Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Visa touriste court séjour pour mes parents
s
21 mai 2014 20:52
Salam a tous,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements pour la démarche de demande de visa court séjour.

Je suis en France et j'aimerai bien faire venir mes parents qui sont retraités pour la 1ere fois en France, je me suis renseignée et j'ai vu qu'il faut une attestation d'acceuil, c'est fais je l'ai obenu, elle est de 20 aout au 19 nov inclus inchaalah. mes parents ont prit rendez vous 18 juillet pour deposer le dossier au consulat de la france a Rabat.

Ma question: est ce que mes parents auront le visa inchaalah dans la date de lettre d'hebergement c'est a dire du 20/08 au 19/11? comment ca se passe au consulat le rendez vous? et dans combien de temps il faut apres le rendez vous pour avoir le visa?
Je souhaite leur prendre les billets d'avions avant qu'ils ne grimpent, mais j'ai peur que le consulat ne donne pas le visa dans ces dates, j'ai beau essayé de les joindre par tel ou mail mais en vain...

Merci de me répondre alah yjazikom biklhir.
j
22 mai 2014 09:35
Bonjour,

Renseigne toi s'il faut pas les billets et l'assurance santé avant de se présenter au consulat. Je pense les infos sont sur le formulaire de demande.
Apres ça dépendra du consulat.

Merci,
Jean
A
22 mai 2014 09:59
Salut
Il faut que tu vérifies les infos sur le site du consulat, mais il me semble que tu dois montrer un billet aller retour et l'assurance santé pour que le dossier soit accepté. Mais il faut vérifier sur le site du consulat.
Apres ça dépendra du consulat sur combien de temps ils accordent le visa!

Jean
22 mai 2014 10:16
salut ,

je pense qu'il faut une attestation de réservation de billet d'avion dans le dossier , personne ne peut te dire si le visa sera accordé ou pas ; s'ils doivent avoir le visa , ils tiendront compte des dates figurant sur l'attestation d'hébergement , de toute façon ils demanderont à vos parents quand est ce qu'ils doivent voyager .
j'espère que leur dossier est solide car s'ils n'ont pas d'attache au bled , ils n'auront pas de visa .
s
22 mai 2014 18:21
Merci pour vos réponses, je me suis basée sur cette liste qui figure dans le site du consulat et apparemment il y a pas besoin de reservation billet, moi ca ne me derange pas de leur prendre les billets avant le depos de dossier, au contraire j'aurai aime les prendre maint car ils sont pas chers mais je ne sais pas si c'est sur qu' ils l'auront.
pour jocondegilou, mes parents ont une maison et tout leur enfants sont au Maroc a part moi, donc je ne sais pas si cela peut rendre leur dossier solide.


------
DEMANDE DE VISA DE COURT SEJOUR
TOURISME ET VISITE PRIVEE
Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné
recto/verso, daté et signé
□ Deux photos d'identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
□ passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant
comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page
d’identité et des visas Schengen précédents
□ Justificatifs concernant la situation personnelle
- Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en Français[/b]
- Pour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou
du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les
mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou inscription universitaire en cours
ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire
□ Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources
Pour les salariés :
- certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire
mensuel
- 3 derniers bulletins de salaire
- récapitulatif de carrière délivré par la CNSS
- 3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)
Pour les commerçants :
- inscription au Registre du Commerce
- statuts de la société
- quittance de patente de l’année en cours
- 3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte de l’entreprise)
Pour les professions libérales :
- carte de l’ordre ou carte professionnelle de l’année en cours
- quittance de patente de l’année en cours
- 3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel)
Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
- Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
- 3 derniers relevés bancaires
- Et/ou
- Attestation de charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
- Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)
Cette liste n'est pas exhaustive: d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre
dossier.
Pour les enfants mineurs/étudiants:
- Attestation de prise en charge d’un parent
- Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)
□ JUSTIFICATION DE L’HEBERGEMENT
- attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)
- ou réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en
charge en France
- le cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la
possession ou de la location d’un logement en France (taxe d’habitation)
□ ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais
de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation
d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 €
couvrant toute la durée du séjour
z
13 août 2014 01:36
bsr je voulais savoir si t es parents ont pu avoir leurs visa et s ils avait un compte bancaire svp c est urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook