Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utrogestan par voie vaginal et petit saignement ?
17 avril 2013 18:13
Salut

je reviens encore une fois vers vous ...

Cette fois je suis vraiment inquiète :-s je m'explique :

je suis enceinte de 7 sa+ 3 donc j'entame ma 6ème semaine de grossesse , et depuis presque 8 jours j'ai de petite pertes rosée,voir brune par moment ... j'en ai en moyenne 2 à 3 fois par jour, une perte bien rose , puis plus rien pendant plusieurs heures... et ça revient ça repart :-s

je n'ai aucune douleurs, mes symptômes sont tjrs là, j'ai fais 3 echo ( la dernière tt juste hier) et tt va bien bb grandit bien le coeur bat et tt est nickel ...

Ma gygy ne voit rien d'anormal et ne s'inquiète pas de mes pertes elle dit qu'elle ne voit pas d'ou ça vient et que ma grossesse hamdulah évolue normalement ...

Alors moi qui m'inquiète toujours j'ai fais quelque recherche sur internet et j'ai lu que l'utrogestan par voie vaginal peut irriter le col et provoquer ces petit saignements...

depuis le début de ma grossesse j'applique 3 ovule d'utrogestan par jour ! je sens que mon col est un peu enflé et sensible au touché quand j'insère l'ovule ( dsl pour les détails) ... en plus je prends de l'aspirine pour nourrisson ...

Alors bon a votre avis mais pertes viennent de là ?

Parce que je panique grave et j'ai peur de la FC lah ihefed sad smiley c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
s
17 avril 2013 18:48
salut souka incha Allah khir ne t'inquiète pas bcp peut etre ça va passer dèja bon signe t'aas pas de douleur il y a certains femmes qui ont des saignements et ça passe juste un conseil repose toi et fait attention j'ai fais fausse couche en février et ça m'a fait peur pour utrogestan je crois que ça se prend aussi par voie orale demande ça a ton médecin ça sera mieux essaie de ne pas paniquer c'est surtout ça qui n'est pas bien sois optimiste incha Allah ta grossesse sera à terme et un très bon bébé courage ma belle allah ikamel bekhir
17 avril 2013 18:56
Merci beaucoup pour ta réponse ... et vraiment dsl pour ta FC tu es retombée enceinte depuis ?

Je pense que par voie oral l'utrogestan c'est déconseiller au 1 er trimestre ... ma gygy me l'a dit et c'est noté sur la notice ...

Le souci est que mes pertes sont tjrs mélangé à ce qui reste de l'utrogestan ... et mon col est irrité ... en tt cas j'espère que ça vient de là ... parce que ça fait quand même 8 jours ! et malgrés les echo et tt je m'inquiète beaucoup beaucoup ..

et puis une FC ça vient tt de suite ou bie ça peut prendre du tps ?

Là je ne fait rien à la maison je suis tt le tps allongé , mais ça change rien :-s yarebi khir je suis trop inquiète sad smiley
17 avril 2013 23:05
Alors personne d'autre pour me rassurer ? j'en ai vraiment besoin sad smiley
L
18 avril 2013 14:56
Salut souka ! J'espère que tu va bien.

Je voulais te dire de ne pas t'inquiter, tant que ta grossesse continue d'évoluer c'est bon. Et puis si il y avait un problème ta gyneco l'aurait vu.

Mais je me posais une question. Pourquoi tu prends de l'utrogestan ? Ça sert à quoi ce traitement ?
18 avril 2013 16:07
coucou lala sofia

comment vas ta grossesse ? tu as eu ton écho ? j'espère que tt vas bien ...

Elle ma prescrit de l'utrogestan pour prévenir une FC ... c'est de la progestérone apparemment ça favorise la nidation et ça aide le bb à rester accroché smiling smiley et puis ça évite les décollement etc ...

En tout cas d’après mes lectures ce n'est que du positif pour la grossesse , ça ne peut pas faire du mal au bb en aucune façon ...

J'ai eu aussi de l'aspirine nourrisson et du Spasfon ... je n'ai pas d’antécédent mais pour elle vaut mieux prévenir que guérir ...

merci de me rassurer je suis sure que ma grossesse évolue d'ailleurs depuis hier mes symptômes ont doublé d'intensité !! j'arrive à peine à regarder l'écran tellement je suis nauséause:-s hamdulahh

tiens moi au courant
L
18 avril 2013 17:52
Ah ok je comprends mieux. C'est bizarre qu'elle t'ai prescrit tous ça alors que tu n'a pas d'antécédent de FC. Mais si ça ne peut pas faire de mal au bébé c'est bon.

Si tes symptômes sont tjrs là alors y'a pas d'inquiétude à avoir.

Pour ma part ma grossesse se passe bien hamdoullah malgré la fatigue et les nausées. Non tjrs pas d'écho, je dois attendre fin Mai.

Je te souhaite une bonne grossesse ma belle ! yawning smiley
3 avril 2014 00:51
Bonjour souka.1988

je viens de lire tes msgs sur le forum a propos de Utrogestan...

je souffre exactement des memes symptomes que toi et je voulais savoir comment c passée ta grossesse depuis?

Merci de ta réponse , je m'inquiète vraiment.

Imane
w
27 mai 2014 12:29
Bonjour,
Ma prise de sang est positive et pourtant j'ai des saignement sous ultrogestan qu'on pensez vous?
P
2 juin 2014 15:07
Bonjour moi également j'ai le même pb.et je suis vraiment inquiète ,j'ai fais un test de grossesse et c'était positif,mais après quelques jours j'ai commencé à saigné.alors je suis aller chez ma genyco elle ma mis sous spasfon et utrogestan pendant 2 semaines.je suis à mon 6eme jours de traitement ,mais je continue de saigner...j'ai vraiment très peur que que ces saignements ne s'arrête pas et que ma grossesse soit en danger
A
3 juin 2014 17:00
Salam les soeurs !
Pour vous rassurez, j'étais également sous utrogestan et j'avais des saignements en début de grossesse !
Il se peut que ça soit normal wa Allah ou a3lam !
Mais demandez en urgence une écho pelvienne !!!

Tenez-nous au courant !!!
S
16 juillet 2014 20:14
Salem,
J'ai le même souci! J'ai eu des petits saignement rosées avec le qu'il reste d'utrogestàn, au départ je pensais a mes rrrr malgré que ce soit un peu tôt car J23 et comme plus rien.... Je me pose des questions car je ne prix même pas faite de test c'est trop tôt ...je suis perdu , je ne sais pas si des petits saignement s'en attendant mes rrrrr ou si c'est du a utrogestan....quelqu'un a t'il vécu la même le même chose? Quelqu'un peut il m'éclairer?????
Merci
J
31 août 2014 16:58
Moi g des saignement marron et des douleurs comme celle de l'accouchement .g consulte ma gygy elle m'a donnė Utrogeston mais par voie orale je c pas pourquoi même si g été en ma 3 e semaine,g un décollement + le ropos. g fais 1e 2 eme écho et le décollement est tjrs la .
n
18 novembre 2014 17:35
salut je suis enceinte plus de 1mois et 15jrs j'ai vu des saignement ,et j'avais pris utrogestan par voies vaginal ,maintenan j'ai peur
L
17 novembre 2016 11:34
Bjr moi suis sur Utrogestan min par voie orale. Suis en quête d bb 1 e jesper ke tt ce passera bien. Suis nouvel sur le forum e g vs souhaite a tte de +++ pr d beau bb
 
Facebook