Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation frauduleuse CB: peut on savoir c ki ?
S
5 décembre 2008 09:17
Bonjour,

Une amie à moi m'a appris qu'une personne a utilisé sa CB pour faire plusieurs achats sur le net et en même temps cette personne rechargeait son tel avec la même carte. En tout , y en a pour 300 euros.
Elle a plusieurs comptes e banque et elle ne vérifie pas souvent ce qui se passe dans le compte en question. Elle a évidemment fait opposition sur la carte et elle n'a aucune idée de qui peut etre le voleur ou la voleuse. Est-ce que ya un moyen de le savoir ? Moi j'ai pensé au numéro de tel, est-ce que l'opérateur peut nous le donner ? Ou les coordonnées ? Est-ce que la personne peut faire effacer ses traces en faisant passer quelqu'un d'autre pour le voleur ? Une puce peut appartenir légalement à une autre personne ? bREF MERCI de nous aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 09:20 par SerN.
h
5 décembre 2008 09:42
salam
oui la banque peut savoir a qui appartient le numero
il m est arrivé la meme chose c etais une amie qui me faisait le coup elle rechargeait avec ma carte bleu
je n ai pas porté plainte apres l enquete elle m a remboursé
s
5 décembre 2008 09:53
salam

la police, l'adresse de livraison pr les achats sur le net !!!
d
5 décembre 2008 12:49
salut
on peut trouver l' auteur de ces fraudes même si la puce de tel ne lui appartient pas .

En enquêtant auprès des gens a qui elle ou il téléphone , en leurs demandant qui les appelle sous ce numéro voir les horaires d appels etc..
Mais c est la police seulement qui pourra faire ce genre d enquête .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/08 19:16 par dalida123.
S
5 décembre 2008 20:07
DONC IL FO PORTER PLAINTE ?

EST CE LA VICTIME PEUT DEMANDER A LA BANK E LUI REMBOURSER ?
t
5 décembre 2008 20:22
Citation
SerN a écrit:
DONC IL FO PORTER PLAINTE ?

EST CE LA VICTIME PEUT DEMANDER A LA BANK E LUI REMBOURSER ?

Salem

oui il faut d'abord s'occuper de la carte bleue, faire opposition (en informer sa banque-son agence au plus vite) puis porter plainte pour utilisation frauduleuse de CB et enfin se présenter à sa banque avec le document remis par le commissariat pour un remboursement intégral du préjudice subi à son insu.

bon courage
S
6 décembre 2008 11:14
ok

Merci!
l
6 décembre 2008 11:24
faut juste préciser que le remboursement ne se fait pas immédiatement, ya des vérification d'abord faite par un service de la banque.
A tu fait opposition pour utilisation frauduleusse? Avais tu une assurance concernant ton compte.
De toute maniére si des achats fait sur le net ou autre l'organisme a 1mois et demi environ pour te remboursé du préjudice subi.
Et évidament il faudra une plainte de la police



Citation
tamtne a écrit:
Citation
SerN a écrit:
DONC IL FO PORTER PLAINTE ?

EST CE LA VICTIME PEUT DEMANDER A LA BANK E LUI REMBOURSER ?

Salem

oui il faut d'abord s'occuper de la carte bleue, faire opposition (en informer sa banque-son agence au plus vite) puis porter plainte pour utilisation frauduleuse de CB et enfin se présenter à sa banque avec le document remis par le commissariat pour un remboursement intégral du préjudice subi à son insu.

bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
6 décembre 2008 16:36
c est pas ma carte mais celle d'une amie, oui elle a fait opposition. elle vient de porter plainte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook