Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent visa pour ma famille
r
18 avril 2012 15:45
salut a tous je vais accoucher d'ici deux mois et je veux que ma famille me rendre visite( ma mere mon papa et ma petite soeur de 9ans)sachant que je suis mariée en france et j'ai un 1 recipissé et mon mari a la nationalité francaise , pour moi chui encore etudiante et mon mari est un commerçant . Or pour mon papa est aussi commerçant au maroc , maman femme au foyer et pour ma petite soeur est en cm2 . ma question c'est quelles son les papiers que je dois les envoyer ? est ce que mon mari peut porter garant pour eux + mon pere? est ce que pour les 3 il faut juste un seul dossier? et une derniere question ils vont venir en voiture c koi la procedure a suivre mercii d'avance.
18 avril 2012 22:34
salam moi j'ai fais une demande de visa pour ma mere elle la eu aujourd'hui hamdoulilah alors premiere etape aller a la mairie remplir une demande d'attestation d'accueil pour ma part il fallait un contrat de travail 3dernier bulletin de paye le bail avis d'impot une facture plus le timbre de 35 euros ensuite ma mere a deposer son dossier au consulat de fes le 12/04 il lui falait les 3 dernier relevé banquere c mieux d'avoir un peut d'argent sur le compte et aujourd'hui elle est retourné au consulat et la hamdoulilah le visa!si tu veux plus de precision je suis la!inchallah el khir pour toi
i
19 avril 2012 08:17
salamo alykom dis moi okti joie30 il faus combien d'argent en compte ma mére travail pas et mon pére pas il travail mais pas de compte bancaire lol il le faus un compte a son ++ je le prend comme grant comme je travail lahamdo lillah mais je sais pas comment ca va se passer
merci d'avance
wassalamo alykom
19 avril 2012 11:17
salam ma soeur nadia si tu as la nationalité c plus facile moi je l'ai pas si tu veux je te laisse mon numéro en mp comme ca je t'expliquerai mieux
r
19 avril 2012 11:33
mercii JOIE31 je veux savoir est ce que l'attestation d'accueil kaykon fiha la prise en charge pendant le sejour en france ??
r
19 avril 2012 11:35
ah je crois que l'attestation d'accueil ca sera facile puiske mon mari a la nationalité???
19 avril 2012 11:48
Citation
raniamalak a écrit:
ah je crois que l'attestation d'accueil ca sera facile puiske mon mari a la nationalité???
salam ma soeur raniamalak alors pour l'attestation d'accueil c le plus facile pour tout le monde le plus compliquer c o bled il demande trop de document
r
19 avril 2012 11:53
felicitation ma soeur joie31 pour ta maman sa3datak smiling smiley bref au maroc papa est un commercant et propriétaire de deux maisons au maroc et 3ando hta un salaire fixe de 7000dh (paske kari wahad l magasin l une banque) biensur 3ando compte bancaire o bghaw yji en voiture daba ana ma3raftch c koi les papiers exact bach ngol l papa yajma3hom si ta une idée sa sera gentil smiling smiley
i
19 avril 2012 16:55
salamo alykom oui je veux bien envoie un mp sera plus facile en telephone merci okti sa3datak ta maman va venir te voir
moi je viens faire la demande de la nationalité je suis pas encore française mais on verra inchallah alla yasahal lajmi3
wassallamo alykom
k
19 avril 2012 19:51
raniamalak ma famille a fais la mm chose l'année dernière " mon père ma mère et ma soeur et mon ptit frère" c'est mon père

qui a fais le dossier puisque il a une ste ils ont demandé la patente le registre de commerce et les impôts qui paies et

aussi son compte bancaire les 3 dernier relevés bancaire ainsi que le compte de la ste et les réservations d'avions c tt

et ils ont eux leur visa les 4 sans aucun soucis, ils faut aller sur place et prendre la feuilles des renseignement dans le consulat

de france de la ville où ils habitent et ils vont tt expliqué les papiers nécessaire je pense si son dossier est complet aura pas de souci

eh oui j'ai oublié l'acte e mariage traduit et les certificats scolaire pour mes frère et soeur c tt smiling smiley je te souhaite bon courage et

bon accouchement.
r
20 avril 2012 13:04
Mercii bcp ma soeur kawtar mais di moi de ta part ach sayfati lihom apart l'attestation d'accueil ??
s
21 avril 2012 01:42
raniamalak

aussi tu va chez ton docteur et tu demande a lui te faire une attestation medical que tu es proche d'accoucher eye rolling smileyet tu l'envoi a ta maman pour ajouter dans son dossier et tu fait a elle
une assurance pour visa touriste ..

tu imprime 2 fois ce formulaire :

[www.vfs-france.com.cn]

d'autre info ici:[www.consulfrance-ma.org]

les papiers de ton papa : copie de 5 page premier de son passeport

+copie de CIN+ les 6 derniers relevet de son compte bancaire + copie de registre
de commerce + copie de TVA + copie de la GIR

et les memes choses pour papiers de ton mari + attestation d'acceuil demander a la mairie + copie de sa carte de sejour + assurance et billet alller retoure + copie d'acte de ( sa maison et son commerce pour avoir plus de chanceHeu))) Are you crazy

oui ton mari peut porter garant pour eux il doit aller a la mairie et demander attestation d'acceuil & faut 3 dossier de visa c'est mieux un billet d'avion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 02:02 par schtroumpf_bricoleur.
b
21 avril 2012 22:42
salam joie31 félicitation pour ta maman, moi aussi je veu faire venir ma mére, pour l'attestation d'accueil il y pas de probléme je me suis déjà renseigner auprés de la mairie et j'ai toutes les papier pour la faire, mais mon problème c'est les papiers demandés par le consulat au maroc parce que les info sur leur site sont pas claires, svp veuillez me dire c'est koi les documents demandé au bled et surtout je veut avoir plus d'info sur la prise en charge; au la faire? comment la faire? est ce qu'elle doit être egalisé ou bien non????? sachant que c'est mon pére qui va la faire pour la maman.
merci d'avance pour votre réponsesmiling smiley
r
22 avril 2012 00:57
Salam, jè po bien compri surtt 3 dossier ??
s
22 avril 2012 22:43
bird_rajae

==================

PRISE EN CHARGE


je soussigné (e) :

Nom : ........nom de ton papa.......eye rolling smiley................................................

Prenom :..................................................

Titulaire la CIN n° :.................................

Profession :....................................

Domicilié a :................................


ATTESTE PAR la PRESENTE


prendre en charge le nommé(e):

nom et prenom de ta maman ...........................

N° de passeport :............................................

De nationalité :..............Marocaine ..................

pendant tous la duréé de sa residence en france pour qu'elle ne tombera jamais sur la charge de l'etat public



la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit



fait a ......Mohamadia le 22/04/2012


signature
.................................

============================================

tu complete et ton papa doit aller a la mou9ata3a pour l'egaliser

il doit ajouter les 6 dernier relevet de son compte bancaire dans le dossier de ta maman



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/12 22:46 par schtroumpf_bricoleur.
r
23 avril 2012 11:59
mais pourqoui tt sa puiske radin ensemble??? radi ydiro un seul dossier nn???
r
23 avril 2012 13:17
et l'attestation de prise en charge mon mari ya9dar ydirha lihom comme koi le sejour ta3hom en france est financé par mon mari?? si c ouii comment on px la faire?? merciii mes soeurs
b
23 avril 2012 22:23
merci bcp "schtroumpf_bricoleur" pour ta réponse, donc la prise charge ce n'est qu'une attestation sur l'honneur, mais sur le site de consulat il disent qu'il faut 1- prise ne charge de votre conjoint ou enfant. 2- attestation sur l'honneur de prise en charge
mais d’après ce que vous avez dis ce sont les même ou koi????? vraiment je suis perdu perplexe
moi aussi je compte faire une prise en charge pour ma mère mais golt mzyan idir liha ta le père une autre au blad. vraiment c'est la prise de têteGrrrr
24 avril 2012 11:40
Citation
bird_rajae a écrit:
merci bcp "schtroumpf_bricoleur" pour ta réponse, donc la prise charge ce n'est qu'une attestation sur l'honneur, mais sur le site de consulat il disent qu'il faut 1- prise ne charge de votre conjoint ou enfant. 2- attestation sur l'honneur de prise en charge
mais d’après ce que vous avez dis ce sont les même ou koi????? vraiment je suis perdu perplexe
moi aussi je compte faire une prise en charge pour ma mère mais golt mzyan idir liha ta le père une autre au blad. vraiment c'est la prise de têteGrrrr
salam ma soeur je suis desolé je ne peux pas t'aider car pour ma maman j'ai pas eu a faire une attestation de prise en charge car elle touche un pension de reversion elle as du presenter ses 3 dernier revelever bancaire plus l'assurance c tt mais je vois vois que stchtoumpf bricoleur ta donner des info merci a lui et courage ma soeur inchallah el khir
b
25 avril 2012 20:25
merci les filles w inchae lah ikon khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook