Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vacances..........
m
3 août 2008 15:30
Tu commences par glorifier Allâh de t’avoir facilité cette chose, cette voiture qui va te faciliter la route.

Imagines-toi dans le temps, pour faire ce voyage sur le dos du chameau, le temps que ça prend et quelle souffrance !

Maintenant c’est trois jours et encore ...

Alors en te disant que c’est Allâh qui t’a facilité ce moyen de transport, est-ce que tu peux toujours avoir cette intention d’aller « frimer » dans la ville où tu veux aller ?

Pour te montrer avec ta belle voiture, toute neuve, magnifique, le dernier modèle, mâ sha’a allâh ... ?

Et surtout, devant des pauvres que tu as laissés là et peut-être faisant partie de tes proches, ta famille…

Les sœurs ... c’est pareil.Quand tu montes dans ta voiture est-ce que c’est pour dire :

« Regardez, je viens d’Europe, je conduis la voiture même avec mon hijab, même avec mon jilbab ! » ?

Est-ce que c’est avec cette intention que tu veux arriver chez cette famille ? Est-ce que c’est de ce genre de visite que tu veux visiter les gens qui sont restés au bled, les pauvres ? Parce que ceux qui ont les moyens, ils vont aussi frimer, comme toi ! Peut-être que ceux à qui tu vas faire ce mal sont des proches, alors penses que c’est Allâh qui t’a facilité ce transport mais pas pour faire le « kibr », de l’orgueil devant des pauvres.

Et sur la route aussi, qu’est ce que l’on doit dire :

« Allâhoumma innî as’aluka fî safari hadha al-birru wa t-taqwa, wa min al-amalî mâ tardha »

« ô Allâh ! Je te demande dans ce voyage de nous accorder bonté et piété
et de nous aider à accomplir ce qui Te satisfait parmi les œuvres »
V
3 août 2008 20:34
bon rappel

mais pourquoi il y a trois sujet ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook