Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisez-vous tous vos doigts ?
s
4 juin 2009 10:56
salam aleikoum,

Utilisez-vous tous vos doigts pour taper sur votre clavier ou vous êtes comme les gendarmes ils écrivent avec un seul doigt ?SOSgrinning smileygrinning smiley

Non sérieux parfois j'ai tendance à discriminer certains de mes doigts en tapant et ça me fait de la peine comment réapprendre les bonnes manières de saisie sur clavier ? Avez-vous un logiciel à nous conseiller ?

Merci d'avance
4 juin 2009 11:19
Aleykoum salam

oui moi j'utilise mes dix doigts tout en regardant l'écran.
il te faut le logiciel tip-tap-top
moi je ne l'ai pas, j'ai appris en cours
s
4 juin 2009 11:26
salam btiss13

merci pour le logiciel le nom tip-tap-top me plaît bien déjà grinning smiley je vais m'y intéresser !

dis-donc tu es forte toi tu regardes pas le clavier en tapant et avec les 10 doigts en plus Clapgrinning smiley

Merci yawning smiley
4 juin 2009 11:27
En regardant l'écran comme une secrétaire grinning smiley

Mais ça n'a pas été tout le temps comme cela .. C'est uniquement à forcer de côtoyer les claviers ..

Ce qui est dingue .. c'est que je passe de l'AZERTY au QWERTY, du PC au MAC avec une facilité déconcertante ..

Et dire qu'en 2005 je tapais encore comme un "gardien de la paix".




Seul conseil .. NE PAS REGARDER LE CLAVIER .. REGARDER L'ECRAN .. avec le temps tu fera usage de tout tes doigts smiling smiley
s
4 juin 2009 11:37
salam Ali,

Mon rêve est de devenir comme toi SOS non pas que je suis au stade du "gardien de la paix" mais

j'aspire à un progrès qui me permettrait d'être plus habile Cool

Alors là bravo Clap Franchement, passer d'un azerty à un qwerty c'est la pire expérience que l'on peut me faire vivre, chercher les accents et ne pas les trouver me rendrait folle crying(

Merci du conseilyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 11:38 par sel&poivre.
b
4 juin 2009 11:41
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Utilisez-vous tous vos doigts pour taper sur votre clavier ou vous êtes comme les gendarmes ils écrivent avec un seul doigt ?SOSgrinning smileygrinning smiley

Non sérieux parfois j'ai tendance à discriminer certains de mes doigts en tapant et ça me fait de la peine comment réapprendre les bonnes manières de saisie sur clavier ? Avez-vous un logiciel à nous conseiller ?

Merci d'avance


Salam

Tu met tes doigts sur tous le clavier et les deux pouce (sba3ane lkoubare) sur espace et essaye de faire la frappe avec le temps tu va faire frape sans regarder dans le clavier c question d'habitude
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
4 juin 2009 11:47
salam bent lablad,

Merci pour le conseil yawning smiley
4 juin 2009 12:04
Il faut surtout toujours se mettre dans la tête que tu n'as pas le droit de regarder le clavier ..

C'est dur parce qu'au début on se goure de touche .. mais avec le temps ça va venir ..

commence comme l'a dit bent lbled par mettre tes deux mains sur le clavier .. et c'est ton pouce qui doit controler les espace (moi c'est le pouce de la main droite .. y en a qui sont plus à l'aise avec la main gauche) ..

Bon courage .. faut ecrire, tchatcher et ecrire .. y a pas de miracle .. c'est une question de pratique smiling smiley


Citation
sel&poivre a écrit:
salam Ali,

Mon rêve est de devenir comme toi SOS non pas que je suis au stade du "gardien de la paix" mais

j'aspire à un progrès qui me permettrait d'être plus habile Cool

Alors là bravo Clap Franchement, passer d'un azerty à un qwerty c'est la pire expérience que l'on peut me faire vivre, chercher les accents et ne pas les trouver me rendrait folle crying(

Merci du conseilyawning smiley
b
4 juin 2009 12:06
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Il faut surtout toujours se mettre dans la tête que tu n'as pas le droit de regarder le clavier ..

C'est dur parce qu'au début on se goure de touche .. mais avec le temps ça va venir ..

commence comme l'a dit bent lbled par mettre tes deux mains sur le clavier .. et c'est ton pouce qui doit controler les espace (moi c'est le pouce de la main droite .. y en a qui sont plus à l'aise avec la main gauche) ..

Bon courage .. faut ecrire, tchatcher et ecrire .. y a pas de miracle .. c'est une question de pratique smiling smiley


Citation
sel&poivre a écrit:
salam Ali,

Mon rêve est de devenir comme toi SOS non pas que je suis au stade du "gardien de la paix" mais

j'aspire à un progrès qui me permettrait d'être plus habile Cool

Alors là bravo Clap Franchement, passer d'un azerty à un qwerty c'est la pire expérience que l'on peut me faire vivre, chercher les accents et ne pas les trouver me rendrait folle crying(

Merci du conseilyawning smiley


Salam Ali
Tbark Allah 3ella ousstade oui tu raison il ya aussi un cache clavier au début c dur mais après sa marche smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
4 juin 2009 13:29
Salamooulaykoum,

sinon tu as pc tap, logiciel utilisé pour former les eleve en bac pro secretariat, existe-t-il encore? je ne sais pas, parce qu'il travail sous dos...
4 juin 2009 13:52
Voici la position de tes doigts :

main gauche

l'auriculaire sur le : Q
l'anulaire sur le : S
le majeur sur le : D
l'index sur le : F

ta main droite :

l'auriculaire sur le : M
l'anulaire sur le : L
le majeur sur le : K
l'index sur le : J

soit le pouce gauche, soit le droit sur la barre d'espace


essai de t'entrainer, en commençant par taper des lettres, genre Q et M, puis des petits mots
4 juin 2009 20:54
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Utilisez-vous tous vos doigts pour taper sur votre clavier ou vous êtes comme les gendarmes ils écrivent avec un seul doigt ?SOSgrinning smileygrinning smiley

Non sérieux parfois j'ai tendance à discriminer certains de mes doigts en tapant et ça me fait de la peine comment réapprendre les bonnes manières de saisie sur clavier ? Avez-vous un logiciel à nous conseiller ?

Merci d'avance

Salam sel&poivre yawning smiley

[roget.biz]

sinon tu peut aussi télécharger le logiciel dactylo gratuitement il est thumbs uphttp://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/education_et_scolarite/fiches/12432.html
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2009 09:14
Salam sel&poivre yawning smiley vu qu'on ne peut plus rééditer nos messages sad smiley je le réécrit en dessus en corrigeant mes erreurs et on rajoutant d'autres liens yawning smiley



[pagesperso-orange.fr]
[www.sense-lang.org]
[rapidtyping-portable.softonic.fr]
[www.lecturel.com]
Exercice de rapidité
[www.lecturel.com]
Ou
[french-speedtest.10-fast-fingers.com]
En anglais [keybr.com]

sinon tu peut aussi télé charger le logiciel dactylo gratuitement il est thumbs up [www.01net.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 juin 2009 09:41
salam Aicha yawning smiley

Ok je prends note de tes liens merci infiniment thumbs up

P.S : hein pourquoi on ne peut plus rééditer ? sad smiley
5 juin 2009 10:03
de rien sel&poivre thumbs up 12 heures apres peut etre même un peu moin ! tu ne peut plus le faire sad smiley j'ai écris le mien hier à 20h54 ce matin a 9 heures je ne pouvais plus le faire sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juin 2009 14:55
trop bien les liens
K
5 juin 2009 15:01
S&P ! Des titres plus explicites STP evil ça prete à confusion spinning smiley sticking its tongue out
5 juin 2009 15:03
s
5 juin 2009 15:06
Citation
K7al'Ras a écrit:
S&P ! Des titres plus explicites STP evil ça prete à confusion spinning smiley sticking its tongue out

salam be3da,

queskia moody smiley qu'est-ce que j'ai encore dit qui plaît pas à k7ila ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 15:15 par sel&poivre.
h
5 juin 2009 15:08
Citation
btiss13 a écrit:
Voici la position de tes doigts :

main gauche

l'auriculaire sur le : Q
l'anulaire sur le : S
le majeur sur le : D
l'index sur le : F

ta main droite :

l'auriculaire sur le : M
l'anulaire sur le : L
le majeur sur le : K
l'index sur le : J

soit le pouce gauche, soit le droit sur la barre d'espace


essai de t'entrainer, en commençant par taper des lettres, genre Q et M, puis des petits mots

c'est presque comme ça qu'on m'a appris a likoul, mais apres j'ai mal a mes doigts, ça les fatigue, ..


c'est vrai que quand on regarde l'ecran, c'est plus facile, pour s'habituer, ..

parfois je m'entraine a ecrire sans regarder le clavier, comme cette fois ci, ..

et ça va , ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook