Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent,titre séjour pour maman d'un enfant français.
j
10 juillet 2011 16:38
Bonjour,j'ai trop besoin de vos conseils,aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance.
voilà ma situation:
je me suis marié au bled avec un français on a fait les démarches las bas et jai eu mon visa long séjour et je suis venu en france il ya un an pour rejoindre mon conjoint.mais le probleme depuis que je suis arrivé à l'aéroport j'avais pas de nouvelle de mon mari,j'ai appelé ma tante qui habite dans une ville à coté elle est venu me chercher,j'ai rester chez elle 1mois et demi,j'ai rencontré un mec on a sorti ensemble,apres on a pris une apparetement ensemble,j'ai tombé enceinte de lui,il m'as fait une carte vitale avec son numero,on a fait un dossier à la caf aussi à nous deux,il a fait la reconnaissance anticipée de bébé à la mairie,et là mon visa est expiré j'ai été à la prefecture pour le renouvelement ils mont demandé de revenir avec mon mari et ils m'ont donné les pieces ke je devrais fournir,j'ai pa expliquer ma situation par raport mon mari et tout.et là mon bébé il vient de naitre et dans la semaine prochaine j'irai à la prefecture pour demander une carte séjour maman d'un enfant français.
je veux savoir si j'aurai pas un probleme par raport le chagement de ma situation pour avoir la carte séjour?
et c'est quoi les papiers qui demandent?
et dans le cas si j'aurai un probleme et ce qu'ils vont me prendre mon enfant?
merci de me repondre s'il vous plait.
m
10 juillet 2011 18:33
salut jade11,

Cela reste bizarre quand même. Tu as un statut mariée avec un français, en un mois et demi tu te met avec un autre français, ce dernier sait dans les lois qu'on ne peut pas vivre en concubinage avec une personne mariée; vous avez un bébé; la préfecture t'a demandée des pièce à apporter pour ton titre de séjour;; alors si tu les rassemble apporte; le hic ce qu'il ne tiendront compte que de ton type de visa d'entrée par conséquent des pièces de ton époux bien sûre; si tu était célibataire; il tiendront compte de l'enfant français; voilà. J'espère que tu auras des interventions des forumistes.

Pour le dépôt de visa, ton mari avait fourni des documents de justificatifs de sa résidence, ressources et contact; est-ce que tu avait contacté le consulat ou l'administration pour signaler qu'arrivée tu n'a pas pu rejoindre ton époux?

Courage et bien à toi




Citation
jade11 a écrit:
Bonjour,j'ai trop besoin de vos conseils,aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance.
voilà ma situation:
je me suis marié au bled avec un français on a fait les démarches las bas et jai eu mon visa long séjour et je suis venu en france il ya un an pour rejoindre mon conjoint.mais le probleme depuis que je suis arrivé à l'aéroport j'avais pas de nouvelle de mon mari,j'ai appelé ma tante qui habite dans une ville à coté elle est venu me chercher,j'ai rester chez elle 1mois et demi,j'ai rencontré un mec on a sorti ensemble,apres on a pris une apparetement ensemble,j'ai tombé enceinte de lui,il m'as fait une carte vitale avec son numero,on a fait un dossier à la caf aussi à nous deux,il a fait la reconnaissance anticipée de bébé à la mairie,et là mon visa est expiré j'ai été à la prefecture pour le renouvelement ils mont demandé de revenir avec mon mari et ils m'ont donné les pieces ke je devrais fournir,j'ai pa expliquer ma situation par raport mon mari et tout.et là mon bébé il vient de naitre et dans la semaine prochaine j'irai à la prefecture pour demander une carte séjour maman d'un enfant français.
je veux savoir si j'aurai pas un probleme par raport le chagement de ma situation pour avoir la carte séjour?
et c'est quoi les papiers qui demandent?
et dans le cas si j'aurai un probleme et ce qu'ils vont me prendre mon enfant?
merci de me repondre s'il vous plait.
P
10 juillet 2011 18:49
J'ai bien compris ?!

Tu es mariée avec un Français, tu arrives sur le territoire il devient un fantôme donc tu vis avec ta tante pendant 1mois et demi, pour rencontrer un homme avec lequel tu auras un enfant, homme qui n'est pas ton époux, ce dernier s'étant volatilisé et toi qui ne le cherche même pas, punaise très étrange. perplexe

Ca me dépasse ce genre de situation. Déjà rien que pour être en règle à la CAF et la Sécu, ils demandent des papiers, donc là il y a comme anguille sous roche. J'espère à rien d'illégal, parce que ça vous reviendra à la figure, surtout en ce moment.
En tout état de cause, ton statut est : mariée, donc vu que tu n'es pas divorcée mais en concubinage avec un autre ils vont être très méfiant à ton égard.

Ils ne te prendront pas ton enfant, mais je pense que tu vas avoir quelques difficultés pour l'obtention de ta carte, parcours du combattant qui t'attend, sauf si tu expliques (et encore) clairement la situation à l'agent préfectoral, certains sont "compréhensifs" face à la détresse des femmes venant de l'étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook