Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
uuurgennnnnnnnnt (regroupment familial)
i
12 février 2010 00:17
bonjour

JE SS VENUE d'un visa etudiant belge je ss mariée en france j'ai un bébé de 4moi(il a ces papiers) quand je ss parti en belgique pour renouveler ma carte ils ont refusé car j'ai pas passée l'examen ils ont pas accepter le certificat medicale(j'etais à l'hopitale a cause d'un diabete de grossesse)mon mari(titre de séjour de 10 ANS)a déposé le dossier de regroupement ca fait 6 moi mais a la fin la prefecture a demandé mon titre de séjour en cour de validité on m'avez donné un delais de 15 JOUR SI NON MON DOSSIER SERA ANNULé
je ss que je dois revenir au maroc avec mon fils mais je cherche si il ya une autre solution de fair par exemple un avocat svp aider moi je ss perdu et je ne ss rien à faire
merci d'avance
m
12 février 2010 09:52
Bonjour,

le mieux c'est de retourner au maroc, ne vous inquiétez pas la procedure ne prend pas beaucoup de temps. j'ai un un ami qui s'est marié avec une française lui était rentré en france avec un visa qui a expiré, malgrés le fait qu'il avait pris un avocat (qui leur a dérobé beaucoup d'argent!!!) il est repartie au maroc et en une semaine il était de retour.

bonne chance.
w
12 février 2010 12:50
Montreuilloise,

comme t'as dit, le conjoint de ton ami est française, c'est pas pareil pour un étranger. il faut faire une demande de regroupement familial qui peut durer des mois (de 6mois à 18 mois), ca depend de la prefecture de résidence en France.

Mon conseil à toi ikram, si tu n'as pas de moyen de renouveler ton titre de séjour. je vous conseille de renterer au bled et concentre toi de s'occuper de ton enfant le temps d'avoir d'accord pour ton regroupement familial. Par ce que avec l'adminitration, c'est vraiment epuisant physiquement et moralement ce que n'est pas facile pour toi qui tu te viens d'accoucher.

Que Dieu soit avec vous
i
12 février 2010 13:37
merci pour vos reposes moi j'ai peur de retourner au maroc et de ne revien jamais j'ai un rendez vous avec l'avocat je vais voir je dois reflechir avant de retourner erci bcp vous ete tres jentil de me repondre
l
21 février 2010 17:59
salam olaykom
stp je veux un aide
depot de dossier :14/12/2009
convocation de test de français:05/01/2010
visite de logement:05/02/2010
depot de dossier au consulat du maroc a fes:16/02/2010
alors stp je veux savoir combien de temps reste pour avoir mon visa et partir on france
stp c urgent je susi vraiment stressé
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook