Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT je suis a 8 mois au maroc
n
19 novembre 2014 00:12
Bonjour a tous voilà je vous explique je suis actuellement au maroc depuis 8 mois et je ne sais pas si la douane acepteras mon retour en france puisque je suis de nationalité française et je n'ai pas fais ma carte national sachant que mes deux parents sont marocain si vous connaisez des personne étant dans mon cas et m'éclairsir je vous en remercie.
L
19 novembre 2014 00:35
Salam Nabzouz,
Tu es venu au Maroc avec un passeport Français et sans une carte d'identité Marocaine et tu souhaiterais quitter le Maroc après Huit mois de séjour laba? c'est facile si tes parents sont Marocains ils doivent avoir un livret Marocain, tu leur demande une photocopie de ta page dans ton livret qu'ils te l'envoient par fax au Maroc s'il sont en France et après tu te présente au commissariat de police le plus proche pour expliquer ta situation et leur prouver que tu es bien Marocain par filiation et là ils te fourniront un laissez passer sans devoir payer une amende de séjour illégal au Maroc. si tes parents n'ont pas de livret de famille, demande leur qu'ils t'envoient la photocopie de leurs Carte d'identité Marocaine ou passeport Marocain accompagné d'une photocopie du livret de famille Français et pareil soit tu vas dans un commissariat, soit tu vas à une gendarmerie si tu es dans un village et biensure sans oublier ton passeport Français.
Cordialement
n
19 décembre 2014 16:27
Salam la perle,je te remercie énormément du temps que tu m'as consacré afin de me répondre je vais faire exactement se que tu m'as dis en espérant que celà fonctionne. Egalement je me permet de te poser une question supplémentaire si celà est dans tes cordes je voulai savoir combien de temps afin d'obtenir tous les papiers dans le cadre d'un mariage mixte français marocaine je te demande juste une fourchette généralement d'aprés se que tu crois savoir. et également une autre question peut on travailler au maroc avec uniquement un passeport français . cordialement je sais que s'a n'étais pas le sujet mais celà m'éviteras de trifouillé partout sur le site . merci
24 décembre 2014 02:32
Citation
nabzouz a écrit:
Salam la perle,je te remercie énormément du temps que tu m'as consacré afin de me répondre je vais faire exactement se que tu m'as dis en espérant que celà fonctionne. Egalement je me permet de te poser une question supplémentaire si celà est dans tes cordes je voulai savoir combien de temps afin d'obtenir tous les papiers dans le cadre d'un mariage mixte français marocaine je te demande juste une fourchette généralement d'aprés se que tu crois savoir. et également une autre question peut on travailler au maroc avec uniquement un passeport français . cordialement je sais que s'a n'étais pas le sujet mais celà m'éviteras de trifouillé partout sur le site . merci

Que veux-tu dire par là? Le délai d'un mariage franco-marocain si tu fais le CCAM est de 6 mois environ (CCAM 2 mois - Mariage adoulaire 15 jours max - Transcription 2 mois - visa 1mois et 1/2 )
Si tu ne fais pas de CCAM il faut compter 1 an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook