Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENTcomment casser la routine?
p
21 mai 2012 23:35
Salem.
J'aimerai exposer un sujet qui concerne beaucoup de couples, LA ROUTINE!!!!!!
comment faire pour casser la routine, s'il y a des personnes concernées, comment avez vous fait
pour y faire face, que nous conseillez vous.
Pour ma part, je suis mariée il y a 8 ans, hélas la routine s'installe, les jours se ressemblent, prise de tête
répétés avec le mari, on arrive plus à se mettre d'accord, je suis tjrs sur les nerfs à force,
comment faire pour stopper tout ça.
Merci de m'avoir lu, vos conseils sont les bienvenus, vos témoignages aussi?
Barrakallah o fikoum.
n
22 mai 2012 00:26
Sortez faites des rencontres, des marches, sport, retrouvez le passé des fiançailles et srtt bcp de sex pimenté. Bon courage
b
22 mai 2012 00:30
Salem,
Ce qu'il faut c'est beaucoup d'effort venant de vous deux. Bien sur il faut un peu de patience. Et beaucoup d'imagination. Il faudrait que tu motive ton mari a faire plus de sortie, des choses que vous n'avez jamais fais aupavant. Faire des sorties en famille avec les enfants, c'est agreable ca. Prevoit des soirees cinema a la maison, un bon diner, puis un bon film avec ton mari, et finir la soiree dans votre chambre... Tu vois, je sais c'est pas évident, mais i koune kheir inchaAllah. 8 ans de mariage c'est bien mais faut pas se laisser emporter par cette routine qui detruit pas mal de couple. Avec mon mari il travaille toute la journee, des qu'il rentre on se raconte nos journees, pck moi je suis en conge parental, avant je lui raconter ce qui c'etait passer au taf, maintenant je lui raconte mes merveilleuse jourNee avec mon bebe, après on dine, et enfin on se fait un ptit programme tele, dans ses bras... On discute beaucoup aussi, on se dit tout. Et pendant son jour de conge on sort, faire les courses, les boutiques, promener le bebe, c'est notre moment a nous. Et hamdoullah on est heureux comme ca.
Qu allah apaise ta douleur ma soeur.
22 mai 2012 01:31
sad smiley Toi ca fais 8 ans !! moi c le cas avec mon fiancé on é meme pas encore sous un seul toit llah y7féd o safi
j
22 mai 2012 11:16
alikom salam pr etre heureux dans sa vie il faut faire ses prieres do3ae ne pas voir des films haram
il faut etre sur le chemin de allah .......alors la cest la belle vie tu te sentiras la plus heureuse femme du monde crois moi essaye toi et ton mari a part ca ya pas de bonheur peut etre pr qlq heures mais pas tjrs ...les fiancailles .. lacte n est encore fait alors le fiance est tjrs un etranger il ne faut pas se comporter ou le considerer comme le cas d un mari halal avec l acte de mariage ya grande difference il faut pas depasser un mois de fiancailles et vs serez la plus heureuse aussi car on suit le chemin de allah
2
23 mai 2012 12:41
cest tres lourd de porté la routine , comme te l on conseillé mes chere soeurs la haut , programmé des sorties avec ou sans enfant , jouez a des petits jeu de seduction des tenue sexy et differente le soir venue !!!

je pense mine de rien que l intimité joue beaucoup sur la routine, si le jeu de seduction est lancé le reste reviendras;;

laissez parlé votre imagination, n ayez crainte ..
b
3 décembre 2013 10:13
salam alikome
moi je ss une femme divorse sa fait 5 ans et j'ai une fille elle a maintenent 5 ans mais je ss toujours triste je veux etre heureuse et alors malgre que nsali wa jamais j'ai fais hrame hmd mais quesqu'il faux faire aider moi
3 décembre 2013 15:18
invitez du monde à la maison. des mais, la famille et faites vous inviter en retour.
Allez au cinéma, voyagez . Il y a qu'en faisant de choses ensemble, qu'on devient proches. le souci est que la plupart des mars ne veulent pas.Dans ce cas, multiplie toi meme les activités , sport, copine, bnévolat , sortie avec les enfants, pour que ta vie de couple ne pése pas. il y a beaucoup de maris et femmes qui vinet cote a cote. Souvent , c'est pour ca qu'ils deviennent si pieux envers leurs papas et mamans.....
l
3 décembre 2013 15:31
Citation
Mayouchka a écrit:
invitez du monde à la maison. des mais, la famille et faites vous inviter en retour.
Allez au cinéma, voyagez . Il y a qu'en faisant de choses ensemble, qu'on devient proches. le souci est que la plupart des mars ne veulent pas.Dans ce cas, multiplie toi meme les activités , sport, copine, bnévolat , sortie avec les enfants, pour que ta vie de couple ne pése pas. il y a beaucoup de maris et femmes qui vinet cote a cote. Souvent , c'est pour ca qu'ils deviennent si pieux envers leurs papas et mamans.....




le post date de mai 2012
tazzzzz
A
3 décembre 2013 15:33
casser la routine...

déjà fait le tri entre les bonnes routines et les mauvaises

pour les mauvaises routines traite les une après l'autre, ne t'attends pas à tt changer d'un coup c pas possible!!!

moi je fais une liste ( que je cache mdr) et je note les points ou j'ais envie de changer

mes prières, avec mes enfants par rapport à mon mari etc etc

puis je prends un point et j'attaque!!!

donc si tu vois que tu as la routine avec ton mari et bien prends plus soin de toi, tu seras épanouie et va vers lui sans parler des soucis

sois un peux plus joyeuse inchaALLAH il te suivra si tu lui donne bien envie

jespère que je tais encourager
A
3 décembre 2013 15:34
casser la routine...

déjà fait le tri entre les bonnes routines et les mauvaises

pour les mauvaises routines traite les une après l'autre, ne t'attends pas à tt changer d'un coup c pas possible!!!

moi je fais une liste ( que je cache mdr) et je note les points où j'ais envie de changer

mes prières, avec mes enfants par rapport à mon mari etc etc

puis je prends un point et j'attaque!!!

donc si tu vois que tu as la routine avec ton mari et bien prends plus soin de toi, tu seras épanouie et va vers lui sans parler des soucis

sois un peux plus joyeuse inchaALLAH il te suivra si tu lui donne bien envie

j espère que je tais encouragé smiling smiley
3 décembre 2013 15:46
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
invitez du monde à la maison. des mais, la famille et faites vous inviter en retour.
Allez au cinéma, voyagez . Il y a qu'en faisant de choses ensemble, qu'on devient proches. le souci est que la plupart des mars ne veulent pas.Dans ce cas, multiplie toi meme les activités , sport, copine, bnévolat , sortie avec les enfants, pour que ta vie de couple ne pése pas. il y a beaucoup de maris et femmes qui vinet cote a cote. Souvent , c'est pour ca qu'ils deviennent si pieux envers leurs papas et mamans.....




le post date de mai 2012
tazzzzz

Ah Mince . J'avais pas vu.
3 décembre 2013 15:48
Citation
bente nase a écrit:
salam alikome
moi je ss une femme divorse sa fait 5 ans et j'ai une fille elle a maintenent 5 ans mais je ss toujours triste je veux etre heureuse et alors malgre que nsali wa jamais j'ai fais hrame hmd mais quesqu'il faux faire aider moi

Ben trouver un nouveau mari ou alors s'occuper avec son enfant, ou alors trouver un travail, ou...voir un psy. C'est peut-être une petite dépression. Faut pas laisser s'envenimer
b
3 décembre 2013 17:55
merci c gentille de votre reponse j'espere d'etre mieux inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook