Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
utilisez -vous plutot du beurre ou de la margarine?
24 septembre 2008 19:10
Salam aalikoumsmiling smiley



vaut-il mieux utiliser du beurre ou de la margarine pour confectionner des patisseries, gateaux , beignets.....???


le gout est 'il meilleur avec l'un plutot que l'autre?Heu

qu'utilisez vous préférentiellement?

j'ai remarqué par exemple que tout ce qui est sablé est meilleur lorsque c'est cuisiné avec du beurresmiling smiley


Ps: j'insiste vraiment sur le gout, et non les valeurs nutritionnelles, je sais que les avis à ce niveau restent assez mitigésIll



merci!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
24 septembre 2008 19:23
Salam ça dépend de se que j ai sous la mains, mais je préfére la margarine pour tous se qui est patisserie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
24 septembre 2008 23:33
salam ,

je préfère également cuisiner avec de la margarine thumbs up
a
24 septembre 2008 23:37
zit l3oud ... ou zite zitoune
O
25 septembre 2008 11:37
Pour les patisseries j'utilise tjours la margarine astra emballage doré,pourquoi parce qu'elle est plus malléable que du beurre et que pour des sablés tu ne dois pas la réchauffer
[www.tabledescalories.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 12:21 par OMEYMA.
c
25 septembre 2008 11:53
jusque là, j'utilise que le beurre...
25 septembre 2008 13:45
salam


vous observez vraiment une difference avec la margarine, et toi cerises avec du beurre?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
25 septembre 2008 13:49
Moi pareille j'utilise la margarine car dans le beurre il y a de l'eau Tu n'a pas remarqué quand tu fais fondre le beurre au micro onde tu as toujours une flaque d'eau chose que tu n'a pas avec la margarine
Après la pluie, le beau temps !
26 septembre 2008 21:38
moi ca dépend, quand je veux le gout du beurre il n'y a rien pour remplacer

par exemple dans la harcha, ou dans le mélange beurre et miel
pour préparer les msemmen aussi

mais pour le reste... gateaux, béchamel etc j'y vais avec la margarine surtout parce que c'est moins cher que le beurre tongue sticking out smiley
c
27 septembre 2008 21:42
dans tous mes plast jutilise beurre et huile d'olive basta!!Chef
c
29 septembre 2008 12:08
Citation
sarah33 a écrit:
salam


vous observez vraiment une difference avec la margarine, et toi cerises avec du beurre?
cher

Bonjour Sarah,

Jusque là je n'ai jamais pensé à cuisiner avec la margarine... Donc je ne sais pas à quoi ça ressemble..
Tous mes gateaux et tartes, je les fait avec du beurre...

Pour le msemen, beurre beldi, zit zitoune et miel.

Bon fin de ramadan à vous tous
m
5 novembre 2008 14:04
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook