|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Utulisation d'un autocuiseur pour la 1ère fois
Auteur: mimiaa
Date: le 07 janvier 2009 à 19h20
Salam
Je viens de faire une superbe affaire j'ai acheté un autocuiseur seb à 45 euros au lieu de 90 euros aujourd'hui mais le problème j'aimerai faire des tas de trucs avec mais je n'ai jamais utilisé un autocuiseur. Avez vous des recettes et astuces pour l'autocuiseur? Merci d'avance Re: Utulisation d'un autocuiseur pour la 1ère fois
Auteur: aicha
Date: le 07 janvier 2009 à 19h31
Salam mimiaa j’utilise la cocotte depuis des années, et j’ai une astuce pour économiser encore plus de gaz qu’elle ne nous fait économiser je fait toujours mes repas genre tajine ou même bouillon de couscous a l'avance.
je fait cuire ma viande avec les carottes par exemple, et une fois la viande presque cuite je met mes légumes, ferme ma cocotte, fait bouillir jusque-là sifflement de la soupape, puis je ferme le gaz et laisse cuire sans feu sans oter le siffleur pendant au moins deux heures. au bout de ce temps quant j’ouvre ma cocotte tous est cuit si tu veut d’autres astuces ou recette voila le lien de seb
[www.seb.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Utulisation d'un autocuiseur pour la 1ère fois
Auteur: aicha
Date: le 07 janvier 2009 à 19h38
Ah oui ! j'oublier si tu n'as pas le mode d'emploi, n'oublie pas pour un premier emploi de ta cocotte de faire bouillir du lait pour que tes aliments n’attachent pas dans le futur ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Utulisation d'un autocuiseur pour la 1ère fois
Auteur: mimiaa
Date: le 07 janvier 2009 à 21h26
Merci beaucoup aicha |