Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en vacance puis-je enlever mon voile?
b
27 juillet 2009 00:12
salam halaikom?

j'ai besoin de conseille et je remercie les personnes qui lirons ce message de ne juger ni moi ou mon époux, mais plus de m'apporter une meilleures connaissances religieuses.

voila j'ai 27 ans il ya bientot 6 ans que je me suis marié, et bientot 3 depuis que je porte le hijjab.

Je suis tres heureuse de porter le voile et j'essaie au mieus de suivre le chemin d'allah sans m'en détourner.

Cependant cette été mon époux mais 2 enfants et moi somme allé en vacance en espagne (à port aventura) pour se qui connaisse pas c'est une ville balainéaire avec un immense parc d'attraction avec une majorité de jeux d'eaus.

Ces vacances en étaient une torture du fait de ne pas pouvoir participer avec mes enfants aux divers jeux vu que je porter le hijjab alors qu'il faut porter un maillot.

au début j'ai donc pratiquement rien fait, et toute les personnes de l'hotel ainsi que du parc me regarder méchament avec l'air de dire "mais quesque tu fait la femme voilé."

Mon époux la ressentie, et fatigué de devoir toujours rentré dans la piscine ma dit "écoute si tu veut te dévoilé le temps des vacance, ici personne nous connais, ça ne me dérange pas"

Alors a la fin lorsque nous allions a la piscine c'est ce que j'ai fait. MALHEURESEMENT

Avant en m'aurais raconter une tel histoire j'aurai été horifié, et voila que maintenant je l'ais fait et je me suis meme repausé la question d'enlever ou pas le hijjab en vacance.

Comme vous l'avez compris je suis tres tourmenter et je m'en veus.
n
27 juillet 2009 00:44
Salem 'aleykoum

Je ne porte pas le voile donc je ne vais pas te juger, juste te dire comment je vois les choses par rapport au voile. Et je ne vais pas te ressortir des versets, tu les connais surement même mieux que moi.
Je pars du principe que lorsque tu as pris la décision de porter le voile, tu as murement réfléchi aux bienfaits qui sont bien sûr énormes ds notre religion mais aussi aux inconvénients qui sont présents dans le monde occidental. J'estime qu'une femme voilée doit adapter les choses autour d'elle à ses valeurs et non le contraire, ce n'est pas à elle de s'adapter à un boulot où on refuse le voile au contraire elle doit trouver le boulot qui ne refuse pas son voile. Et cela vaut pour ttes les autres situations comme la destination des vacances, les sorties etc

Quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas essayer un pays musulman pour vos vacances? Ce sera plus simple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/09 00:51 par chercheuse d'or.
h
27 juillet 2009 00:45
Mon époux la ressentie, et fatigué de devoir toujours rentré dans la piscine ma dit "écoute si tu veut te dévoilé le temps des vacance, ici personne nous connais, ça ne me dérange pas"


allah est partout ... meme en espagne, .. Il est au courant de tout,

on met le hijab pour allah, pas pour les gens, ...

y a des endroits pour participer aux jeux avec les enfants, ...

l'endroit choisi n'est pas le meilleur, il n'est le bon tout court, ...


y a rien qui excuse d'enlever son voile, ... si t'es avec des personnes qui peuvent te voir son voile,

dommage que tu penses comme ça, que ton mari pense comme ça, ...


mais bon tout est reparable, ... allah nous pardonne nos erreurs, ... et corrige nos pas
assalam o alykoum
27 juillet 2009 01:19
hahhahhaahh ca c'est bien les paroles du chaytan ki parle, tu sais la mm chose m'est venue il y'a qlq jours, je disais a mon mari, si je vais dans une plage ici et avant nous, nous installons je vais retire mon voile, ni vu ni connu, et personne ne me connais ici...mon mari m'a regarde d'un air surpris Heulol bien sure je plaisantais et oui, qd on choisi de mettre le voile, on le porte et on sait ce que nous allons laisser tomber et HAMEDOUALLAH, je ne le regrette pas, je me sens tres forte que celle ki ont chaud et devoilee, les gens me regardent d'un air, wow! elle n'a pas chaud, avec tt cette chaleur et elle est tt couverte?
Allah SWT nous donne cette patience de supporter cette chaleursmiling smiley
posteuse, ne t'affaiblis pas devant ces bienfaits du dounia, car c'est passagere!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 juillet 2009 01:51
salam
ca me rappelle mon ex fiancé quand il m'a annoncé, tu as le droit de porter le voile si tu veux au Maroc mais en France tu ne dois pas le porter! Are you crazy

je lui ai répondu : Rabbi kayen fel Maroc o makaynech f Franca? moody smileyOh

apres 4ans je le regrette pas!

hamdoullah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
27 juillet 2009 01:58
oui tu as totalement raison Nyorkaise et pour te dire en 3 ans je n'ai jamais falli et comme tu dis allah swt nous donne la force de résisté et je te jure que ce n'est pas la chaleur qui me l'as fait enlever.

