Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT URGENT SVP OBTENTION DE PERMIS APRES VISA!!!!
m
20 janvier 2008 11:59
Mes chérs Bladiens,

Je vs prie de me répondre en urgence, enfin j'ai reçu mon livret de famille aprés 8 mois d'attente inchalahh je souhaite à tous ce qui attend qu'ils recoivent des nouvelles car le consulat de casa bouge ces derniers mois , il veulent liquider les dossier 2006-2007.

Mon prob c 'est je vais faire la demande de visa pour longg sejour, mais j'ai petit soucis car je vais passer l'exam de permis la semaine prochaine donc mon permit de conduire je l'aurai aprés la visa, je veux savoir est que ca n'a aucune influence sur le permis, est ce que le permis du Maroc sera toujour valable pour la france sachant que je ne part en france que dans 2 mois inchallah


Mes chere amis je veux vraiment une réponse je ss vraiment perturbée


Je vs remercie d'avance

Malika
l
20 janvier 2008 13:30
bonjour
je veux pas t'inquièter plus, mais je pense qu'un permis obtenu aprés le visa ne sera pas validé en france , je sais pas ou j'ai entendu ca, j'éspère que je me trompe.
et meme sil n'est pas validé ce n'est pas la fin du monde? je sais pas pourquoi tu te met ds cet état, tu passera un autre en france, c vrais que c plus cher mais crois moi ca vaut la peine c des bons permis que tu passes ici en france . bon courage
D
20 janvier 2008 19:52
c'est pas la fin du monde c'est sur mais c'est chiant de devoir debourser 1000 euro minimum alors que pour 250 euro tu peux l'avoir
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
b
20 janvier 2008 20:26
ah non c'est faut meme tu passe l'examen de ton permis apres le visa il est tjr valable en dis pas nimporte quoi ici non c'est faut . il est valable meme apres le visa .
a
20 janvier 2008 21:03
T'inquiète pas. D'après ce que je sais, Il faudra faire traduire votre PC par qq'un (traducteur)d'assermenté. Peut-être faire 'légaliser' la traduction (mokataâa ou ambassade de france). Une fois arrivée en F, votre PC a une validité maxi (je pense 6mois ou 2ans) mais le mieux c'est de le déposer auprès de la préfecture du lieu de résidence, en échange d'un PC français (sans examen).
o
20 janvier 2008 23:47
Bonjour "malika de casa",

je confirme ce qu'elle a dit bouchra10

ce qui compte pour le changement de PERMIS c'est bien la date d'entrèe en France et rien d'autre.

il faut bien que la date d'obtention soit bien avant l'entrèe en france et ensuite faire le changement il faut absolument le faire durant la 1 ere annèe de residence en france.(carte de sejour + deux photo d'identitè et le permis marocain sur place il te donne le permis francais ).

ASSOC : pas besoin de traduction voir le permis marocain est etabli d'origine en deux langue.

Bon courage.
m
21 janvier 2008 09:06
Bonjour Ogame & Bouchra10

merci bcp pour vs réponses ca m'a soulagé un peu, je passerai inchallah mon exam demain avec confiance cette fois car je l'ai raté 3 fois (tjr la conduite) et je vs tiens au courrant mes chérs(e).


Mercii bcp vs étes super tous !!!!

Aller bon courage


Malika
Amitiés
a
24 janvier 2008 15:59
bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps met la préfecture pour faire l'échange de permis? la demande d'échange date du 27 septembre 07 je trouve que cela fait un peu long.

Merci d'avancespinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook