Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent visa
d
16 mars 2009 00:10
mon mari veux tente demande visa court sejour pour venir me visite apres avoir notre livret de famille voir je suis un peu malade et apres kan il retourne demande visa long sejour pour mariage debut aout donnez ns vs avis svp
m
16 mars 2009 07:07
Il peut demander ca il y a un formulaire appproprie que tu dois telecharger sur le site internet du consulat
n
16 mars 2009 11:07
je pense qu'il n'ya pas de probleme! pourquoi il ne fai pas une demande long sejour!? apres il peut retourné au maroc quand il veu!!
n
16 mars 2009 18:26
salam degoute est ce ke ton mari a eu un refus ?c kon il a fait le demande?
E
16 mars 2009 18:31
A mon avis il faut de la pacience car l ambassade n aime pas tros les personnes qui demande a la fois un visa long séjour et de l autre un cour séjour.

Alors a mon avis attends d avoir le visa long séjour et sa sara mieux pour vous deux.

Bon courrage!!!!!
d
16 mars 2009 18:36
non on a pas encore demande le visa long sejour et mon mari a jamaus eu le refus
p
16 mars 2009 23:42
vous avez le droit d'obtenir une visas long sejour
k
17 mars 2009 16:28
salam,

aprés avoir contacté le consulat hier matin,voilà ce qu'elle m'a dit la dame(al3a9roucha):

en fait le conjoint de français peut demander le visas court séjour aprés avoir le livret de famille sinon c pas sur donc on ne peut pas lui refuser le visas court séjour c'est son droit.
2éme point le visas court séjour dure 3mois valable sur un an.et 3éme point on ne peut pas faire les 2 procédures en meme temps,donc à mon avis ton mari peut demander le visas court séjour il l'aura c sur et aprés il revient au maroc pour commencer les démarches (test et visite médivale) pour le long séjour,donc ceux qui ont demandé long séjour c trop tard pour vous ceux qui n'ont pas encore rien fait vous pouvez.allez bonne chance

propos repris du consulat de france,et pour les piéces à fournir elles sont sur le site du consulat et sont simples à reproduire.


good luck for evrybody!!
d
17 mars 2009 17:49
trop gentil de ta part karimou91 et tu sais pas le delai d avoir la reponse de visa et karimo91 tu depend de kel consulat
k
18 mars 2009 11:36
salam degoute,
normalement c'est un visas court séjour tu as la réponse le jour méme enfin ça dépend des consulats,moi j'ai appelé le consulat d'agadir c'est eux qui m'ont informé.toi aussi tu es à agadir non???


n'hesitez pas à nous informez vous aussi avec vos expériences,car les consulats ont la méme loi mais ils l'appliquent pas tous de la méme façon.


merci de vos témoignages les gars!!!
d
18 mars 2009 11:49
je suis de kenitra mais je depend de rabat moi stp c koi les papiers demande pour ce genre de visa
d
18 mars 2009 11:54
on te remercie bien karimo91 pour ton aide vs etes vrmt genial merci encore
k
18 mars 2009 20:51
salam,

pour les piéces à fournir pour le visas court séjour je les connais pas par coeur mais vas sur le site du consulat ils sont la à cette adresse http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf


voilà il y à tout dedans et n'oublie pas de me tenir au courant surtout si tu as eu ton visas ou pas ou autres aller rabi y3awnak.
g
18 mars 2009 21:19
salut ,à mon avis il faut se patienter et demander un visa long sejour,comme ça vous aurez un seul
dossier à preparer et les demarches se font convenablement sans contrainte ,au lieu de tenter
un visa court sejour qui n'est pas sûr d'etre delivré ,il ne faut pas faire confiance au parole
des agents de consulat ,ils sont chargés de travaux de plusieurs dossier ,ils ne vont pas se contenter
de travailler deux dossiers ,differents et suivis ,alors je vous conseille de ne faut pas risquer et se
mefier , il faut se patienter et demander un visa long sejour tranquilement .
bonne chanceNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook