Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent!!! trouvez moi un dalil s'il y en a
j
jea
27 mai 2005 17:17
salam aalikom ya ikhwane al muslimine

est-ce vrai ou n'est-ce qu'une innovation, si c'est vrai ramenez moi votre dalil ( coran ou sunna ) sinon abstenez vous de repondre

- "il ne faut pas siffler dans la maison ( ou meme dehors ) car ça attire les shayatin "

- " après avoir roter il faut dire al-hamdulillah ou as-staghrilullah "

jazakom Allaho khayr
d
27 mai 2005 17:47
salam,

Si tu veux une réponse à ta question je te conseille le site www.apbif.org où tu pourra poser ta question dans la rubrique "contact". Précise leur cependant que tu veux les preuves.


voilà a+
p
27 mai 2005 18:16
Salam,

Site ahbach, je te deconseille d'y aller.

Sinon, aprés le rot, y a rien a dire. Il n'existe pas de hadiths qui precise ce qu'il faut dire. C'est seulement une bidaa.
S
27 mai 2005 18:22
Salam Aalikoum

Je ne savais pas que Shayatin avaient un sens de gaîté et de joie jusqu’à laisser des sifflements ou être attirés par des sifflements. Réveille toi mon frère, siffle partout les shayatin sont attirés que par les pensée emprisonnées par les discours des veilles histoires et des charlatans. Siffle et danse il n’y rien de mal à ça, c’est même bon pour la santé. Alors si on croit à cette bonne histoire, les stations des trains doivent être remplis de Shayatin puisque les sifflements son en continue et autour de la montre. Alors c’est Haram de prendre le train aussi ? Ou peut être on doit utiliser les ânes et les chameaux. C’est peut être plus correcte et comme ça nous finirons avec les shayatin. Qu’est ce que vous en pensez. SVP (Urgent)


'
27 mai 2005 20:31
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...smiling smiley






jea a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aalikom ya ikhwane al muslimine
>
> est-ce vrai ou n'est-ce qu'une innovation, si
> c'est vrai ramenez moi votre dalil ( coran ou
> sunna ) sinon abstenez vous de repondre
>
> - "il ne faut pas siffler dans la maison ( ou meme
> dehors ) car ça attire les shayatin "
(...)



Tu ne trouveras aucun texte explicite et authentique, ni dans le Qour-âne, ni dans la Sounnah, qui interdise le sifflement.
Cependant, certains savants musulmans ont déconseillé de siffler (que ce soit dans la maison ou dehors) notamment pour se démarquer de l'attitude des arabes polythéistes, citée dans le Qour-âne...


Le frère Mouhammad Patel, qu'Allâh le protège, fut interrogé à ce sujet sur son forum, et voiçi la réponse qu'il a donné:



Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


Il y a en effet des écrits de nos savants qui indiquent que le musulman doit éviter de siffler, et ce, essentiellement pour se démarquer d'une attitude que le Qour'aane présente comme appartenant à un rituel que les arabes païens pratiquaient autour de la Ka'bah.



"Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance !"

(Sourate 8 / Verset 35)




Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh









> - " après avoir roter il faut dire al-hamdulillah
> ou as-staghrilullah "




Il n'y a pas de formule préçise,légiférée, à prononçer après avoir rôté.
Cela dit, il faut éviter de qualifier tout acte d'innovation, tant que la personne n'accomplit pas cet acte en croyant que c'est une adoration légiférée, ou que c'est une Sounnah, ou un acte obligatoire.

Le fait de louer Allâh (Djalla Djallâlouh) et de le remerçier sans cesse (en disant "al hamdou lillâhi"winking smiley est bel et bien légiféré, de même que le fait de lui demander sans cesse de nous pardonner (en disant "astaghfiroullâha"winking smiley.
Mais si une personne rôte, et prononçe une de ces formules, en ayant la conviction que cela est légiféré ou qu'il faut le dire, alors elle risque en effet, dans ce cas, de tomber dans l'innovation.


Wallâhou A'lam. sad smiley


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley




PS:
Avant de dire d'une chose quelconque qu'elle est une innovation, il convient d'être prudent et de questionner la personne sur la raison qui la pousse a faire cette chose.
Plus important encore, il faut nécessairement connaitre la signification exacte de ce que l'on dit, autrement dit la définition de l'innovation ("al bid'ah"winking smiley:



Littéralement, le mot "Bid'ah" signifie "innovation", "nouvelle chose".

Dans le vocabulaire religieux:

- toute pratique nouvelle (c'est à dire inventée après le Prophète Mouhammad
(sallallâhou alayhi wa sallâm)),

- en rapport avec la religion,

- qui ne trouve aucune justification ni fondement, ni dans le Qour'aane, ni dans les Hadiths, ni dans la pratique du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallâm) (de façon explicite ou implicite) malgré le fait que les causes pouvant la justifier existaient et étaient déjà présentes alors,

- et qui est pratiquée (ou délaissée) dans le but de se rapprocher d'avantage d'Allah et dans l'espoir d'obtenir des récompenses est appelée "Bid'ah".


(Cette définition, dans laquelle chaque terme et chaque expression a son importance, a été établie d'après les explications données par Allâmah Châtbiy r.a. , dans son célèbre ouvrage "Al I'tisâm" et d'après les écrits de Moufti Chafi' r.a. dans son livret "Sounnat wa bid'at"winking smiley.


Source: [www.muslimfr.com]


A lire aussi, in châ Allâh: [www.maison-islam.com]

d
28 mai 2005 12:32

alors tu leur a posé tes kestions ?

d
28 mai 2005 12:34

Salam pouk,

Pourrais tu me dire sur quoi tu te fondes pour dire qu'après le rot il n'y a rien à dire? et sur quoi tu te fondes pour affirmer que c'est une bidaa?

merci.
N
28 mai 2005 12:35
Salam aleikoum wa rahmatoulah


www.apbif.org


C´est un site ahbache donc a zapper !!!!


Wa assalam aleikoum wa rahmatoulah
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
28 mai 2005 12:46
Salam dounite,

Il n'existe rien ni dans le qouran, ni dans la sunnah qui justifie cette pratique. ( pour ce qui est de savoir si c'est un bidaa, je te renvoie a le definition de Adel, elle est pas mal ).

d
28 mai 2005 19:07

Dis moi en pour quelle raison il faut zapper ce site ??

Y a t-il quelque chose sur le site qui est en contradiction avec la sunna et le Qu'ran?

Sur ce site, j'y ai lu des choses que l'on m'a toujours apprise depuis toute petite.


Alors Moutahajiba, j'espère que tu répondras à ma question précisément sans te cacher derrière des prétextes ou des mensonges.

Je souhaite donc que tu me dises en quoi ce site est pas bien car en ce qui me concerne quand je surf sur ce site, je n'y trouve aucune chose qui soit en contradiction avec la sunna et le Qu'ran. De plus, ils suivent la position de L'UNANIMITE des savants.

Je te remercie d'avance et a bientôt.
p
28 mai 2005 19:25
Salam,

L'unanimité des savants, c'est eux qui le disent, mais en réalité, ils insultent une grande ( immense ) partie des savants actuelle et passé. Ils ont quelques savants ( 4 ou 5 ) et critique toutes le reste de mécreant, et tout ce qui s'ensuit. Aussi, ils insulte certains compagnons car ils ne partagent le méme avis.

Salam,
Mais il me semble que je dois un MP, dans lequelle tu aura tout ce que tu cherche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 19:26 par pouk.
f
28 mai 2005 20:28
Salam alikoum

Merci mon frère Adel pour cette precision.Hier justement a la mosquée l'imam nous disait d'invoquer le plus possible Allah (swt) c'est dire de dire plusieurs fois dans la journée starfoolah,hamdullillah ect...

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
'
29 mai 2005 02:17
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley





dounite a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Dis moi en pour quelle raison il faut zapper ce
> site ??
>
> Y a t-il quelque chose sur le site qui est en
> contradiction avec la sunna et le Qu'ran?
(...)





Chère soeur, comme l'a indiqué le frère Pouk (on peut dire qu'il les a "pouk" smiling smiley ), ce site est l'oeuvre d'une secte déviante, les "Ahbâch"...sad smiley


On a posé une question au frère Mouhammad Patel, à propos de l'obligation de prononçer correctement la chahâdah (témoignage de foi), au risque de voir sa conversion invalide...
Voiçi sa réponse:




Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



Les savants musulmans sunnites s'accordent pour soutenir que celui ou celle qui désire accepter l'Islam devrait au préalable prendre un bain: Certains savants (comme les hanafites et les châféites) considèrent que ce bain est recommandé, tandis que d'autres (les mâlékites et les hambalites) pensent qu'il est carrément obligatoire.



Pour ce qui est de la formule de la chahâdah, celle-ci est tout à fait valide même si une personne ne peut prononcer correctement la lettre "hâ" du nom du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).



Les points que vous évoquez ici confirme bien que la personne qui vous dispense des cours est un membre de la secte des ahbâsh… Sur une des pages de leur site internet, voici en effet ce qu'on peut lire:




Citation:



Devenir Musulman



Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :


Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection. (…)

Fin de citation.





Je vous recommande donc à nouveau de prendre au plus vite vos distances de cette personne (ou de ce centre d'études) et de conseiller aux autres sœurs à faire de même. Voici deux pages en français où vous trouverez un exposé concernant l'égarement des ahbâsh et de leur maître:

[63.175.194.25]

[63.175.194.25]




Qu'Allah nous protège tous de l'égarement et nous garde sur la voie de la rectitude jusqu'à notre mort. Amine

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Source: [www.madressa-online.com]



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley

d
29 mai 2005 08:40

1°/ moi à l'association, on m'a enseigné qu'il fallait respecter TOUT les prophètes et leurs compagnons,qu'ils sont tous musulmans et ils sont préservés du mensonge......donc moi j'en conclu qui'il faut les respecter puisque c'est ce ke l'on m'a dit, bien que cela me paraissait évident avant que j'aille à l'association.

2°/Tu me dis qu'il ne suivent que 4 ou 5 savant et non l'unanimité des savants? alors explique moi pourquoi le contenu de ce qu'ils enseignent représente la position de l'unanimité des savants? j'aimerai bien que tu m'explique.

3°/ voici ce qui est écrit sur le site www.apbif.org concernant la conversion :

Début de l'article :
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes. Fin de l'article.


4°/
Concernant les liens que tu as mis, ils indiquent que c'est un groupe égaré etc mais je n'ai aucune preuve qui confirme cela. Pourquoi est ce que je devrais croire cela.
C'est comme si une personne vient me dire ne va pas à telle mosquée, ils racontent n'importe quoi sur l'Islam. Moi je veux bien ne plus y aller mais que faire lorsque tu trouves que justement il n'y a aucun des problèmes que cette personne m'indique.

Salam.
p
29 mai 2005 11:12
Salam,

""1°/ moi à l'association, on m'a enseigné qu'il fallait respecter TOUT les prophètes et leurs compagnons,qu'ils sont tous musulmans et ils sont préservés du mensonge......donc moi j'en conclu qui'il faut les respecter puisque c'est ce ke l'on m'a dit, bien que cela me paraissait évident avant que j'aille à l'association. """"

C'est bizarre, qu'on t'ai jamais fait le coup du " untel était bon a l'époque du prophéte, puis il a commencé a dévié aprés, il est entré dans une croyances moujassimma, bla-bla-bla...", ou sinon t'as la version plus hardcore " tel compagnons est un Kaffir, car il a dis machin-bidule-truc-muche ". T'inkiéte pas, ca vas arrivé.

""2°/Tu me dis qu'il ne suivent que 4 ou 5 savant et non l'unanimité des savants? alors explique moi pourquoi le contenu de ce qu'ils enseignent représente la position de l'unanimité des savants? j'aimerai bien que tu m'explique. """

Le contenu de leurs croyance n'est commun qu'a leurs quelques savants, chére soeurs, et certains Khalafs, tout au plus, connus pour leurs déviances. Tu sais, comment tu peut juger que le contenu est en accords avec l'unamité des savants ? Moi, l'immense majorité des savants que je connais critique cette secte, qu'ils soient salafis, ikhwannis, tout ce que tu veut, ils mettent tous en garde contre les déviances de Harrayri. Le monde musulmans se dressent tous, contre cette secte, et on ose dire qu'ils font l'unamité des savants.

Salam,
PS : envoie moi un MP, dans l'autre forum, car j'ai plus moyen de te joindre. Merci




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/05 11:18 par pouk.
d
29 mai 2005 15:40

tu veux ke jt'envoi un MP mais je sais pas ce ke c'est, un message?
d
29 mai 2005 15:57


Pouk, tu sais quoi ? Faudrait qu'on se voit en privé (pas forcément face à face) mais par mail afin qu'on puisse développer cet aspect concernant l'unanimité suivi par l'APBIF. moi j'aimerai kon en parle sur msn.
T'es d'accord?

En tt k si t'es intéressée, ce serait bien enfin si tas msn.

a+
p
29 mai 2005 16:14
Salam,

Pas de prob, tu fixe le rendez-vous, et puis on voit ca.
( Par moment j'ai l'impression d'etre completement dépassé par la modernité, mais ça vas j'ai MSN ).

Salam,
d
29 mai 2005 17:20
ok alors je t'envoi mon mail sur l'otre site ou on s'est rencontré

a+
s
29 mai 2005 20:20
Salam,

Et moi, qui veut parler en MP avec moi, on peut parler des pistaches et même d'autres sujets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook