Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance a Marrakech.J'y reviens,mes impressions.....
T
9 décembre 2009 21:02
Lorsque l'on parle de cette ville on ne récolte que des opinions perdues et peu argumentées sur des forums marocains avançant le tourisme sexuelle,la servitude...etc.
Donc regrettant qu'un chaleureux vacancier ne raconte pas avec moult détails son séjour dans cette merveilleuse ville qu'est Marrakech, j'ai decidé de le faire ici meme apres y etre aller avec ma charmante compagne a qui je voulais faire decouvrire une facette du Maroc....Qui fut aussi une decouverte pour moi etant originaire du Rif je n'avais jamais été plus loin que Tetouane,Al hoceima,Nador..

Je rédige donc cette note à l'intention de tous ceux qui voudront passer des vacances a Marrakech la fantastique, espérant confirmer ou annuler leur réservation avec toutes les cartes en main.

Nous y sommes allés, avec Marmara . 8 jours / 7 nuits dans ce fantastique hotel pas tres loin de la place jama3 el fna.

temps de vol,tranquil,malgres que le pilote soit marocain, et la compagnie aussi (normale sinon il l'aurait pas embauché).Une compagnie marocaine qui a mauvaise réputation mais qui pourtant m'a parue tres efficace

Transfert de l'aéroport jusqu'a l'hotel en taxi,la encore avec un chauffeur marocain....Connaissant la façon de conduire des marocains en générale et des taxi en particuliers,je me suis dit oulala,je monte pas ladedans.Mais apres reflexion allez hop,j'ai joué avec nos vies.Et on en est pas mort.

Arrivée a l'hotel,l'entrée est impressionante,hormis le larbin a la porte qui vous dit "bijour,agriable sijour" le hall d'entrée est majestueux.Et la on se dit qu'on a vraiment bien fait et qu'on a qu'une seul hate c'est de poser ses bagages afin de se joindre a la populace et d'adopter la culture locale.

Point positif de l'hotel:
-Il est magnifique,architecture splendide,tout est soigné,rangé au millimetres pres....Il y'a vraiment un sentiment de travail bien fait.Les Marrakchi sont tres pros, super disponibles, souriants et ultra rapides...je dirais meme trop, au point qu'on se croirait plus au maroc avec les deboires habituels,les prises de tetes.Avec eux tu ne peux meme plus négocier,ils n'acceptent par exemple aucun billet pour etre servi avant les autres,et ils negocient pas non plus les prix.
-Il y'a un cybercafé a l'hotel et meme un salon de coiffure..........Premiere fois de ma vie que je vois ça dans un hotel.MDRRRR

Point négatif:Le restau est un gigantesque buffet en self service.A toi de t'assoire ou tu trouveras une place a coté de personne que tu ne connais pas.Apres je ne suis pas du genre a me faire servire mais j'estimes juste qu'a ce prix la ils auraient put effectuer un service en chambre ou au moins un service a table.



Le lendemain,ballade sur la place jama3 el fna a 10 minutes de l'hotel.....Honnetement jamais j'aurais imaginé que Marrakech etait une aussi belle ville.Et franchement je n'exageres pas.C'est pas le maroc qu'on connait!.C'est un autre monde.
Un festival de saveur sans limite renouvelé tous les jours.On constate tres vite que les Marrakchi sont tres acceuillants,souriants,gentils,ouvert,heureux..J'avais oublié a qu'elle point le maroc etait beau......J'ai pus voire aussi que Marrakech est sans doute une des villes les plus métissé du Monde.leurs population varie du type caucasien tres blanc (petite partie) jusqu'au type négroide, voire tres noire (bonne partie).Chose que j'ignorais avant,enfin bref sa m'a un peu surpris.Leurs population est aussi polyglote,chose qui m'a egalement surpris.Ils parlent tous enormément de langue,ils parlent evidément l'arabe mais la majeur d'entre eux parlent anglais,pas mal le français.Mais rien en Tamazight (berbere)..Allez savoir pourquoi!.

Quant a la place Jama3 el fna c'est un enchantement esthétique, il y'a toujours quelque chose a faire, a voire, a decouvrire,tu circule entre les vendeurs de souvenirs,les fritures en pleine aire,les charmeurs de serpent,les musiciens,les danseuses etc...Decore des milles et une nuit.
Mais le coté sonore a aussi son importance.Vous connaissez la fete de la musique a paris?...ben la c'est a peu pres pareille.Trop de bruit, trop de foules.On peut dire que le Marrakchi aime la foule et l'ambiance.
Et attention au poche et aux gens un peu trop gentil aussi...Enfin bon.

La vallée d'Ourika.....C'est un site archéologique dit excéptionnelle a 30 kms de marrakech.C'est un des sites principales et uniques de la region.Tres beau pour ceux habitué aux milieu urbain et le bitume mais moi perso j'ai rien trouvé d'exceptionnelle labas,je preferes de loin le Rif.Mais ma compagne a adoré.

Le Marché de Marrakech.....En gros c'est un attrape-nigaud.Si tu sais pas négocier,franchement n'achetes rien.Sinon tu y trouveras de tout.Diesel,G star,Façonnable,Lacoste,Vuiton etc....a prix defiant toutes concurence!
Nech zie Al hoceima..........
a
9 décembre 2009 21:23
Comme quoi avant de critiquer les Marocains et le Maroc , il faut commencer par le visiter et encore tu n'as visité que la partie la plus touristique , tu aurais dû pousser vers le Sud et là c'est le Maroc fantastique rèel et magifique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
9 décembre 2009 21:30
2emes parties......(Y'avait pas assez de caractere)

Bon, je resume pour les distraits (en plus j'en ais marre d'ecrire), parce que malgré les quelques critiques formulées ici, voici en résumé mon opinion :

Les "plus"
-Hotel magnifique, propre et reposant dans un cadre splendide
-Ville a la fois tres modernes et tres traditionel...On voit des voitures de luxe dernier cri a coté de charette tiré par des mules.
Des jeunes aux allures hollywoodiene a coté de femme en Burqua sur des mobylettes (loool).
-Un peuple super gentil et attentionné. J'étais resté au peuple asservi et décadent . C'est a ce jour l'un des peuples les plus sympas,instruit,évolués que j'ai croisés. Si, si.
Nourriture exceptionnelle et varié....Si vous faites attention a votre ligne,évitez.
Temps : chaud, beau, doux, beau.

Les "moins"
Le buffet en commun....Mais au bout de 2 jours on sy fait.
La foule omniprésente, partout, tout le temps.
Les commerçant,sont de trop bon vendeurs....(meme moi je me suis fait arnaqué)

Bref Je vous le conseille en couple. Plus compliqué en famille à cause du coté un peu trop occidentale, mais c'est jouable si vous en profitez jusqu'a 22h00


Franchement,mon dernier mot......Celui qui n'a pas vue Marrakech,n'a rien vue du Maroc.
Nech zie Al hoceima..........
m
9 décembre 2009 22:02
Salem,

étant moi meme shlha mais d a coté de marakech
je peux qu'approuver Marakech est une trés belle ville
a tous ceux qui critiquent qu'il y a ceci ou cela
je réponds "on trouve ce qu'on cherche" il est pas
difficile de trouver Marrakech extraordinaire dans le sens
ou tout le coté folklorique demeure encore et encore...

j en reviens également et ca me manque déjà...

merci pour ce joli "argumentaire" c'est bien piur un rif tu es (presque) resté objectif grinning smiley
l
9 décembre 2009 22:39
Lorsque l'on parle de cette ville on ne récolte que des opinions perdues et peu argumentées sur des forums marocains avançant le tourisme sexuelle,la servitude...etc.

c'est la premiere fois que j'entend un homme dire ca Ill


j'ai decidé de le faire ici meme apres y etre aller avec ma charmante compagne

ah ok! je comprends mieux ! autant pour moi winking smiley

mais cela dis le paysage est magnifique aussi !!grinning smiley
m
10 décembre 2009 01:11
salam Tamassint

tu parles de lhotel le marrakech cest bien ca ?Heu

bshaték pour le voyage thumbs up!

ca donne trop envie d'aller au maroc tt ca !grinning smiley
t
10 décembre 2009 09:59
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
10 décembre 2009 10:01
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.

salam smiling smiley

je suis d'accord, marrakech y a quelque années était encore plus belles et plus féérique. les nuits était belles, il n y avais pas d'arnaque dans le prix des articles. c est devenu du raquette grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
10 décembre 2009 10:16
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.

salam smiling smiley

je suis d'accord, marrakech y a quelque années était encore plus belles et plus féérique. les nuits était belles, il n y avais pas d'arnaque dans le prix des articles. c est devenu du raquette grinning smiley

Ben oui tu peux plus rien acheter, ca craint du boudin grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
10 décembre 2009 10:18
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Il fallait voir Marrakech bien des années avant c'était encore mieux.

C'est une ville qui a un charme fou et dans les environs de Marrakech beaucoup de choses à voir.

salam smiling smiley

je suis d'accord, marrakech y a quelque années était encore plus belles et plus féérique. les nuits était belles, il n y avais pas d'arnaque dans le prix des articles. c est devenu du raquette grinning smiley

Ben oui tu peux plus rien acheter, ca craint du boudin grinning smiley

j ai étais cette année, j ai voulu prendre une bouteille de zite argane (pas celui qu ont mange. celui pour la peau) le gars me dit 30 ml a 90 DHeye popping smiley au final je l ai eu a 10 DH grinning smiley

ça craint pas que du boudin la ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
10 décembre 2009 10:36
ce n'est pas la meilleur période pour découvrir marrakech .
marrakech c'est surout mars et avril . lorsque les fleurs des bigaradiers embaument les rues les soirs c'est les vieux beaux riads reconvertis en réstos au fin fond de la médina ...
la vallée de l'ourika aussi n'était pas un bon plan car la bonne periode c'est à partir de mai et juin pour pouvoir apprécier la fraicheur en contraste avec la chaleur de marrakech et surtout deguster un bon tajine berbère , les pieds dans l'eau de l'oued ourika . en ce moment c'est plutôt oukaimeden qu'il faut aller voir si les neiges sont tombés , comme ça on peut toujours faire du ski le jour et rentrer en fin d'une journée ensoleillée au bord de la piscine (enfin ça dépend de la météo , mais c'est souvent le cas) et surtout prendre un bon thé à la menthe sur la terrasse de café france (la plus haute) à 23h et admirer jamaa lafna qui se transforme en un mélange de brouillard , de couleurs, de lumière et de sons .....
s
10 décembre 2009 10:50
Salam

tu as une façon de raconter ton séjour qui me laisse perplexe - tu as un côté "européen avec son complexe de supériorité qui visite le Maroc" ,c'est dérangeant.


Ma3a Salam
B
10 décembre 2009 12:46
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.
A
10 décembre 2009 13:07
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...
m
10 décembre 2009 13:33
Citation
Tamassint* a écrit:

temps de vol,tranquil,malgres que le pilote soit marocain, et la compagnie aussi (normale sinon il l'aurait pas embauché).Une compagnie marocaine qui a mauvaise réputation mais qui pourtant m'a parue tres efficace

Transfert de l'aéroport jusqu'a l'hotel en taxi,la encore avec un chauffeur marocain....Connaissant la façon de conduire des marocains en générale et des taxi en particuliers,je me suis dit oulala,je monte pas ladedans.Mais apres reflexion allez hop,j'ai joué avec nos vies.Et on en est pas mort.

Arrivée a l'hotel,l'entrée est impressionante,hormis le larbin a la porte qui vous dit "bijour,agriable sijour"

-Il y'a un cybercafé a l'hotel et meme un salon de coiffure..........Premiere fois de ma vie que je vois ça dans un hotel.MDRRRR


Le restau est un gigantesque buffet en self service.A toi de t'assoire ou tu trouveras une place a coté de personne que tu ne connais pas.Apres je ne suis pas du genre a me faire servire mais j'estimes juste qu'a ce prix la ils auraient put effectuer un service en chambre ou au moins un service a table.



Contrairement aux autres Yabis…


Personnellement je n'aime pas du tout mais du tout ta façon de critiquer les marocains en commençant par le pilote, le chauffeur du taxer, le personnel de l'hôtel…thumbs down


Le buffet je te signale si tu n’ pas l’habitude de voyager les repas dans les hôtels se font ainsi, tu voyage avec Marmara et tu aurais aimé qu’on te sert dans ta chambre du jamais vu !!! Are you crazy



c'est toi le mdr grinning smiley du jamais vu !!! faut voyager souvent ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
10 décembre 2009 13:43
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous, ma-casablanca & tournesol2009 !




Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...



Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

temps de vol,tranquil,malgres que le pilote soit marocain, et la compagnie aussi (normale sinon il l'aurait pas embauché).Une compagnie marocaine qui a mauvaise réputation mais qui pourtant m'a parue tres efficace

Transfert de l'aéroport jusqu'a l'hotel en taxi,la encore avec un chauffeur marocain....Connaissant la façon de conduire des marocains en générale et des taxi en particuliers,je me suis dit oulala,je monte pas ladedans.Mais apres reflexion allez hop,j'ai joué avec nos vies.Et on en est pas mort.

Arrivée a l'hotel,l'entrée est impressionante,hormis le larbin a la porte qui vous dit "bijour,agriable sijour"

-Il y'a un cybercafé a l'hotel et meme un salon de coiffure..........Premiere fois de ma vie que je vois ça dans un hotel.MDRRRR


Le restau est un gigantesque buffet en self service.A toi de t'assoire ou tu trouveras une place a coté de personne que tu ne connais pas.Apres je ne suis pas du genre a me faire servire mais j'estimes juste qu'a ce prix la ils auraient put effectuer un service en chambre ou au moins un service a table.



Contrairement aux autres Yabis…


Personnellement je n'aime pas du tout mais du tout ta façon de critiquer les marocains en commençant par le pilote, le chauffeur du taxer, le personnel de l'hôtel…thumbs down


Le buffet je te signale si tu n’ pas l’habitude de voyager les repas dans les hôtels se font ainsi, tu voyage avec Marmara et tu aurais aimé qu’on te sert dans ta chambre du jamais vu !!! Are you crazy



c'est toi le mdr grinning smiley du jamais vu !!! faut voyager souvent ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/09 13:44 par nadia_maghrebiia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
m
10 décembre 2009 13:47
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord avec vous, ma-casablanca & tournesol2009 !




Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Un buffet petit déjeuner est la norme même dans les 5 étoiles. Sofitel, que je connais, pratique de la même manière.

"malgré un pilote marocain". Eh oui, il y a des médecins, des ingénieurs et des pilotes marocains.

pardonnez à notre tamasint qui ne connaissait du maroc que son village rifain et qui decouvre en compagnie (d'une européenne) le Maroc touristique ...



Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:

temps de vol,tranquil,malgres que le pilote soit marocain, et la compagnie aussi (normale sinon il l'aurait pas embauché).Une compagnie marocaine qui a mauvaise réputation mais qui pourtant m'a parue tres efficace

Transfert de l'aéroport jusqu'a l'hotel en taxi,la encore avec un chauffeur marocain....Connaissant la façon de conduire des marocains en générale et des taxi en particuliers,je me suis dit oulala,je monte pas ladedans.Mais apres reflexion allez hop,j'ai joué avec nos vies.Et on en est pas mort.

Arrivée a l'hotel,l'entrée est impressionante,hormis le larbin a la porte qui vous dit "bijour,agriable sijour"

-Il y'a un cybercafé a l'hotel et meme un salon de coiffure..........Premiere fois de ma vie que je vois ça dans un hotel.MDRRRR


Le restau est un gigantesque buffet en self service.A toi de t'assoire ou tu trouveras une place a coté de personne que tu ne connais pas.Apres je ne suis pas du genre a me faire servire mais j'estimes juste qu'a ce prix la ils auraient put effectuer un service en chambre ou au moins un service a table.



Contrairement aux autres Yabis…


Personnellement je n'aime pas du tout mais du tout ta façon de critiquer les marocains en commençant par le pilote, le chauffeur du taxer, le personnel de l'hôtel…thumbs down


Le buffet je te signale si tu n’ pas l’habitude de voyager les repas dans les hôtels se font ainsi, tu voyage avec Marmara et tu aurais aimé qu’on te sert dans ta chambre du jamais vu !!! Are you crazy



c'est toi le mdr grinning smiley du jamais vu !!! faut voyager souvent ptdr



mdr grinning smiley galike bgha service fi chambre ha ha ha ha ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
d
10 décembre 2009 13:56
C'est plutôt ARNAKECH : j'ai décidé de boycotter cette ville depuis 2 ans : le jus d'orange @ Gueliz à 50 dhs (plus cher que sur les Champs Elysées), les putes, la richesse étalée alors que les gueux crèvent la dalle dans la vieille ville, les croissants chez Paul qui remplacent les beignets, la "francisation" à outrance, les taxi-drivers les plus retors du monde (pire que les égyptiens)...

Non j'y vais plus !
n
10 décembre 2009 14:18
Citation
dietmar a écrit:
le jus d'orange @ Gueliz à 50 dhs (plus cher que sur les Champs Elysées

Ah bon?

Je suis revenu de Marrakech il y'a 2 semaines, et mon verre de jus d'orange à Gueliz et sur la place Jemma el fna , je l'ai payé 3 dirhams ( 0.30 cents €)... Oh
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
d
10 décembre 2009 14:22
On ne fréquente pas les mêmes lieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook