Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacance d'ete et boulot grrrrrr........
h
19 juin 2012 19:18
salam alykoum tout le monde

voila j'ai trouver un boulot après plus de 6 mois de chômage( pas de taf) donc depuis le mois de mai je bosse et ceux pour un contrat de 7 mois hamdoulileh de quoi rebooster mon compte mais le hic c'est l'aproche a grand pas des vacance d'ete c'est troppppp dur je suis issue d'un quartier ou les habitants sont en majorité des magrébin et les voir préparer leur voyage est partir ou même savoir qu'un tel s'en va la semaine prochaine ou l'autre me fait un pti pincement de me dire que je vais passer l’été ici 35h/semaine au boulot en plus de les voir préparer la voiture valise sur le porte bagage etc me rapel tant des souvenirs quand jetait encore chez mes parents la periode de l'année que l'on atender tous cela me rend beaucoup nostalgique.
en plus pendant les 7mois je n'aurai aucun congé cela va étre dure mais bon il me faut de l'argent ce qui me fait revenir a la réalité des chose.

est ce que vous aussi l'ete se fera au boulot?
comment le vivez vous ?
J'aimerai des encouragement svp

ps : sorry pour les fautes d'ortho
o
19 juin 2012 23:57
Lol bon courageee


moi c la premiere fois que je vais travailler le mois de juillet mais bon je me dis que je pars kan meme inchallah hamdoullah

a ta place je serai parti o moin 1 semaine lol en prenant 2 jour de rtt et le reste tu di t malade et voila

bon j arrete avec mes mauvais conseil
courage
20 juin 2012 10:45
Salam,

J'ai passé les 2 dernières années sans pouvoir partir à cause du boulot et je comprends ta frustration.
Mais bon, dis toi que les vacances c'est bien mais d'avoir un job c'est mieux.
Et qui sait, après tes 7 mois ils te proposeront peut être un CDI ou un renouvellement Incha Allah, et tu n'auras pas fait ces efforts en vain.
Il faut savoir faire des concessions, et Incha Allah tu verras que ça passe vite 2 mois. Et puis il y a toujours des trucs à faire, et avec le ramadan qui est un mois un peu différent des autres, ça ne fait qu'1 mois vraiment de difficile.

Si ça peut te rassurer, moi je ne pars qu'1 semaine Incha Allah et je passerai tout mon été entre Paris et chez mes parents en Province ou au boulot smiling smiley

Allez courage.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
t
20 juin 2012 10:55
salam

Je comprend ta frustrationtongue sticking out smiley
courage 7 mois sa passe vite
dis toi qu'une fois ton contrat fini tu pourras partir en vacances
20 juin 2012 14:02
salam

C est ça le travail ! Jamais de congés quand on le voudrait , travailler pendant les vacances scolaires. Et encore ton contrat se termine dans 7mois tu as de la chance après tu seras en vacance, car si tu avais été en cdi ça serait un an (la première année sans congés).
Mais bon on peut pas tout avoir, les vacances ou le boulot.
tu sais, plein de monde rêverait de bosser durant l été, ou rêverait de bosser court.

Allez courage , si c est pas pour cette année, ça sera l année d après. Et si c est pas l année d après , ça sera la suivante.
casperitooooo
20 juin 2012 16:33
Pour moi voir tous ces rebeux charger leur voiture comme des mules... beuuuurk ça ne me donne pas envie!!
Je prefere partir toute fraiche en avion dans un endroit tres beau et reposant (Turquie, Grece, îles.....)
Travaille c'est mieux!
h
20 juin 2012 19:09
OHHHHHHHH c'est vraiment sympas tout ses encouragement merciiii beaucoup.

Cerisier
je suis du meme avis que toi entre la voiture chargé et partir en avion fraichement comme tu dit y'a pas photo c'est sur mais je parler de l’époque quand je vivais encor chez papa maman et que jetait encore très jeune et je peux te dire que je ne fessais pas de chichi étant donner la famille nombreuse que l'on ai on avait pas les moyen de partir tous en avion etc ou faire des séjour dans le monde mais la j'ai déjà voyager dans le monde par le biais de l'avion et c'est sur y'a pas photo mais je disais sa dans le sens que sa me rappelai l’époque de chez mes parents quand je les vois préparer leur depart
20 juin 2012 22:00
salam la posteuse

tu m'as fait penser a un sketch de hanane fadili, elle joue une fille qui s'appelle hafida qui veut travailler, mais commencer par les conges.

attention je ne dis pas que tu es comme elle, cela dit c'est le jeu ma pau'v lucette, travaille comme ca inchallah tu t'offriras de belles vacances bien meritées inchallah.

et puis ferme tes volets le jour ou tu vois les portes bagages se faire ecraser par la folie des mamans qui veulent amener toute la france au maroc.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 juin 2012 09:54
Je suis dans le même cas que toi.

Quartier de maghrébins.

Contrat CDD 6 mois qui se finit fin août crying(

Donc Ramadan et vacances toute la journée au taf...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook