Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent je veut des avis
a
4 avril 2012 14:04
Salem , d'aprés vous le hallal doit etre suivie de l'acte civil( Mairie) longtemps aprés ou dans un délai trés rapprocher et pour quel raisons ?

A vos clavier svp merciiithumbs up
4 avril 2012 14:21
Salam,

Pour faire un mariage religieux, il me semble que tu dois d'abord passer le mariage civil car les Imams aujourd'hui refusent de marier les couples car trop d'abus.

Après, et ça c'est mon avis, (dites le moi si je me trompe) je pense que tu peux faire le mariage religieux avant en ayant une preuve que tu vas te marier à la Mairie.

Perso, je conseillerais plutôt de faire cela à une date rapprochée car cela demande beaucoup d'organisation, et de plus quand on laisse traîner trop longtemps après on ne trouve plus l'utilité de faire une deuxième "fête".

Voilà pour moi
4 avril 2012 14:36
Le meilleur :

mariage religieux le vendredi
mariage civil le samedi
Chez ton Mari le Dimanche et pour toute la vie...
C
4 avril 2012 14:52
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Le meilleur :

mariage religieux le vendredi
mariage civil le samedi
Chez ton Mari le Dimanche et pour toute la vie...

+1
I
4 avril 2012 14:56
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Le meilleur :

mariage religieux le vendredi
mariage civil le samedi
Chez ton Mari le Dimanche et pour toute la vie...

+1

(+2) Lah y kemel bel kheir Ayemm In love
P
4 avril 2012 15:40
Le meilleur selon moi grinning smiley

Samedi (une semaine avant le civil) - Mariage Halal
Samedi d'après (une semaine plutard) - Mariage Civil + fête
Lendemain le dimanche - Brunch entre famille grinning smiley

Une semaine entre le hlal et le mariage, ca te permet de te reposer sachant que ce n est pas de tout repos...
j
4 avril 2012 15:48
Assalem aleykoum,

je partage le mm avis que Pandoria, une semaine entre les 2, pr la mm raison, se reposer

La soirée du hallal se finit tard généralement alors si ap si faut enchainer préparation de la mariée, civil, photos et fete derrière jusqu'au petit matin, ça doit etre ultra fatiguant !!

Sinon, j'ai déjà assister à des mariages religieux le mercredi ou jeudi, justement pour souffler... et ça permet au henna de garder sa couleur vive le jour du civil...

Ahhhh, ça va rever, rien que d'y penser !!!thumbs up
j
4 avril 2012 15:51
Assalem aleykoum,

je partage le mm avis que Pandoria, pr la mm raison, se reposer

La soirée du hallal se finit tard généralement alors si ap si faut enchainer avec la préparation de la mariée, civil, photos et fete derrière jusqu'au petit matin, ça doit etre ultra fatiguant !!

Sinon, j'ai déjà assisté à des mariages religieux le mercredi ou jeudi, justement pour souffler... et ça permet au henna de garder sa couleur vive le jour du civil...

Ahhhh, ça va rever, rien que d'y penser !!!thumbs up
m
4 avril 2012 19:57
Citation
ayemm a écrit:
Salem , d'aprés vous le hallal doit etre suivie de l'acte civil( Mairie) longtemps aprés ou dans un délai trés rapprocher et pour quel raisons ?

A vos clavier svp merciiithumbs up


Salam,

La plupart de mes copines qui se sont mariées ont fait : Jeudi hlal + hénné, Samedi : civil , C'est ce que je compte faire inch'ALLAH !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook