Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
user de la religion pour defendre ses agissement
N
28 août 2011 01:00
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Nadarda a écrit:
Citation
sadako a écrit:
Vous vivez dans un monde de bisounours. A vous entendre vous êtes tous parfaits et aucun d'entre vous n'a jamais forniqué hors du mariage! Mais arrêtez votre hypocrisie à la noix! Les premiers à dire "mais c'est pas bien" et a faire la morale sont les premiers qui le font! Regardez d'abord votre nombril!

Sadako,
perso, j'ai jamais dit que je suis parfait et en général, j'evite de parler religion car ma pratique de la religion ne regarde que moi et Dieu.

Mais quand je vois des gens qui essaie de trouver des excuses à ce genre de mec, ça me mets hors de moi. et Ce n'est pas parce que la fille est naive qu'on doit abuser de sa naiveté.

Ce que je dis c'est que chacun doit assumer ces bétises.. chose que ce garçons ne fait pas..


Sur ce, Saha ftourkom

Je ne trouve pas cet excuse a cet homme il a pecher il etait lui aussi en tort mais si il s est repenti on en parle plu
il dit que il a fait sa pour la religion tout le monde afirme que c est faux alors que personne ne le connait

la fille n est pas naive faut arreter elle est surement majeur c est une grande fille pourquoi toujours esayer de faire passer la fille comme une pauvre victime dans l histoire?smiling smiley

Supposant qu'il s'est bien repenti.. est ce que pour toi l abonne solution est de la laisser tomber? à ce que je sache, ce n'est pas une kafra ni une mochrika, juste qu'elle pratique pas..
Donc si il s'est vraiment repenti, le bon sens vaut qu'il lui en parle, qu'il essaie de la remettre sur la bonne voie également. Là je dirai qu'il s'est vraiment repenti et qu'il essaie de se rattraper..

Je n'ai pas mis la posteuse en position de victime, juste de sa description, je vois qu'elle assume sa betise.
Pour ne pas me mal comprendre. Assumer sa betise, ne veut pas dire continuer l'erreur. mais reconnaitre que j'ai commis une erreur et j'assume les conséquences derrière.


PS : être majeure ne veut pas dire qu'on est pas naif(ve). On peut être majeur et naive.; mineur et non naive.. cela depend surtout de l'environnement dont on a grandi et l'éducation que nous avons eu..
i
28 août 2011 01:17
Nadarda laisse tomber c est un dialogue de sours par rapport au fait d etre naive oui il peut y avoir de gens naives mais la tu parle comme si elle etait "manipuler" elle etait bien consentente de cet relation dans le haram a ce que je sache

Et pourquoi en parler? on ne force pas une personne a se remettre sur le droit chemin on peut pas se repentir a sa place
c est une relation hors mariage alors si il s est repenti il a bien eu raison de partir

Si elle assumer les consequence elle ne viendrai pas dire "user de la religion pour defendre ses agisement"
si il n etait pas partir elle serai encore avec lui donc elle n assume rien du tout et lui si il s est repenti il a fait ce qu il falais faire

par rapport au mot kafira et une personne qui ne pratique pas deja la posteuse ne nous a jamais dis qu elle partiquait pas mais par rapport a ce point une personne qui delaisse completement la priere est tomber dans une mecreance apres si elle sort de l islam ou pas Allah ou alem il y a divergence mais c est quand meme tres grave
i
28 août 2011 21:26
j'assume les consequences de mes actes!!!! je me fait pas passer pour une victime je cherche a comprendre pourquoi ce comportement; et lui et loin de s'etre mis dans la religion vu que le lendemain il est revenu a la charge en oubliant que c'etait hlam vu qu'il etait pret a recommencer
i
28 août 2011 21:29
Citation
inayabylka44 a écrit:
j'assume les consequences de mes actes!!!! je me fait pas passer pour une victime je cherche a comprendre pourquoi ce comportement; et lui et loin de s'etre mis dans la religion vu que le lendemain il est revenu a la charge en oubliant que c'etait hlam vu qu'il etait pret a recommencer

Sa tu ne l a pas mentionner taleur nous on peut pas deviner on fait on repond on fonction des elements que tu nous dit
si ce que tu est vraie alors pourquoi tu te prend la tete? zappe cet homme et l histoire est fini
i
29 août 2011 11:30
j'avais des doutes mais mes doutes ont etait confirmer je vous remercie pour vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook