|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: mariama_72
Date: le 26 septembre 2007 à 13h26
utilisez vous l'ail pendant le ramadan?
on m'a dit que c'etait deconseillé mais je ne sais pas pourquoi Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: maroua953
Date: le 26 septembre 2007 à 13h45
ha ba zut alors j en ai mis hier soir pour mon tagine et g biendosé mon mari aime ca et moi aussi mais je n ai jamais entendu parlé de ca !! si quelq'un sait ??? Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: Mme Brunette
Date: le 26 septembre 2007 à 14h14
j'en utilise un peu oui mais je n'ai jamais entendu dire qu'il était déconseillé!! Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: Smile92
Date: le 26 septembre 2007 à 15h03
Bah c'est déconseillé toute l'année mais c'est parce que on sent pas très bon de la bouche ensuite dont à utiliser avec parcimonie et évitez pendant le ramdan ![]() Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: taziaa-30
Date: le 26 septembre 2007 à 21h51
il parait que ça met plus de 40 jours ...pour que tu digere l ail...c pourkoi c interdit Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: lamyaâ
Date: le 26 septembre 2007 à 21h58
non je ne suis pas trés ail, mais pendant le ramadan on ne l'utilise pas chez moi Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: nour 91
Date: le 26 septembre 2007 à 22h40
enlevez le germe au milieu (le truc vert) : c beaucoup mieux ! Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: melila
Date: le 26 septembre 2007 à 22h48
Salam
on m'a dit que c'était makrouh pendant le ramadan c vrai? Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: tini
Date: le 26 septembre 2007 à 22h58
j'ai toujours entendu que c'était déconseillé pdt le ramadan (pt de vue religieux), on n'en utilise pas chez moi pdt ce mois. A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ? Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Date: le 27 septembre 2007 à 08h56
Citer:Juste une précision ce n'est pas interdit mais makrouh et à éviter donc
Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Date: le 27 septembre 2007 à 15h15
meerci smile92 Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Date: le 27 septembre 2007 à 15h17
ah oui j oubliai mabrouk jeune marie.ou ikelmelallah rheil..youhyouhyouh Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Date: le 27 septembre 2007 à 15h19
Citer:amine oua choukrane a khti
Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: fdaliya
Date: le 27 septembre 2007 à 15h19
L'ail est makrouh pendant le ramadan, L'IMAM la encore répété la derniere fois, chez moi on l'utilise pas meme si c'est dur de cuisiner sans car l'ail apporte beaucoup de gout.. Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: simsima
Date: le 27 septembre 2007 à 22h26
peut on me doner une raison pourquoi l'ail est makrouh pendant le ramadan?? si parsque ca pu dans la bouche le camembert est a banir aussi! Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: ryan63
Date: le 27 septembre 2007 à 23h36
avant oui mais mon mari me l'interdit il me dit que c'est pas bon je crois que c'est une histoire de mauvaise haleine je pense ![]() puissante est la foi.... Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: aicha
Date: le 27 septembre 2007 à 23h37
Citer: tu doit confondre avec l'alcool ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: sahten
Date: le 28 septembre 2007 à 08h44
oups j'adore l'ail moi, j'en met partout C'est tres bon pour la santé, mais bon bonjour l'haleine apresRe: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: rifiiya78
Date: le 28 septembre 2007 à 13h08
salam
c'est pas interdit mais déconseillé ! Citer: Re: utilisez vous l'ail pendant le ramadan
Auteur: ririfleur
Date: le 28 septembre 2007 à 13h21
L'ail est "makrouh", à cause de son odeur forte, surtout ceux qui le mangent cru
Il n'est pas "hram" Voici les textes : 1701. Selon Ibn "Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante (l'ail) n'approche pas notre mosquée». (ura) 1702. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de cette plante ne nous approche pas et ne prie pas avec nous». (ura) 1703. Selon Jaber (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Que celui qui a mangé de l'ail, de l'oignon, ou du poireau s'éloigne de nous et de notre mosquée». (ura) 1704. 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dit dans l'un de ses sermons du vendredi : «Puis, ô gens! Vous mangez deux plantes que je ne juge que mauvaises: l'oignon et l'ail. J'ai vu le Messager de Dieu (bsdl), quand il sentait leur odeur chez quelqu'un, ordonner de le sortir jusqu'au Baqi' (cimetière de Médine avoisinant sa mosquée). Que celui qui en mange les cuise bien jusqu'à chasser leur odeur». (Rapporté par Moslem) (tm) Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) |