Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
O
13 mai 2007 20:36
pour l'exervice: ETUDE d un abri de quai de gare:
L=3.48 m
BE=2.34 m
DBH = 21°
EC= 4.63 m
1)-
largeur à convrire l représente 75% de L, ====> donc l=L*75/100=3.48*75/100=2.61 cm

2)-

içi ca dépends de son niveau, l'ideal c'est de voir son cours et se servir des theorèmes, généralement il faut employer les mêmes phrase que dans son cours pour les rectangles

3)-BH=2.61 m
tan21°=DH/BH==>DH=BH*tan21 =261*tan21=100.18 cm=100cm (en arrondissant au cm)

4)
FD=DH+HF avec HF=BE ==> FD=DH+BE=1+2.34=3.34m

5)- Pythagore dans le triangle BDH: DH²+HB²= DB²
donc DB= racine carrée(DH²+HB²)=racine carrée(100²+261²)=261.191 cm=261cm
(il vaut cacluler en cm car il demande le resultat au cm près)


et voilà pour celui là
pour le reste je verrais dés que je peux
0
13 mai 2007 20:38
Salam smiling smiley !!

Merci !! Ok pas de soucis smiling smiley !!
O
13 mai 2007 20:55
AHHH la c'est de la physique, et je ne me rappèle plus vraiment, je vais voir ce que je peux faire mais je ne te garantis pas les résultats, car il me faut absolument le cours. mais déjas tu a ça:

Exercice1:
1)
l'élément c'est BD, sa masse M=918kg, à savoir qu'il veulent le poids P en newton et il donne l'unité 9.8N/kg ==> si on fait la règle des trois:
9.8 N ---------> 1 kg
xN-----------> 918kg ( x est une variable inconnue c'est le poid en newton P)
donc P= 918*9.8/1=8996.4 N = 8996.5 ( en arrondissant à la dizaine)
0
13 mai 2007 20:57
Salam smiling smiley !!

Oui c'est juste smiling smiley !! Je l'avait fait !! c'est facile ca grinning smiley !!

Clap
0
14 mai 2007 18:53
Salam smiling smiley !!

Je leur ai passé en prenant le temps de leur expliqué !! Franchement mille merci a toi et de ta générosité !! N"hésite surtout pas si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit smiling smiley !! Je suis présent smiling smiley !
O
15 mai 2007 00:36
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Je leur ai passé en prenant le temps de leur expliqué !! Franchement mille merci a toi et de ta générosité !! N"hésite surtout pas si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit smiling smiley !! Je suis présent smiling smiley !

il ne y'a pas de quoi
au plaisir winking smiley
B
15 mai 2007 13:52
je viens de decouvrir le post. Les gentils yabi toujours au secours de la veuve et de l'orpheline ont ( tres bien ) repondu.

Ce que je vous suggere, pour que notre amie ne soit pas perdu, c'est de lui rediger une synthese exercice par exercice car je ne vois pas comment elle va s y retrouver.


vous lui rendrez un grand service car je pesne pas qu elle s'y retrouvera sinon.
------------------------------------------------
B
15 mai 2007 15:48
Salamsmiling smiley,


Momo695 autant te dire que tu viens d'amorcer le début de tes prises de tête mathématiquegrinning smiley

Une fois pareille, je discutais avec des jeunes de mon quartier.
Ils me parlaient d'un devoir galère en math qu'ils avaient à faire. Ils y comprenaient rien et s'étaient mis dans l'idée de baisser les bras.
Donc je leur propose de voir vite fait si ça me dit quelque chose, mais que je ne leur promettais rien.

J'ai vu le devoir, ça m'a rappelé les longues nuits éveillées que je passais à trouver un sens au math.
Mouhim, j'ai passé 2 nuits entières à y réfléchir et finalement je suis arrivée à faire quelque chose.
Bref, je leur explique et ils ont refait le devoir. Ils ont eu la moyenne et à partir de là ils venaient sonner à ma porte dès qu'ils avaient un souci.Oh
Ils étaient bien mignons, mais je crois qu'ils avaient pas bien réaliser à quel point j'avais lutter pour comprendre leur devoirs...

Donc voilà un aperçu de ce qui t'attend. Si on sonne à ta porte, tu sauras qui c'estevil
One step forward and two ahead...
0
15 mai 2007 19:11
Aleikoum Salam Bidaouya smiling smiley !!

Mdrrr !! Nan tkt c'est des petits jeunes Hninouche !! Qui sont vraiment pas doués a l'école mais qui veulent réussir smiling smiley !!

Bismillah moi si ils viennent tout les jours pour les aider je dirait toujours OUI !! Mais je leur donnerai aucune réponse !! Juste des explications ensuite a eux de trouver les réponses et de comprendre le sens de la lecon smiling smiley !!

Clap
h
16 mai 2007 10:52
momo695

ta devise est poignante :


- Un jour tu m’as demandé de choisir entre ma Vie et Toi et en toute logique j'ai choisi ma vie et tu es partie sans savoir que ma vie c'été toi -


quelle philosophie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook