Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent urgent besoin d info merci
w
2 octobre 2007 12:17
voila l histoire d une amie qui habite a hollande :
elle est mariee ca fait 3 ans a un dutch musulman , le mois dernier elle a fait un demande pour la nationalite
le semaine derniere elle avait un grand argument avec son mari et il etait tres agressif il la battu et il lui a dit il n aura pas la nationalite sans lui , il lui a dit qu il va la divorcer et il n aura pas de papiers
ses questions :
1- elle m a telephone en pleurant hier elle ne sait pas quoi faire ,ses questions :
si elle le quite maintenant est ce que c est vrai elle n aura pas de papiers meme si elle a reste la bas trois ans et un mois ?2- obtenir cette nationalite est ce que c est necessaire etre mariee a ce monstre et la traite tres mal? ou bien elle peut obtenir les papiers sans etre marier elle a passe l examin de nationalite??
la phrase qu il repete a elle : sans lui elle n aura pas les papiers meme si ele a reste 3 ans et ele a passe l examin de nationalite ? elle veut verifier ca est ce vrai??
est ce que un divorce maintenant va influencer son demande qu elle a fait le mois dernier pour la nationalite ?
PS: elle a la caret de sejour qui va expirer dans quelques mois et elle a fourni beaucoup des eforts pour apprendre la langue et passer l exam pour obtenir la nayionalite ?
apres trois ans est ce que c est necessaire d etre mariee pour obtenir la nationalie ?

merci beaucoup d avance pour votre aide ,
s
2 octobre 2007 13:00
je comprend pas la elle est marié avec son mec ou pas perplexe
w
2 octobre 2007 13:06
elle est mariee, ca fait 3 ans , actuellement elle est mariee, mais il la battu et devenu tres agressif et il la dit sans lui il n aura pas la nationalite (elle a fait la demande pour ca le mois dernier)
mntnt il la menace du divorce et il la dit il va influencer son aplication pour la nationalite ?????
M
2 octobre 2007 13:08
elle peut pas porter plainte ou aller voir une association pour se renseigner et lui expliquer sa situation?
T
2 octobre 2007 13:10
tu peux rassurer ta co^pine, cé pa son mari ki va influencer lé choses!!! dans un premier temps elle va porter plainte pour coups et blessure et elle parle aussi du chantage de papier que lui fait son mari.
après elle cherche une association ou une assistante sociale pour l'aider à faire ses démarches.
ya un truc que je ne saisi pas ta copine si elle vit depuis 3 ans en allemagne elle a bien dé papiers non ?
w
2 octobre 2007 13:15
son mari travaille avec la police , il la menace toujours , elle a peur , et elle ne sait quoi faire
elle a peur s il va complaindre , son mari va essayer d influencer son application pour la nationalite
et il dit ca souvent a elle ?
sa question : est ce qu il na pas de droit meme si apres 3 ans de mariage ? et est ce que c est vrai une fois divorce ils vont annuler sa demande pour la nationalite ?, elle n a pas de famille la bas , elle na personne , elle est toute seule et lui il prend advantage de cette situation ??
j ai dit a mon amie qu elle doit le quitter et louer une place pour ele et commence le divorce mais elle n a pas le courage , ele a peur que ca va influencer sa demande ? et le divorce ca vous pas de papiers ??je veux vraiment savoir l avis des marocains et marocaines resident a holland , pt etre ils savent la reponse a ca

merci
w
2 octobre 2007 13:20
mon amie habite a hOllande , elle a la carte de sejour , qui expire chaque annee je crois , elle est allee a une ecole pour apprendre la langue dutch et elle a passe l examin de nationalite , son mari a fait une application pour elle le mois dernier pour la nationalite qui va prendre 7 mois , donc ele aura son dutch passport l annee prochaine, mais elle ne peut supporter son abuse , il lui a battu plusieurs fois
elle a peur que son mari a le pouvoir d influencer sa demande de nationalite surtout il lui repete cette phrase chaque jour , il lui a dit je t envoyerai au maroc sans rien ,
P
2 octobre 2007 13:24
perplexemais pourquoi son homme est devenu subitement violent aprés 3 ans? moody smiley
w
2 octobre 2007 13:32
malika , les personnes changent avant le mariage il etait le prince charmant apres il a deouvert sa vraie personnalite , elle a meme rencontre son ex fiancee et lui a dit qu il etait tres violant, il a essaye que les choses marchent chaque fois il est violant il vient et dit desole ca ne vas pas repeter mais je crois il est mentalement malade , il lui a dit c est a cause du divorce de ses parents il est devenu agressif

y a quelqu un ici qui connait la loi a holland ??? merci
P
2 octobre 2007 13:37
Citation
wardamaroc30 a écrit:
malika , les personnes changent avant le mariage il etait le prince charmant apres il a deouvert sa vraie personnalite , elle a meme rencontre son ex fiancee et lui a dit qu il etait tres violant, il a essaye que les choses marchent chaque fois il est violant il vient et dit desole ca ne vas pas repeter mais je crois il est mentalement malade , il lui a dit c est a cause du divorce de ses parents il est devenu agressif

y a quelqu un ici qui connait la loi a holland ??? merci


Si il est malade et agressif j'espere que ton amie est en securité au moins?





sinon moi je connais françois hollande evilevilevil
bon ok c'est pas drole, je sort!
l
2 octobre 2007 13:59
Il faut en tous les cas savoir sur quelle base a été introduite la demande de naturalisation.je pense que si elle est basee sur le fait que son mari soit hollandais alors dans ce cas, je pense que si la situation change avant l'aboutissement de la demande de naturalisation et que le mari retire la demande si il est impliqué dans cette demande, il devrait y avoir des conséquence...quoi qu'il en soit, il faut se renseigner sur les loi en vigeur, en Hollande, sur la naturalisation.
Pourquoi tient elle tellement à la nationalité hollandaise, elle pourait eventuellement vivre avec ces papiers de séjour!!
T
2 octobre 2007 14:06
ton amie doit aller porter plainte qu'il connaisse la police ou pas qu'il y travaille ou pas, en europe nul est hors la loi! il dit çà pour lui faire peur!
il existe des associations eh bien qu'elle lé cherche ensuite ils vont pouvoir la guider, aujourd'hui ta copine a bien dé papiers ? donc nationalité ou pas on s'en fiche enfin j'espère!!!
lé associations vont l'aider à trouver un logement et un travail et éloigner cet homme , mais il faut absolument qu'elle porte plainte é qu'elle fasse constater son état par un médecin.
m
2 octobre 2007 18:40
pourquoi se soucie t'elle d'avoir ses papiers ou sa nationalité???
je ne comprend pas
si elle est battue et maltraitée la dernière chose à laquelle je penserai ça serait ça
d'autant plus qu'elle n'a personne en hollande

bref, je n'aime pas juger mais malheureusement comme par enchantement après 3 ou 5 ans les maris deviennent violent ... et à quoi pense t'on en premier??? aux papiers bien evidement

je ne crois pas que ton amie crevait de faim au maroc donc moi à sa place si je vivais avec un homme comme ça je n'aurai rien à faire ici et je retournerai vivre avec ma famille wakha ghyr bterf lkhoubz comme on dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook