Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utiliser savon noir solide ??
L
2 mars 2010 15:12
Bonjour à toutes,
J'ai un ami qui revient du Maroc, et a qui j'ai demandé du savon noir. Je m'attendais plutot a quelque chose de mou, une sorte de pate, mais ce que j'ai ressemble a des miettes de savon, solide et bien de couleur sombre. Une fois sous l'eau ca ramolli un peu, enfin dans tout les cas,je ne vois pas comment l'utiliser ! Avez vous deja utilise ce genre de produit ?

Merci d'avance pour votre aide : )
2 mars 2010 21:54
Bonjour, j'ai aussi un savon noir solide, c'est plutot un petit bloc (pas des miettes).Je l'utilise pour exfolier les jambes avant de frotter avant un gant kessa.Alors je mouille bien mes jambes a l'eau chaude pendant 2 min.Ensuite j'applique bien le savon jusqu'a ce qu'il forme une crème.Je laisse agir 2 min puis rince a l'eau chaude et frotte les peaux mortes a la kessa.très efficaceDanse
j
3 mars 2010 10:19
ça existe sous plusieur forme en pate ,en copeaux (ce que tu a eu ) ou en savonnette
mais le résultat est le meme winking smiley
faut avoir la peau bien mouillé avec un bain chaud par exemple ou au hamam
puis étaler le savon laisser 10 min rincer abondament
frotter avec le gant pour proceder au gommage
L
11 mars 2010 23:30
Un grand merci à vous deux pour votre aide.

Sinon entre temps, j'ai demandé a une autre personne qui m'a dit que le savon n etait pas pres a l'emploi.

Je dois le faire secher au soleil, jusqu'a e que ca se fende.
Enfin, quelques produits à rajouter, naturel, je sais pas encore quoi d'ailleurs
Ca devrai si tout va bien me faire une sorte de pate, soit le savon noir "habituel".

Voila tout : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook