce n'est pas seulement la bas au bled ou l'on te refais tes poches ou le sac a main
Bon séjour a Lala
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
a
26 mai 2012 14:53
Citation
MissFassia a écrit:
Salam!
Etant de Fes je confirme ce que les yabies t'ont dit el medina el 9dima ou tu as aussi Fes jdid voir meme le centre ville ou il existe des boutiques de caftan...
Cela dit pour l'accent fassi cest plustot si tu debarques de l'etranger on triple le prix et ca cest partout fi bledna! Pareil pour ton sac a main que tu sois a Fes a Rbat ou tanger c'est la meme chose quoique meme a Paris il faut se mefier ce n'est pas seulement la bas au bled ou l'on te refais tes poches ou le sac a main
Bon séjour a Lala

salam

je parlais du sac car la vieille ville s'y prete. ya du monde, parfois on est collé aux autres et donc te faire les poches est plus facile.

meme si la criminalité a fes est assez grande (et je sais de quoi je parle), si on fait attention, on ne risque pas grand chose. faut etre sur ses gardes.
apres c'est sur, des vols y,en a partout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook