Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation du chapelet = Plusieurs avis !!!
H
17 mars 2014 20:04
Salam rahatulah y wa barrakatou

Bon alors J'ai ouïs dire que les invocations ne peuvent se faire à l'aide d'un chapelet .. c'est une sœur de la mosquée qui me l'a dit, elle a trouvé un article ( [3ilm.char3i.over-blog.com]
) sur le net qui dit que c'est péché.. Je sais que tout le monde ne dis pas pareil avec l'aide du chapelet personnellement j'ai appris qu'à la fin de chaque prière il faut dire 33 fois Soubhanallah Alhamdoulilah allah ou Akbar..

Merci du consulter l'article et de dire ce que vous en pensez/ comment vous faites ou si vous etes cheik ou imam merci de m'expliquer barrak Allah oufik !
17 mars 2014 22:43
salam 'aleyki ma soeur,

Ce n'est pas péché selon ce que j'ai lu auparavant, mais la apparament ça l'est et Allah Est Le plus Savant.

Ukhty je vais te conseiller quelque chose qui te sera bénéfique autant pour toi que pour moi et pour tout nos frères et soeurs il est préférable de le faire avec les doigts pourquoi ? Parce que que tes membres seront jugés le jour de qiyama
A
18 mars 2014 19:23
Salam, je comprend pas pourquoi yen a à la mosquée si cest pêcher ? Je me poser la question deja avant ya des divergence mais avec les doigt cest mieux oui avis personnelle
18 mars 2014 19:42
Moi je l'utilise, je ne crois pas que ce soit une innovation.
a
18 mars 2014 22:05
Assalam alaikoum

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'en est aucun cas une innovation religieuse: les compagnons utilisaient des cailloux pour compter.
Il y a divergence sur ce sujet, mais les savants semblent globalement d'accord pour dire que compter sur les doigts est meilleur et c'est la pratique prophétique.

Cela devient mauvais si les gens utilisent cela par ostentation.
19 mars 2014 11:13
Salam 'aleykoum

Sachant que ne membre seront interroger voila pourquoi il est préférable d'utiliser ses petit doigts
H
19 mars 2014 11:26
merci à touss Barrak Allah oufikoum !De toutes facons il n'y a pas de mal à mon avis puisque meme si le chapelet et une innovation le coran et la sunna sur smartphone s'en est une aussi et c'est bien donc ... Cet article me laisse toujours perplexe j'en parlerais avec ma soeur de la mosquée.
s
19 mars 2014 11:47
assalamou 'alaykoum

Merci Hambar pour ta question je me posais la même question.

Personnellement le site que tu as cité n'est pas vraiment une référence pour le din enfin c'est mon avis et chacun pense ce qu'il veut.
19 mars 2014 20:04
Salam 'aleyki ..

ce site n'est pas une référence ??????
Ce sont les fatawas des plus grand savant comtemporain (jsais pas comment ca s'écrit )

Shekh Albani
Sheikh Fawzan
Sheikh Uthaymin qu'Allah leur fassent miséricordeet y'en a encore !
20 mars 2014 21:41
le chapelet et une bid3aa mes c'est une bonne bid3a
21 mars 2014 15:08
Salam 'aleyki

C'est une bonne bida'a ? Ah il y'a des bonne bida'a maintenant il n'ya pa pire que les bida'a ma soeur
21 mars 2014 18:13
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki

C'est une bonne bida'a ? Ah il y'a des bonne bida'a maintenant il n'ya pa pire que les bida'a ma soeur


et sii ya de bonne bid3a
pour ma par jvais te donner une video a loké un peut longue mais il ya un passage dans t'il parle du chaplet
pour faire cour vazii a la 50 eme minute et look et c une imam tres connu tu changeras sans doute d'avie

21 mars 2014 19:26
Ukhty ce sheikh appel au soufisme!!! c'est la parole d'un grand savant ou d'un soufis !

Il n'ya pas pire que les innovations LES BONNE INNOVATION N'EXSITE PAS !

C'est en penant qu'il y a de bonne innovation que l'on s'égare c'est n'importe quoi subhan'Allah

je parie que tu fais parti de ces gens qui fête le mawlid sous "pretexte que c'est une bonne bida'a "
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
21 mars 2014 21:23
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Ukhty ce sheikh appel au soufisme!!! c'est la parole d'un grand savant ou d'un soufis !

Il n'ya pas pire que les innovations LES BONNE INNOVATION N'EXSITE PAS !

C'est en penant qu'il y a de bonne innovation que l'on s'égare c'est n'importe quoi subhan'Allah

je parie que tu fais parti de ces gens qui fête le mawlid sous "pretexte que c'est une bonne bida'a "


il sagit pas la de soufisme jemrais reste dans le sujet consernon le chaplet moi je suis d'acor avec l'imam


et tout les 3oulam kil l'ont autorisé et c sur quand pas tous être d’accord je respect tn chois chakun et libre de choisir ceux envers koi il et apaisé

tu va pas contredire des 3oulam qui pour le chaplet et une bonne bid3a et moi je comprend pas cette réaction
psk les gens sans en divergence quand doit se traité d’égarer la divergence elle a tjr existé et existeras tjr Angel

et le parie et haram No no

et si tu regarder la premier et la dieuxieme partii on ontié j'esper que ta pas vu juste que il était ecrri soufisme et sa ta bloquer alors juge pas trop vite slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 21:34 par mirya34.
22 mars 2014 14:56
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Ukhty ce sheikh appel au soufisme!!! c'est la parole d'un grand savant ou d'un soufis !

Il n'ya pas pire que les innovations LES BONNE INNOVATION N'EXSITE PAS !

C'est en prenant qu'il y a de bonne innovation que l'on s'égare c'est n'importe quoi subhan'Allah

je parie que tu fais parti de ces gens qui fête le mawlid sous "pretexte que c'est une bonne bida'a "


il sagit pas la de soufisme jemrais reste dans le sujet consernon le chaplet moi je suis d'acor avec l'imam

J'ai pas compris la tu me donne une vidéo d'un "savant" soufis et t'aimerais rester dans le sujet ?


et tout les 3oulam kil l'ont autorisé et c sur quand pas tous être d’accord je respect tn chois chakun et libre de choisir ceux envers koi il et apaisé

Je ne suis pas entrain de dire que c'est une bida'a mais vaut mieux délaisser cette pratique et utiliser ses doigts

tu va pas contredire des 3oulam qui pour le chaplet et une bonne bid3a et moi je comprend pas cette réaction

Quel 3alim a dit que c'était "une bonne bida'a" ? Mise a part tes savant soufis ..

psk les gens sans en divergence quand doit se traité d’égarer la divergence elle a tjr existé et existeras tjr Angel

Certe elle existera toujours et Allah jalla wa'ala chatira les innovateurs si Il veut

et le parie et haram No no

J'ai pas compris pourquoi tu me dis que le pari est haram car c'est juste une expression

et si tu regarder la premier et la dieuxieme partii on ontié j'esper que ta pas vu juste que il était ecrri soufisme et sa ta bloquer alors juge pas trop vite slm

Je connais ce savant et je peut te garantir qui suis la voie des soufis

As salam 'aleykoum
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
22 mars 2014 18:25
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Ukhty ce sheikh appel au soufisme!!! c'est la parole d'un grand savant ou d'un soufis !

Il n'ya pas pire que les innovations LES BONNE INNOVATION N'EXSITE PAS !

C'est en prenant qu'il y a de bonne innovation que l'on s'égare c'est n'importe quoi subhan'Allah

je parie que tu fais parti de ces gens qui fête le mawlid sous "pretexte que c'est une bonne bida'a "


il sagit pas la de soufisme jemrais reste dans le sujet consernon le chaplet moi je suis d'acor avec l'imam

J'ai pas compris la tu me donne une vidéo d'un "savant" soufis et t'aimerais rester dans le sujet ?


et tout les 3oulam kil l'ont autorisé et c sur quand pas tous être d’accord je respect tn chois chakun et libre de choisir ceux envers koi il et apaisé

Je ne suis pas entrain de dire que c'est une bida'a mais vaut mieux délaisser cette pratique et utiliser ses doigts

tu va pas contredire des 3oulam qui pour le chaplet et une bonne bid3a et moi je comprend pas cette réaction

Quel 3alim a dit que c'était "une bonne bida'a" ? Mise a part tes savant soufis ..

psk les gens sans en divergence quand doit se traité d’égarer la divergence elle a tjr existé et existeras tjr Angel

Certe elle existera toujours et Allah jalla wa'ala chatira les innovateurs si Il veut

et le parie et haram No no

J'ai pas compris pourquoi tu me dis que le pari est haram car c'est juste une expression

et si tu regarder la premier et la dieuxieme partii on ontié j'esper que ta pas vu juste que il était ecrri soufisme et sa ta bloquer alors juge pas trop vite slm

Je connais ce savant et je peut te garantir qui suis la voie des soufis

As salam 'aleykoum


frenchment je vois la une mouvais compréension du soufisme faudrait vraiment savoire sa que c
on brefff wallah chakun sa vie et c'est allah ki jugeras et comme tu dit il chati si IL VEUT et ya rien d'inventé la dedans c juste a bon moyen pour atteindre un but
slm
22 mars 2014 20:26
J'aimerais savoir de quel but il s'agit ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
H
24 mars 2014 11:09
Le but c'est les invocations je pense ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook