Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent wallah
L
1 juillet 2014 19:56
Salam D3iw m3aya après 3ans et demi de mariage rajli bgha ytalla9. Sbab l3asabya dyali. Ana daba tbaddalt. W mtab3a 3and psy. Svp sans critique ou insultes lli fiya kafini. En plus j'habite loin de ma famille. أرجوكم دعواتكم و انتم صائمين في ها الشهر الكريم، أنا لا اطلب شيئا إلا الحلال و شكرًا جزيلا ربي يجازيكم خيرا إن شاء الله.
Je vous écrit en français pour ceux qui comprent pas arabe. Svp priez pour moi dans ce mois sacré. . Mon mari veu divorcer je l'aime. il m'a pas tromper c ma fote ma coler mais la je me soigne sa se calme . mais la on fait comme coloc.il dit que quoi qu'il soi decision prise. Jamais j'aurai cru. Svp pas de question . Just priere .allah yjazikom amine. Sachant que il a maigri. Il a pas dit ramadan karim a ses parents lui sui est dans le din bien avec modération. Svp no critique je meuuuur. Da3awaaaaat f sabil allah
. Sa dure depuis le 2 juin. J'ete a l'hôpital pour dépression 2 semaine. C tou ce que je peu dire sans lestions y'a pas de tromperie.............. Just da3awat ma famille a parler avec lui imam aussi. Walouuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 19:59 par Lola solis.
L
1 juillet 2014 20:50
37 lecture j'espère que vous faite dou3a en silence un petit mot . Rabi kbiiir. Wllah je souffre malgré les anti depresseur
j
1 juillet 2014 21:52
salam

divorcer à cause de ta colère, je trouve que c'est trop
fais intervenir des membres de vos familles pour apaiser la tension
rappelle à ton mari que le divorce est la chose que Dieu déteste le plus dans les choses qu'Il autoris
L
1 juillet 2014 22:20
J'ai tou fai il respecte ma famille au Maroc. Ils ont rappeler mille fois ma mère a pleurer il a di non. Un imam de la grand mosqué de montpellier. Car il dit il m'a supporter 3ans je suis très dur je sais. Mais la je me soigne. Il vas nous faire passer acoté du bonheur je vais me retrouver en France sans personne. Je veu pas de conseil pas de critique car on a tou fai svp dou3a même pas écrit avec vos même. Allah yjazikom bi alkhayr
t
1 juillet 2014 22:33
Viens en mp si tu veux ... J'étais comme toi une fille pleine de colère et avec un gros caractère ... Mais Al hamdoulilah j'ai reussi a me canaliser Je ferai Dou3a pour toi ... Mais si tu aime ton mari ne le lâche pas fais tout pr sauver ton couple et qu'il revienne sur la décision Kheir inchalah
1 juillet 2014 23:42
Kheir incha'Allah ukhty je penserai à toi dans mes dou3as
B
2 juillet 2014 01:26
Citation
Lola solis a écrit:
J'ai tou fai il respecte ma famille au Maroc. Ils ont rappeler mille fois ma mère a pleurer il a di non. Un imam de la grand mosqué de montpellier. Car il dit il m'a supporter 3ans je suis très dur je sais. Mais la je me soigne. Il vas nous faire passer acoté du bonheur je vais me retrouver en France sans personne. Je veu pas de conseil pas de critique car on a tou fai svp dou3a même pas écrit avec vos même. Allah yjazikom bi alkhayr

Salam 3alayki

sad smiley
J'espère sincèrement que ce divorce n'aura pas lieu.
Déjà que tu es fragile ...

Allah ysawb

Matensaych, li bghaha Allah hiya li kayna
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
L
2 juillet 2014 08:30
Salam. Je vous remercie pour votre soutien et da3awat rabbi yjazikom. Encor svp . Malgré les anti dépresseu je souffre.salam
B
2 juillet 2014 10:49
salam,

je vous souhaite de vous réconcilier inchaAllah,

ma belle, sors, va te changer les idées, faut pas que tu entretienne ta dépression sinon tu va sombrer,

inchaAllah khayr
2 juillet 2014 13:32
Salam,

Alors désolée si je ne vais pas dans le même sens que les autres, mais ce qui m'agace au plus haut point, c'est cette capacité qu'on certaines personnes à se victimiser.

Tu fais une dépression parce que ton mari veut divorcer ? Sur d'autres posts, tu dis voyager avec ton mari, que vous louez des villas avec piscines, etc etc, que tu as un caractère difficile, et maintenant tu es dépressive ?

Tu l'as cherché apparemment, est-ce que tu as pensé à ce que pouvait ressentir ton mari, il te donne une vie plus qu'agréable, et toi tu lui prends la tête.

Arrête un peu, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, cela fait 3 ans que tu lui pourri la vie, c'est normal qu'il en ai marre.

Donc, même si ce que je dis, ne te plais pas, c'est pas grave. Mais au bout d'un moment regarde les choses en face.
F
2 juillet 2014 13:44
Salam,

Pour faire fonctionner et durer un mariage faut de la tendresse, de l'écoute, de l'amour...N'importe quelle personne femme ou homme ne veut pas rentrer chez à la maison pour mener un combat de boxe. Déjà qu'on se bat assez avec le reste...

Le fait de se marier ne garantit rien faut préserver la relation. Sinon c'est le divorce assuré. Y a des personnes a qui allah a donné un bonne subsistance (mari/épouse) et mahamdoch allah

allah yahdina amine

salam
L
2 juillet 2014 14:13
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Alors désolée si je ne vais pas dans le même sens que les autres, mais ce qui m'agace au plus haut point, c'est cette capacité qu'on certaines personnes à se victimiser.

Tu fais une dépression parce que ton mari veut divorcer ? Sur d'autres posts, tu dis voyager avec ton mari, que vous louez des villas avec piscines, etc etc, que tu as un caractère difficile, et maintenant tu es dépressive ?

Tu l'as cherché apparemment, est-ce que tu as pensé à ce que pouvait ressentir ton mari, il te donne une vie plus qu'agréable, et toi tu lui prends la tête.

Arrête un peu, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, cela fait 3 ans que tu lui pourri la vie, c'est normal qu'il en ai marre.

Donc, même si ce que je dis, ne te plais pas, c'est pas grave. Mais au bout d'un moment regarde les choses en face.
ecoute jq.ai dit tou est de ma fot. Je l'avoue.je t'ignior bye. Je travail ma biche moi ussi
L
2 juillet 2014 14:14
Et merci au gens qui font da3awat. On fait tous ses faute. Et Allah pardonne pkoi pas les gens.
F
2 juillet 2014 14:17
Sola Solis,

Elle ne t'as rien dit de mal sos-courrier, elle a juste dit des choses vraies. Maintenant, un 1er travail c'est reconnaître ses torts et changer de vision. Celui qui ne va pas dans ton sens, qui dit des choses qui ne vont pas te plaire ne te dit pas ça forcément pour te nuire.

Si tu veux qu'il revienne fait un travail sur toi même inchallah

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 14:18 par Firdaws75.
L
2 juillet 2014 14:18
SalamouAleikum ma soeur,

Je te ferais des dohas si tu le désires car ce que je lis me chagrine et ce que tu vis n'est vraiment pas agréable.

Si tu as des crises de colère ou autre, essaie de te soulager en allant faire une petite promenade ou autre,
occupe toi l'esprit de choses positives car sinon cela va te nuire comme tu le prévois déjà.

Ton mari doit te respecter car tu es sa femme, tu l'aimes et il est censé t'aimer jusqu'au bout.
Ne lui gueule surtout pas dessus car c'est ton homme et il ne va pas aimer ça et cela va qu'aggraver ta situation.

Essaie de limiter tes médocs car ce n'est pas bon à la longue pour ta santé, de plus c'est une dépendance. Je te conseille de regarder la vie du bon côté, certes la vie est dure pour tout le monde je te le promets mais il n'y a pas que du mauvais.. Il suffit que tu ouvres les yeux pour que tu t'en aperçoives.

Fais des choses qu'il aime, cuisine avec amour, parle lui avec douceur, écoute le attentivement, prends des initiatives tout en étant en accord avec lui.

Tu verras qu'il remarquera tes efforts fournis durant ce mois béni et grâce à Dieu, il t'aimera encore plus et ne te feras plus jamais Inch'Allah des menaces de la sorte.

Que Dieu t'aide dans toutes difficultés, que tu sois heureuse avec lui car l'amour est un sentiment très précieux.

Sur quoi, je te souhaite une très belle journée, tiens moi au courant. ;-)

COURAGE !

Bisous
2 juillet 2014 14:47
Citation
Lola solis a écrit:
Et merci au gens qui font da3awat. On fait tous ses faute. Et Allah pardonne pkoi pas les gens.

Salam,

Je te dirai, que c'est là que tu fais l'erreur, en disant Et Allah pardonne pkoi pas les gens ? Parce que Allah est pardonneur ! Un bon musulman doit savoir pardonner aussi. Mais ce n'est pas parce que ton mari te pardonne, qu'il est obligé de rester marié avec toi. Sinon c'est trop facile, et l'histoire sans fin !

Apparemment il t'a pardonné plusieurs fois, et tu as continué. Donc c'est normal, qu'il dise stop à un moment donné. Ne mélange pas tout.
B
2 juillet 2014 16:05
Citation
Lola solis a écrit:
Salam. Je vous remercie pour votre soutien et da3awat rabbi yjazikom. Encor svp . Malgré les anti dépresseu je souffre.salam

Salam

Je pense que tu devrais lui laisser du temps.

D'un côté ta famille le harcèle pour qu'il revienne sur sa décision.
" Ils ont rappeler mille fois ma mère a pleurer il a di non ".

De l'autre, tu veux absolument qu'un imam lui parle.
Pour sauver le couple, il faut être deux .
J'ajouterai que les deux personnes doivent avoir cette volonté de repartir sur des bases saines ... de s'écouter mutuellement (sur ce qui pose problème).
Tu auras beau lui amener plusieurs imams, ton mari n'est pas disposé à t'écouter (pour l'instant).
La discussion avec tes parents n'a pas porté ses fruits.

Sans compter que tu es sous anti-dépresseurs actuellement.
Tu ne sembles pas encline à la discussion.
" Svp no critique je meuurs" => il y a des critiques qui peuvent être constructives.
" Je t'ignore"
"Je ne veux pas de conseil"

Quand tu seras devant une tierce personne voulant favoriser la réconciliation (imam ou autre),
Ton mari motivera sa décision, exposera tes défauts.
Il faudra bien que tu acceptes de les entendre ... sachant qu'il ne prendra pas forcément de pincettes.
Penses-tu que tu seras forte à ce moment là ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/14 16:25 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
F
2 juillet 2014 16:49
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
Lola solis a écrit:
Salam. Je vous remercie pour votre soutien et da3awat rabbi yjazikom. Encor svp . Malgré les anti dépresseu je souffre.salam

Salam

Je pense que tu devrais lui laisser du temps.

D'un côté ta famille le harcèle pour qu'il revienne sur sa décision.
" Ils ont rappeler mille fois ma mère a pleurer il a di non ".

De l'autre, tu veux absolument qu'un imam lui parle.
Pour sauver le couple, il faut être deux .
J'ajouterai que les deux personnes doivent avoir cette volonté de repartir sur des bases saines ... de s'écouter mutuellement (sur ce qui pose problème).
Tu auras beau lui amener plusieurs imams, ton mari n'est pas disposé à t'écouter (pour l'instant).
La discussion avec tes parents n'a pas porté ses fruits.

Sans compter que tu es sous anti-dépresseurs actuellement.
Tu ne sembles pas encline à la discussion.
" Svp no critique je meuurs" => il y a des critiques qui peuvent être constructives.
" Je t'ignore"
"Je ne veux pas de conseil"

Quand tu seras devant une tierce personne voulant favoriser la réconciliation (imam ou autre),
Ton mari motivera sa décision, exposera tes défauts.
Il faudra bien que tu acceptes de les entendre ... sachant qu'il ne prendra pas forcément de pincettes.
Penses-tu que tu seras forte à ce moment là ?


+1 très juste
L
3 juillet 2014 18:41
Un truc de plus. J'ai re supplier......... Il a dit divorce et ne plus rentrer a la maison. Donc. Povre moi. Yaaaaaa rab 3awni
3 juillet 2014 18:54
Citation
Lola solis a écrit:
Un truc de plus. J'ai re supplier......... Il a dit divorce et ne plus rentrer a la maison. Donc. Povre moi. Yaaaaaa rab 3awni

Un couple, c'est comme un élastique, tu tires, tu tires, et un jour il craque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook