Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation des preservatifs dans l'islam
G
Guj
15 janvier 2017 14:31
Salem,

J'aimerais savoir si l'utilisation des préservatifs étaient interdite ou pas par la religion (J'ai entendu dire ça mais j'en suis pas sur).
merci

Ps: *utilisation des préservatifs avec sa femme bien-sur après le mariage
15 janvier 2017 14:38
Tu comptes avoir 30 gosses (et accessoirement perdre ta femme en cours de route) ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
15 janvier 2017 14:39
Salam Alikoum

Ce sujet est assez compliqué
Il n'y a pas de réponse type
Tous dépend de l'intention, de la situation ect...

En Sachant que le Musulman ne doit pas refusé d'avoir d'enfants sous prétexte financier ou autres cas

Et le Prophète 3leyh salat wa salam nous a recommandé de faire des enfants pour multiplié le nombre de la Oumma

Aussi il y a un hadith qui dit qu'a l’époque ils avaitent recours au coït interrompu, le Prophete 3leyh salat wa salam en avait connaissance et ne l'a pas interdit.

Allah est plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 14:40 par Imrane Aya.
l
15 janvier 2017 14:44
salam alaikom,

fort heureusement que c'est autorisé ! t'imagine nous les femmes avoir des enfants tous les ans! si c'est interdit, eh ben pas de relation sexuelle hors intention de procréer lol.
je précise pour certains hommes qui vont nous sortir que la femme doit prendre la pilule, sachez que toutes les femmes ne supportent pas forcément ce contraceptif a cause des effets secondaires.
S
15 janvier 2017 14:51
En Sachant que le Musulman ne doit pas refusé d'avoir d'enfants sous prétexte financier ou autres cas

Quoi? eye popping smiley
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ce sujet est assez compliqué
Il n'y a pas de réponse type
Tous dépend de l'intention, de la situation ect...

En Sachant que le Musulman ne doit pas refusé d'avoir d'enfants sous prétexte financier ou autres cas

Et le Prophète 3leyh salat wa salam nous a recommandé de faire des enfants pour multiplié le nombre de la Oumma

Aussi il y a un hadith qui dit qu'a l’époque ils avaitent recours au coït interrompu, le Prophete 3leyh salat wa salam en avait connaissance et ne l'a pas interdit.

Allah est plus savant
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
G
Guj
15 janvier 2017 14:52
D'accord merci pour vos réponses. En effet c'est ce que je pensais aussi, n'avoir de rapport sexuel que pour procréer c'était un peu limite. Mais voilà je me posais la question car j'avais entendu que c'était interdite
15 janvier 2017 14:53
As tu les sources pour prétendre avec confiance que les protections soit autorisé religieusement ?

A mon avis je pense pas, le but se tout musulmans et de peupler la terre de musulman.

Citation
tzipigolan a écrit:
salam alaikom,

fort heureusement que c'est autorisé ! t'imagine nous les femmes avoir des enfants tous les ans! si c'est interdit, eh ben pas de relation sexuelle hors intention de procréer lol.
je précise pour certains hommes qui vont nous sortir que la femme doit prendre la pilule, sachez que toutes les femmes ne supportent pas forcément ce contraceptif a cause des effets secondaires.
G
Guj
15 janvier 2017 14:56
C'est sûr que le but est de peupler la terre mais te vois-tu avoir des rapports sexuels que pour avoir un enfant, ça fait peu je trouve..
Citation
Amel** a écrit:
As tu les sources pour prétendre avec confiance que les protections soit autorisé religieusement ?

A mon avis je pense pas, le but se tout musulmans et de peupler la terre de musulman.
B
15 janvier 2017 14:59
Et en plus a la longue ca reduit grandement la fertilite .
Citation
tzipigolan a écrit:
salam alaikom,

fort heureusement que c'est autorisé ! t'imagine nous les femmes avoir des enfants tous les ans! si c'est interdit, eh ben pas de relation sexuelle hors intention de procréer lol.
je précise pour certains hommes qui vont nous sortir que la femme doit prendre la pilule, sachez que toutes les femmes ne supportent pas forcément ce contraceptif a cause des effets secondaires.
15 janvier 2017 15:00
Bien sur je le sais. Je n'ai aucunement dit le contraire mais religieusement c'est comme ça. Renseigne toi bien.
Citation
BLS a écrit:
C'est sûr que le but est de peupler la terre mais te vois-tu avoir des rapports sexuels que pour avoir un enfant, ça fait peu je trouve..
s
15 janvier 2017 15:07
oui , tout à fait raison
parce que tu es logique et sensé et rationnelle c'est normale
par contre d'autres imbibés d’obscurantisme religieux ( et pourtant nous sommes tous religieux ) ils /elles diront que c'est haram , parce que c'est une innovation et que la religion elle ne change jamais et elle ne s’adapte jamais avec son temps
Citation
tzipigolan a écrit:
salam alaikom,

fort heureusement que c'est autorisé ! t'imagine nous les femmes avoir des enfants tous les ans! si c'est interdit, eh ben pas de relation sexuelle hors intention de procréer lol.
je précise pour certains hommes qui vont nous sortir que la femme doit prendre la pilule, sachez que toutes les femmes ne supportent pas forcément ce contraceptif a cause des effets secondaires.
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 16:12
Slm C'est haram frere ecoute pas les gens , a la base faire l'amout avec une femme cest pour faire des enfant , a l'epoque il avait pad de preservatif et de pillule , reflechi defoi ta meme pas besoin de poser ce genre de question tellement cest trop logique
Citation
BLS a écrit:
Salem,

J'aimerais savoir si l'utilisation des préservatifs étaient interdite ou pas par la religion (J'ai entendu dire ça mais j'en suis pas sur).
merci

Ps: *utilisation des préservatifs avec sa femme bien-sur après le mariage
15 janvier 2017 16:41
Salam,

Et il devrait t'écouter toi je suppose ? Puisque NadirAmg69 a dit que c'était haram alors forcément hein...
Je vois pas ce qu'il y a de logique en fait, donc vu que ça n'existait pas à l'époque alors ce serait interdit d'en utiliser ? Et bah, je suis bluffée par la profondeur de ta réflexion. Vraiment, heureusement qu'il existe des gens comme toi.

Perso, je vois pas pourquoi ce serait haram, et les parents qui souhaitent ne pas avoir d'enfant ils font comment ? C'est haram aussi ? (question sérieuse)

Je reste sceptique quant à l'interdiction totale de recourir à une contraception, après, Allahou alem ...
Citation
NadirAmg69 a écrit:
Slm C'est haram frere ecoute pas les gens , a la base faire l'amout avec une femme cest pour faire des enfant , a l'epoque il avait pad de preservatif et de pillule , reflechi defoi ta meme pas besoin de poser ce genre de question tellement cest trop logique
G
Guj
15 janvier 2017 17:02
Je comprend ton raisonnement mais moi perso je me vois pas avoir un rapport sexuel que 4 fois dans ma vie ( avoir plus de 4 enfants c'est un peu trop pour moi). Si tu utilise un préservatif ca veut pas dire que tu n'aura jamais d'enfants
Citation
NadirAmg69 a écrit:
Slm C'est haram frere ecoute pas les gens , a la base faire l'amout avec une femme cest pour faire des enfant , a l'epoque il avait pad de preservatif et de pillule , reflechi defoi ta meme pas besoin de poser ce genre de question tellement cest trop logique
15 janvier 2017 18:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le préservatif n'est pas plus interdit que les autres moyens de contraception. Il faudrait poser la question de la permission ou non de la contraception en général. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2017 18:31
Ils ont fait comment nos parent , nos grand parent? , c'est haram frere et cest logique ecoute pas les gens chelou de ce forum
Citation
BLS a écrit:
Je comprend ton raisonnement mais moi perso je me vois pas avoir un rapport sexuel que 4 fois dans ma vie ( avoir plus de 4 enfants c'est un peu trop pour moi). Si tu utilise un préservatif ca veut pas dire que tu n'aura jamais d'enfants
a
15 janvier 2017 19:06
en quoi c est haram svp? certains arrivent à gerer 10gosses d autres peinent à gerer et à eduquer 2enfants. moi jesuis contre la pilule un vrai poison . donc on fait comment? rien n interdit la contraception les sahabas pratiquaient le coit interrompu si c est pas une forme de contraception je sais pas ce que c est
Citation
NadirAmg69 a écrit:
Ils ont fait comment nos parent , nos grand parent? , c'est haram frere et cest logique ecoute pas les gens chelou de ce forum
15 janvier 2017 19:35
Personne ne peut dire sérieusement que la contraception est interdite de base. Sauf ceux qui disent que la femme ne doit pas conduire. Eux sont déjà sur une autre planète...
G
Guj
15 janvier 2017 19:41
JE viens de réaliser quelques recherches sur Google, souvent (voire toujours) les différents sites et forum disent que ce n'est pas haram. Ca reste des simples recherches sur internet mais ca me semble logique.

[lecouple.enislam.over-blog.com]

[www.islametmusulmans.com]

[www.al-ihsaan.com]


Citation
NadirAmg69 a écrit:
Ils ont fait comment nos parent , nos grand parent? , c'est haram frere et cest logique ecoute pas les gens chelou de ce forum
o
15 janvier 2017 20:55
1/ faire l amour ce n est pas que pour avoir des enfants, c est explicite en islam.

2/ le contrôle des naissances est permis en islam.


Citation
NadirAmg69 a écrit:
Slm C'est haram frere ecoute pas les gens , a la base faire l'amout avec une femme cest pour faire des enfant , a l'epoque il avait pad de preservatif et de pillule , reflechi defoi ta meme pas besoin de poser ce genre de question tellement cest trop logique
Facebook