C le fait d'avoir écouter chaitan allah i nehlo "qui me disait mais ici qui va faire attention a toi, il y a trop de monde pour qu'on te calcul toi et bien mieus que toi" Alors je me suis dit c'est vrai je l'enleve le temps de m'amuser avec mes enfants quelque heure, et non pas dont le but de plaire ou d'attirer le regard sur moi.

Mais tous sa n'ai qu'un l'heure et j'ai fallit, moi qui penssée etre si forte.

mon dieu pardonne moi donne moi la force d'etre meilleure, et aide moi contre les tentations quelquel soit!!!!!
27 juillet 2009 07:28
Citation
brisedesdunes a écrit:
oui tu as totalement raison Nyorkaise et pour te dire en 3 ans je n'ai jamais falli et comme tu dis allah swt nous donne la force de résisté et je te jure que ce n'est pas la chaleur qui me l'as fait enlever.

C le fait d'avoir écouter chaitan allah i nehlo "qui me disait mais ici qui va faire attention a toi, il y a trop de monde pour qu'on te calcul toi et bien mieus que toi" Alors je me suis dit c'est vrai je l'enleve le temps de m'amuser avec mes enfants quelque heure, et non pas dont le but de plaire ou d'attirer le regard sur moi.

Mais tous sa n'ai qu'un l'heure et j'ai fallit, moi qui penssée etre si forte.

mon dieu pardonne moi donne moi la force d'etre meilleure, et aide moi contre les tentations quelquel soit!!!!!

et oui, je te comprend j'allais faire la mm betise, ghire Allah hefed o safi, il est tjs avec nous, pour te dire, dernierement j'etais avec ma soeur et ses enfants et c'etait plus une sortie entre soeurs, car mon mari n'a pas voulu venir avec nous et son mari avait qlq trucs a faire.
bref!, ma soeur n'est tjs pas contente de mon voile pour elle, temps que je ne fais aucun haram, je ne devais pas le mettre, Allah yehediha, pour elle le Hijab est un habit ni plus ni moins. et une fois au restaurant, elle m'avait dit, et voila, personne ne te connais ici, alors enleves ton voile!, je lui ai dit NON, ce n'est pas que personne ne me connais que je vais l'enlever, noooooooo.en plus le jour ou j'ai voulu le porter personne ne m'a oblige a le faire et c'est un choix personel que j'ai pris!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
E
27 juillet 2009 13:26
Salam 3alikoum,
je te dirai d'avancer a ton rythme, maintenant tu te sens mal de l'avoir enlever, tu as des remords et c'est deja la une preuve enorme de ta sincerité. Que Dieu te renforce dans ton cheminement, Dieu pardonne nos faiblesses, nous en avons tous, nous sommes humains.
SI tu te sens faibles dans ce genre de moment, plus haut un conseil a été donné , c'est de visiter des pays moins racistes, car c'est du racisme tout simplement.
Personnellement, je sais pas mais ca ne me fais plus rien tous ces regards ... combien meme je serais la seule voilée , car je n'ai rien fais de mal , ah oui une chose importante, en tant que voilée je te conseillerai de louer maison avec piscine sans vis a vis et d'amener toutes sortes de jeux pour tes enfants, comme cela tu pourras tout autant t'amuser et enlever ton hijab a ta guise et t'habiller comme tu veux.
En general avec des soeurs c'est ce que l'on fait maintenant, eeh oui hijab n'est pas synonime de galere, je peux rien faire..; il faut juste remuer ses meninges.
Le hijab est une force en soi( non pas orgueil) , une conviction, et aucuns regards ne devrait nous faire peur, car c'est eux qui ont un probleme ( racisme, peur...), pas nous.
En tout cas beaucop de courage a toi et de foi sista.
Soeurènement.
P
27 juillet 2009 14:41
Salam alykoum wr wb,

Shaytan t'a tenté et tu as craqué sad smiley

Je te conseille de te repentir et de ne plus refaire cela quelqu'en soit la raison!

Lhamdoulilah Allah est miséricordieux!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
28 juillet 2009 01:24
salam alaikoum
si tu te repends sache que Dieu est le plus misericordieux.Pour ce qui est de la baignade moi aussi ca me manquait nous sommes partit dans un lac et mon mari se baignait avec mon ainée et mon mari a vu mes yeux pleins d'envie il m'a dit tout à l'heure si ya personne je ferai le guet et tu fera un plongeon et je lui ai dit pourquoi attendre et je me suis baignée en jilbab et abaya grinning smiley
et franchement j'ai meme pas fait attention aux gens,
hamdoulilah on etait dans un petit coin yen avait pas beaucoup et j'etait tellement à l'aise je pense que ca a choqué personne
Y'a toujours des solutons sans desobeir à Dieu faut juste les chercher, On fait tous des erreurs le principal c'est de s'en repentir et d'avancer. Dit toi que si tu le regrette tant c'est que ton coeur va mieu qu'à cette période, si tu sent que c'est difficile pour toi ne t'impose pas ce genre de tentation et part dans un endroit ou soit tu pourra te baigner sans etre vu (beaucoup de particulier loue leur maison l'été il n'ya qu'à en trouver une sans vis à vis) ou dans un endroit ou il n'ya pas d'eau montagne ect
Je suis certainne que ton mari est bienveillant et qu'il sera ravi de te faciliter ta religion
et dit toi qu'une vie passe tres vite et inchalah tu pourra te baigner à volonter au paradis grinning smiley
Y
28 juillet 2009 01:54
SANS COMMENTAIRE
m
28 juillet 2009 09:59
moody smileymoody smiley



j ai vu une femme qui nage avec niqab , comment elle peut respirer??? allah wallem Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 10:01 par marocain-09.
28 juillet 2009 13:32
Citation
Younees'' a écrit:
SANS COMMENTAIRE

salam
le sujet ou l'intervention précedente?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 juillet 2009 16:25
Citation
marocain-09 a écrit:
moody smileymoody smiley



j ai vu une femme qui nage avec niqab , comment elle peut respirer??? allah wallem Ill
Heuwhistling smileyHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
28 juillet 2009 17:13
Salam

Loin de moi l'envie de te juger bien au contraire !

ça change des discours du style " pour rien au monde j'enlèverais mon voile , jamais je le ferais , etc.."

Personne n'est parfait et même si je sais que ce mot ne te plaira pas , je comprends " ta "frustration "

quand tu as vu les autres nager avec leurs gamins et toi à l'écart .

Malheureusement quand on porte le voile dans un pays non-musulman on se trouve confronter à ce genre de

situation , c'est comme ça ! d'où l'importance d'avoir une certaine force de caractère quand on décide

de le porter . Sheytane est jamais loin pour dévoyer les gens
28 juillet 2009 17:18
Salam,

Attendez lui aussi à le droit à ses 5 semaines de congés il a bien travaillé durand une année (à couvrir la tête de cette jeune fille. Il faut bien qu'il se repose aussi.



Ps : Habib à répondu à tes inerrogations.
Allah est partout si tu portes le hijab et bien les vacances doivent se faire en fonction de cela et non le contraire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 juillet 2009 18:04
Allah yehedina o safi, le chaytan est parmis nous, et je dois l'admettre des fois je suis faible et hamedouAllah, je ne suis pas tombee dans le piege! je me bats pour ne pas faire un peche et obeir aux ordres du chaytan car l'environement ou je vis est plein de tt ce que qlq'un peut rever!
et comme dit ayah"a chaytanou youzayinou a3malouhoum"(le chaytan ki embelli nos actes)
oui, on doit etre tres tres fortes mes soeurs si on doit obeir a Allah SWTsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
28 juillet 2009 20:58
esalemou aleykoume ma soeur


de lire sa, sa me déssoi car dieu es partou et il faut etre plus forte ke le chitane.

c'est des épreuves ke dieu te donne il ta mi fasse a cette épreuve et ta échoué domage.
dans cette douniya il ya ke des épreuve et fau savoir géré les chozz.

il es ya des endroi ou tu peu nagé avec té gosse. tu peu louez une maison avec picine et la tu es bien trankil et pour les jeux c'est si importan ya pas tou les parent ki font les jeux avec leur gamin.

un conseill pour toi ma soeur loue une maison.je porte le voile et c se ke je fai pendan les vacances avec ma mére et mé soeur.

salem ke dieu te pardonne et pardonne tou nos frére et soeur
b
29 juillet 2009 00:50
Citation
chawiya a écrit:
esalemou aleykoume ma soeur


de lire sa, sa me déssoi car dieu es partou et il faut etre plus forte ke le chitane.

c'est des épreuves ke dieu te donne il ta mi fasse a cette épreuve et ta échoué domage.
dans cette douniya il ya ke des épreuve et fau savoir géré les chozz.

il es ya des endroi ou tu peu nagé avec té gosse. tu peu louez une maison avec picine et la tu es bien trankil et pour les jeux c'est si importan ya pas tou les parent ki font les jeux avec leur gamin.

un conseill pour toi ma soeur loue une maison.je porte le voile et c se ke je fai pendan les vacances avec ma mére et mé soeur.

salem ke dieu te pardonne et pardonne tou nos frére et soeur


Quand tu me dit que " sa te déssoi" cela me paine beaucoup. J'ai assez de remords comme ça! c pourquoi je vous ai demandé de pas juger.

De plus j'avais le même discours que toi et malheuresement j'ai trébucher.
Je te souhaite d'être aussi forte que ce que tu prétent et de ne jamais trébucher (sache que le shaytan nous tente sur bien des chose!)

Et je pensse que le devoir de tous bon musulman est d'aider son frere ou sa soeur musulmane à mieus faire et rebondir et non pas de lui rajouté une couche, et ne jamais dire fontaine je ne boirée pas de ton eau!!!
b
29 juillet 2009 00:55
pour toutes mes autres soeur je vous remercie pour ces bon conseille et louer la maison sera pour mes prochaine vacance en europe inchallah!!!!!

Deplus j'ais acheter une combinaison de plonger 10 taille au dessus de la mienne ( pour qu'il ne soit pas serré ) avec un bonnet de piscine.

Je sais pas si j'oserai le mettre mais la prochaine fois j'aurai plus d'éxcuse.

Quand penssé vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook