Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgenttttttt (statut salarié ou scientifique)
d
20 octobre 2011 17:14
bonjour à toutes et à tous,

je suis jeune diplômée en France. j ai trouvé un CDD de 6 mois et je vient de recevoir Une convention d'accueil de l'entreprise d’accueil +contrat de travail format cerfa. pensez vous quel statut dois-je faire, scientifique ou salarié ? quel statut seras facile à avoir ? et quel sont les pièces demander dans chaque cas ?

besoin de vos avis en urgence.

salam 3alikoumou
y
20 octobre 2011 17:19
avec un CDD tu n'auras pas un statut salarié, d'autant plus avec cette vague de changement de statuts salarié refusés tu vas avoir moins de chance voir zéro chance à tes cotés, à mon avis statut scientifique c'est plus sûr ( peut être) le temps que cette histoire de changement de statuts soit calmée.
allah ijib tissir
d
20 octobre 2011 17:35
allahoma amiiiiine, merci de votre réponse

mais cette CDD de 6 mois va etre suivis par une thèse de 3 ans voir 4 ans dans meme entreprise. alors si je explique ça dans la lettre de motivation au préfis j aurais un peu de chance ou non ?
d
20 octobre 2011 19:41
salam 3alikom,

quels sont les pièces demander dans les 2 cas ?
e
20 octobre 2011 19:45
Bonjour ingeure,

Je pense que dans ton cas, tu vas avoir un statut salarié temporaire et ensuite scientifique vu que tu vas entamer une thèse.

Avec une convention d'accueil, le statut scientifique vas sans doute t'attribuer.

Le souci de changement de statut dont on parle depuis un mois n'a pas de gros impact sur les scientifiques, donc tu peux être tranquille.

Bon courage.
d
20 octobre 2011 19:55
salam eloix,

Merci de votre réponse, en faite ce que me fait peur le nombre de refus de changement de statut salarié dans cette periode et le retard de traitement de dossier, pour infos j n'ai pas encore déposer mon dossier, c'est pour j'site pas entre quel statut je dois faire.

salam


Citation
eloix a écrit:
Bonjour ingeure,

Je pense que dans ton cas, tu vas avoir un statut salarié temporaire et ensuite scientifique vu que tu vas entamer une thèse.

Avec une convention d'accueil, le statut scientifique vas sans doute t'attribuer.

Le souci de changement de statut dont on parle depuis un mois n'a pas de gros impact sur les scientifiques, donc tu peux être tranquille.

Bon courage.
e
20 octobre 2011 21:44
On peut se tutoyer smiling smiley

Ne t’inquiète pas, les thésard sont privilégiés, d'ailleurs le statut scientifique est quandmême créé pour eux smiling smiley
Je te conseille de demander le TS scientifique, ce qui est mieux que "étudiant" à mon sens.

Bon courage.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
d
20 octobre 2011 23:03
salam,

Merci mon frère de ta réponse. en faite c'est quoi TS scientifique?

Citation
eloix a écrit:
On peut se tutoyer smiling smiley

Ne t’inquiète pas, les thésard sont privilégiés, d'ailleurs le statut scientifique est quandmême créé pour eux smiling smiley
Je te conseille de demander le TS scientifique, ce qui est mieux que "étudiant" à mon sens.

Bon courage.
e
20 octobre 2011 23:28
Je t'en prie.

TS Scientifique = Titre de Séjour Scientifique smiling smiley il est pour les doctorant, enseignant, chercheur, stagiaire au laboratoire de recherche, etc.
Citation
ingeure a écrit:
salam,

Merci mon frère de ta réponse. en faite c'est quoi TS scientifique?

Citation
eloix a écrit:
On peut se tutoyer smiling smiley

Ne t’inquiète pas, les thésard sont privilégiés, d'ailleurs le statut scientifique est quandmême créé pour eux smiling smiley
Je te conseille de demander le TS scientifique, ce qui est mieux que "étudiant" à mon sens.

Bon courage.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
d
20 octobre 2011 23:39
salam 3alikom,

Merci ELOiX sur l'information. je vais essai d'avoir au début un titre de séjour salarié pour les 6mois. Q Allah le facite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook