|
Etudes, stages & emplois
!! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 13 mai 2007 à 11h25
Salam Aleikoum !!
Alors voila je suis dans une mouise depuis vendredi soir total !!
Trois petit frere de mon quartier sont venu me voir pour de l'aide en Math !! Meskine il n'ont rien compris alors ok Fi Sabi Lillah y a pas de soucis !!
Je prend leur exo , je lis et la le flou total !! Que du charabia sur charabia !! Je leur demande leur livre de cours pour voir les cours etc... pour voir si je peut m'en souvenir et aider !! Mais nada !! J'essaye de voir avec eux mais eux y en savent pas plus que moi !!
Donc je me tourne vers vous cher Yabi !! Je voudrait pas les décevoir et leur rendre feuille blanche !! Et en plus il m'ont dit que c'était a rendre pour bientot !!
Voila les exo si vous pouviez me filer un coup de main !! Je vous en serez vraiment tres reconnaissant !! triangle 1 ---> [www.hiboox.com] Triangle 2 --> [www.hiboox.com] newton 1 --> [www.hiboox.com] newton 2--> [www.hiboox.com] newton 3 --> [www.hiboox.com] Vraiment j'ai besoin que vous me sauviez la mise la !!
P.s: Monsieur le Modérateur merci de laisser le sujet ici car c'est une demande d'aide !!
Help Me !!
M3a Salama !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: malohowa
Date: le 13 mai 2007 à 12h18
salam,
![]()
kasoul va
je vais esseyer de t'aider
exercice1 1) ACB = 50° cos50°= (AC / BC°) = AC/8 donc AC = cos50° X 8 AC= 5.14cm Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 12h27
2)
cosK=JK/IK cos20°=45/IK donc IK= 45/cos20° IK=47.9 Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: meroki
Date: le 13 mai 2007 à 12h32
pour l'exercice 1 il faut utiliser Thales :
1) sin(40) = coté opposé / hupotenus >> sin(40) = ? / 40 donc AC = SIN (40) * 8 AC = 5.1 cm (j'espere que c'est ca ! ) 2) cos(20) =0.94 <=> 0.94/jk = 47.9 mm 3) MN = tan (37) * 5.5 <=> MN = 4 cm 4) 32/78 = 0.41 <=> cos( puissance -1) f = 65.8 degrés c'est un triangle rectangle, la somme des 3 angle = 180 donc G = 180 - 90 - 66 = 24 degrés d'apres pythagore >>> HG = racine de 78² - 32² = 71 cm Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 12h34
3)
tan M = ON / MN tan37° = 5.5 / MN MN = 5.5 / tan37° MN=... Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 12h37
Citer: salam, je crois que ta fais une faute a la 3eme ![]() Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 13h10
Salam !!
![]() !!
Mais nan Malohowa j'suis pas un kasoul !!! C'est juste que ce charabia et moi ca fait deux !!
En tout cas merci de l'aide que m'a apporté pour les premiers exercice !! Et hésite pas khoya si tu sais faire les autres !! BarakAllah O Fik !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: sarah33
Date: le 13 mai 2007 à 13h36
Citer: c'est tres loin la trigo mais elle a raison, tan37=5.5/MN
soit MN= 5.5/tan37 il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 13h43
Citer: lah ibaraka fik khoya
aprés j'arrive pas trop ![]() Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 13h45
Citer: ouaiis mais elle a dit que MN = tan37 X 5.5
donc pas bon ![]() Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: meroki
Date: le 13 mai 2007 à 14h11
merci du soutient (tm)Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 14h12
Citer:Salam !!
Ok pas grave khoya !!
En tout cas merci a vous et si vous avez d'autres réponse Bismillah n'hésite pas !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: sarah33
Date: le 13 mai 2007 à 14h23
Citer: oui je disais que c'etait toi qui avais raison ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: OumMalake
Date: le 13 mai 2007 à 14h52
salam,
je donne des cours de Maths, donc voilà ma solution 1)- sin(40) = coté opposé/hupotenus sin(40) = AC/BC = AC/8 ==> donc AC =sin(40)*8 = 5.14 (car il faut trouver la solution à 0.01 près donc 2 chiffre après la virgule) 2)- tang = coté opposé/coté adjacent tan 37°=ON/MN ==>MN = ON/tan 37° = 5.5/tan 37 = 7.3 cm =7cm (car il faut arrindir au cm) je vous donne la suite plus tard, le devoir m'appèlle Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 14h57
Citer:Aleikoum Salam !!
Waw !! Merci en plus y a tout dedans !! Vous êtes vraiment des as pas comme moi !!
Merci en tout cas !! Ca me permettra de leur expliqué en meme temps !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 17h27
exerice 1 - question 2):
cos K = JK/Ik ===> cos 20° = 4.5/IK (JK = 45mm, il faut la transmettre en cm c'est à dire JK=4.5 cm) donc IK = 4.5/cos20°=4.78 cm ==> IK= 4.8 (car à 0.1 près) question 4) - l'angle F est l'adjacent de HF donc, cos F =HF/FG ==> cosF = 3.2/7.8 (transmettre les 32 mm et 78 mm en cm) ==> cosF =0.41 ==> F= 65.779° ==> F=66° ( en arrandissant à une unité c'est à dire un degrè) l'angle G est l'opposé de HF donc, sinG=HF/FG ==>sinG =3.2/7.8 ===> G=24.22° ==> G=24° NB: on se sert de la calculatrice pour paser des cos sin au degrès Exercice 2: 1)- triangle rectangulaire en H (pas besoin de justifier car ce n'est pas demandé, c'est illustré avec le signe carrée sur H) 2) sin HDC = opposé/hupotenus ==> sin 30° = HC/DC = HC/200 (on transmet içi le metre en cm donc DC=2m =200cm) ==> HC= sin30°*200 = 100cm = 1m 3)-DH? cos30°= adjacent/opposé = DH/DC = DH/200 ==> DH= cos30°*DC = cos30 * 200 = 173.20 cm = 173cm (en arrondissant à un cm) la suite à plus tard, encore le devoir m'appèlle ![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 17h38
Salam !!
Mach'Allah !!
Franchement je suis sur le derriere !!
Allah Y Khalek 3liya pour que tu m'aide dans tout mes calculs de tout les jours !!
En tout cas sincerement sans te mentir je suis tres tres tres far7an [ Content ] !! Ca fait plaisir la solidarité !!!
Merci enormement !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 18h38
Citer: mdrrr
ba moi c'est <<il>> et non pas <<elle>> ![]() Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté. Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h02
pas de quoi, j'éspère au moins que ça va t'aider.
d) longueur de l'arc DE?? DE reprèsente le 1/4 de cercle, pourquoi? parceque sur le shema on voit bien le petit carrée qui représente un angle droit sur le point O c'est à dire l'angle DÔE: donc, sachant que le perimèrtre d'un cercle est 2piR ===> DE = 2piR/4 = pi*R /2 avec R rayon du cercle c'est à dire dans cet exemple le R=OD=OE= 1.20m ou encore en cm OD = 120 cm donc : DE = 2pi*120/4 = 188.495 cm = 188.50 cm (en arrondissant au centième). e) - longueur de tube = AB+BC+CD+DE+EA ??? on a: AE=EA=180 cm DC=200 cm DE= 188.50 cm AIOE est un rectangle implique que AI=EO et AE=IO IBCH est un rectangle implique que IB=HC et BC=IH DE est la longueur de l'arc DE avec OD et OE comme rayon donc OD=EO manque AB et BC ??? - AB? AB= AI+IB à savoir que AI=EO=OD =120 cm et IB=HC=100cm donc AB=120+100=220 cm - BC=? BC=IH or IH=DI-DH avec DI=OD+OI=OD+AE=120+180=300cm (OI=AE) donc IH=300-173=127 cm en conclusion longueur de tube = 200+188.5+180+220+127=915.5cm voilà fini pour celui là Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h20
Salam !!
Franchement ca fait grv plizir !!
Me servir a moi je sais pas !! Mais aux ptits freres j'en suis sur et certain !!
Et tkt pas je vais bien prendre le temps de leur expliqué !! Punaise j'reste quand meme !! J'ai planché hier soir dessus et j'ai pas réussi a trouvé quoi que ce soit et toi en meme pas une apres midi tac tac et voila !!
Mille merci !! Et si bien sur tu as le temps pour Newton ca me rendrait bien service !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h36
pour l'exervice: ETUDE d un abri de quai de gare:
L=3.48 m BE=2.34 m DBH = 21° EC= 4.63 m 1)- largeur à convrire l représente 75% de L, ====> donc l=L*75/100=3.48*75/100=2.61 cm 2)- içi ca dépends de son niveau, l'ideal c'est de voir son cours et se servir des theorèmes, généralement il faut employer les mêmes phrase que dans son cours pour les rectangles 3)-BH=2.61 m tan21°=DH/BH==>DH=BH*tan21 =261*tan21=100.18 cm=100cm (en arrondissant au cm) 4) FD=DH+HF avec HF=BE ==> FD=DH+BE=1+2.34=3.34m 5)- Pythagore dans le triangle BDH: DH²+HB²= DB² donc DB= racine carrée(DH²+HB²)=racine carrée(100²+261²)=261.191 cm=261cm (il vaut cacluler en cm car il demande le resultat au cm près) et voilà pour celui là pour le reste je verrais dés que je peux Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h38
Salam !!
Merci !! Ok pas de soucis !!Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h55
AHHH la c'est de la physique, et je ne me rappèle plus vraiment, je vais voir ce que je peux faire mais je ne te garantis pas les résultats, car il me faut absolument le cours. mais déjas tu a ça:
Exercice1: 1) l'élément c'est BD, sa masse M=918kg, à savoir qu'il veulent le poids P en newton et il donne l'unité 9.8N/kg ==> si on fait la règle des trois: 9.8 N ---------> 1 kg xN-----------> 918kg ( x est une variable inconnue c'est le poid en newton P) donc P= 918*9.8/1=8996.4 N = 8996.5 ( en arrondissant à la dizaine) Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 13 mai 2007 à 20h57
Salam !!
Oui c'est juste !! Je l'avait fait !! c'est facile ca !!
![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 14 mai 2007 à 18h53
Salam !!
Je leur ai passé en prenant le temps de leur expliqué !! Franchement mille merci a toi et de ta générosité !! N"hésite surtout pas si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit !! Je suis présent !Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 15 mai 2007 à 00h36
Citer: il ne y'a pas de quoi au plaisir ![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: BleuBlue
Date: le 15 mai 2007 à 13h52
je viens de decouvrir le post. Les gentils yabi toujours au secours de la veuve et de l'orpheline ont ( tres bien ) repondu.
Ce que je vous suggere, pour que notre amie ne soit pas perdu, c'est de lui rediger une synthese exercice par exercice car je ne vois pas comment elle va s y retrouver. vous lui rendrez un grand service car je pesne pas qu elle s'y retrouvera sinon. ------------------------------------------------ AIDEZ LA PALESTINE ! [www.yabiladi.com] Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: Bidaouya
Date: le 15 mai 2007 à 15h48
Salam ,
Momo695 autant te dire que tu viens d'amorcer le début de tes prises de tête mathématique
Une fois pareille, je discutais avec des jeunes de mon quartier. Ils me parlaient d'un devoir galère en math qu'ils avaient à faire. Ils y comprenaient rien et s'étaient mis dans l'idée de baisser les bras. Donc je leur propose de voir vite fait si ça me dit quelque chose, mais que je ne leur promettais rien. J'ai vu le devoir, ça m'a rappelé les longues nuits éveillées que je passais à trouver un sens au math. Mouhim, j'ai passé 2 nuits entières à y réfléchir et finalement je suis arrivée à faire quelque chose. Bref, je leur explique et ils ont refait le devoir. Ils ont eu la moyenne et à partir de là ils venaient sonner à ma porte dès qu'ils avaient un souci.
Ils étaient bien mignons, mais je crois qu'ils avaient pas bien réaliser à quel point j'avais lutter pour comprendre leur devoirs... Donc voilà un aperçu de ce qui t'attend. Si on sonne à ta porte, tu sauras qui c'est ![]() One step forward and two ahead... Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Date: le 15 mai 2007 à 19h11
Aleikoum Salam Bidaouya !!
Mdrrr !! Nan tkt c'est des petits jeunes Hninouche !! Qui sont vraiment pas doués a l'école mais qui veulent réussir !!
Bismillah moi si ils viennent tout les jours pour les aider je dirait toujours OUI !! Mais je leur donnerai aucune réponse !! Juste des explications ensuite a eux de trouver les réponses et de comprendre le sens de la lecon !!
![]() Re: !! URGENTISSIME !! Besoin d'aide en Mathématiques !!
Auteur: hayna
Date: le 16 mai 2007 à 10h52
momo695
ta devise est poignante : - Un jour tu m’as demandé de choisir entre ma Vie et Toi et en toute logique j'ai choisi ma vie et tu es partie sans savoir que ma vie c'été toi - quelle philosophie ! |