Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent,je suis enceinte
i
23 avril 2012 23:06
Cher soukaina, tu n a pas a rėflechir, hamdoullah 3la had ni3ma, meme si ce n'est pas encore le moment, mais c arrivė,donc a mon avis au lieu de faire une fête de mariage, tu en fera deux, donc toutes tes preparatifs peuvent tenir la route avec un grand sbou3 avec tangaf et doura sauf que au lieu que ca soit avec le mari ça sera avec ton bebe chèri , j'ai assiste a un truc de ce genre s ètai trop beau
S
23 avril 2012 23:49
9adar Allah wa macha2 fa3al...
Allah yge3ed oussad ta maman Soukaina et ybareklikoum f s7i7tha yarebi, la phrase que tu as dis est exacte! Subhana Allah dans un seul jour tu découvre deux choses.. Soukaina annonce la nouvelle à ta maman dés que tu vois que c'est faisable, fer7i et fer7iha m3ak
n
24 avril 2012 01:12
Allah ijib chifa à ta chère maman et y9owemha bssalama ya reby
et puis ALF MEBROOk pour toi jeune maman smiling smiley
s
24 avril 2012 09:25
ce bébé n'est pas un would el hram, c'est un cadeau de dieu.
avorter est hram... c'est mal commencer ta vie de couple si opte pour ce choix.
avance la date de mariage à deux ou trois mois max (pour pas que sa ce voie)

wa salam
l
24 avril 2012 12:32
ma chèrie que dieu te donne la force, ma soeur avait presque le même cas que toi elle n'avait pas fété son mariage et le pire c'est que personne de la grande famille ne savais qu'elle s'est marié., on avais prévue de rien dire vue jusqu'à l'invitation des gens pour la cérémonie. mais dieu a voulu autre chose elle a tombé enceinte aprés 2 mois, elle voulais l'avorter et dalleur yarbi tessemaheli moi aussi j'été daccord avec elle heureusement que j'ai eu le courage et j'ai parlé a maman. tous de suite elle est partie chez elle et lui a interdit de l'avorter puisque c'est herame. et qu'elle s'en fou des gens l'important que entre elle et dieu elle sait que c'est un bébé issue d'une relation halal. certe que maman avait beaucoup souffert, puiqu'elle ne lui a pas donné l'ocasion de l'avoir 3erossa.
aujourd'hui, elle a eu une toute belle fille, je te jure elle est devenue le bonheur de la famille, tu doit savoir si dieu te donne les enfants il ta tous donné il offre la joie et l'éclat à la maison et à ta vie soit sûre qu'une fois que ta eu ce bébé tu va regretté le jour ou ta pensé a lui faire du mal. pris dieu et remercie le 3ela ni3ema qu'il ta offert.
LES ENFANTS UNI LA FAMILLE, LAISSE TOI LA CHANCE DETRE UNE MERE DE lhomme que ta choisi, soit sûre que mm si ton marie accepte rien que pour te faire plaisir il va jamais l'oublié et ca pourra causé un grand problème aprés et peu être dieu pourra te punir et plus jamais t'offir un enfant lah yehefad stp pense comme ca.
pour la fête tu pourra faire un grand sbou3e avec negaffa et tous ce que tu veux.
pour ta mère lah yechafiha wekhaliha lik ilnachalah tous ce passera trés bien.
24 avril 2012 13:11
pour l'enfant je le garderais hamdolillah je me suis renseignée si je voudrais ramener ma mère içi pour se soigner elle aurai besoin d'un visa touristique,on pourait tolerer ça si elle leur dit que ma fille est enceinte et je veux aller la voir il serais pt etre la raison pour laquelle on aideras maman a venir se soigner,sincerement je fais plus confiance aux cliniques dans notre pays,mon ti bébé je le garderais,c'est juste que moi aussi je voulais fetter mon ariage comme tt les autres filles et comme je l'ai toujours révé mais pour l'instant c'est la santé de ma mère qui est ma priorité:Merci pour votre soutien smiling smiley smiling smiley
f
24 avril 2012 13:39
Allah y chafi ta maman incha'Allah tu as pris une très sage décision et te souhaite le bonheur du monde et incha'Allah tu te

rattraperas fel sbou3 ...
24 avril 2012 14:02
inchaallah merci beaucoup fatihaoujda
l
26 avril 2012 18:12
J'ai eu la chaire de poule en lisant ce post. Je ne sais même pas par quoi commencer, alors je vais commencer par la fin: Si la fête est si importante pour toi, et que tu veux absolument monter f l3emaria et lmida etc, fais una grand Sabe3 quant ton bébé sera né inchalah. Tu feras une fête 2 en 1 smiling smiley je connais pas mal de femmes qui n'ont pas pu fêter leur mariage pour diverses raisons et qui lors de leur sabe3 darou neggafa et tayfour et tout et tout....

En fin de compte, la fête du mariage est un rêve de petite fille, on y pense pendant des années, on organise pendant des mois, mais ça passe tellement vite la soirée...

Et n'oublie pas, l'objectif de la fête du mariage n'est pas juste d'être lalla laaroussa etc, mais de fêter qu'on ai trouvé l'homme qu'on aime et qu'on va fonder une famille... Cette grossesse et le soutien de ton mari doivent déjà être un motif de fête pour toi smiling smiley la seule différence, c'est que tu vas le fêter avec ton bout de choux dans les bras inchalah.

Inchalah ta maman s'en remettra, courage!
26 avril 2012 21:44
Merci lolita,
inchallah je fetterais mon sabe3 (si tout se passe bien) comme il le faut,j'inviterais toute la famille,et ce serais un moment parfait aussi pour fetter la guerison de ma mère, ca ne reste qu'un reve encore mtn,j'espere que ma mère guerira,c'est la seule chose qui m'interesse mtn,c'est uniquement à ce moment la que je vais retrouver mon bonheur,et aussi mon gout pour ma nouvelle vie de jeune maman,je peux pas imaginer mon état si les choses ne se passent pas ainsi.
Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenues.
Allah ydir tawil dial lkhir.
26 avril 2012 23:58
allah ma3aak oukhtyyy et allah ichafi oumek ! et natmanalik koul kher et inchallah plein de bonheur avk ton bb et ton mari
BOUSSA ZOUINATE <3
a
27 avril 2012 16:15
Soukaina 2012, hbiba on est de tout coeur avec toi, inchallah ta mere va guérir bi hawli allah sobhanah, garde espoir...
Allahy ychafiha et dieu vous donne force et determination pour traverser cette periode de la vie.
allah ydir likom tawil diayl lkhir on va prier porur toi et ta petite famille
27 avril 2012 21:51
Merci mes chères yabies,dieu seul sait que vous etes les seules personnes auxquels je peux me confier,j'ai toujours trouvé dans ce forum de l'aide et du soutien. Merci encore sincerement.
A
27 avril 2012 23:23
Bonne decision Sokaina , ton enfant apportera de la joie a toute ta famille inchalah et il sera mbark mes3oud inchalah. Soit heureuse d'etre une jeune maman HamdolLAH et surtout d'avoir un enfant avec l'homme que tu aime c'est trés joli smiling smiley. Pour la féte tu peut la faire méme mtn car dans les 1ers mois le ventre n'est pas trop voyant, sinon tu laisse aprés que tu acouche inchalah et tu fait une grande féte de sbou3 avec la3maria .... et tout inchalah.
Bonne chance
s
28 avril 2012 10:45
Moi à votre place j'avancerai la fête de mariage, je sais que ça sera compliqué mais avorter c'est haram okhti, surtout que devant Allah vous êtes mariés.
Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley
A
28 avril 2012 12:17
Salam

Tu étais mariée quand tu as conçue ce bébé avec ton mari par la volonté de Dieu !

Des dizaines, et des centaines de femmes, ont du mal miskina, à avoir un enfant, c'est une lutte acharnée pour espérer avoir un +++ !

Une fête de mariage c'est un jour khti, un jour et une nuit exactement... Et après cela ? Une fois que ce jour là sera passé, tu penseras sans cesse au fait que tu as tué ton bébé pour cette stupide fête !

Chacun rentrera chez soi, et toi avec tes remords à la conscience !

Sais-tu qu'il y a des possibilités d'être stérile à la suite d'un avortement ?





Désolé, je viens de lire ton message !

Je suis à la fois contente et triste pour toi. Contente car tu décides de garder ce petit bébé, qui j'espère sera en bonne santé inchAllah mais d'un autre coté Triste pour ta maman !

Mais lkheir inchAllah

Courage à ta famille

Salam
M
28 avril 2012 14:49
Salam

Il y a quelques jours une autre femme était dans ton cas, elle préparait sa fete de mariage et est tombée enceinte, tu devrais lire son post.
i
28 avril 2012 23:01
Citation
fatihaoujda a écrit:
Tu es dans un cas où tu n'as même pas le droit de penser à un mariage mais à ton bb je suis désolée mais tu n'as pas à

l'avorter il fallait vous protéger dans ces cas là . En te lisant tu accordes plus d'importance à ton mariage que de donner la vie

c'est assez grave d'AVORTER une vie qui n'a rien demander à personne . Je ne te juge pas loin de là mais tu n'as aucune raison

valable de le faire passer . On se marie certes qu'une fois et alors ?! Tu es enceinte y'a des gens qui tueraient pour être à ta

place . Assumes toi et ton mari votre bêtise .

Il aurait surtout fallu se préserver pour la grande fête.
N
28 avril 2012 23:54
Salam

Dis moi tu aurais voulu que ta mère te tue lorsque tu étais dans son ventre ? J'imagine que tu es heureuse de vivre et d'avoir une famille et des parents ? Tu ne voudrais pas qu'un jour ta mère te rejette et te renie ? Alors ne renies pas cet enfant laisse lui la chance d'avoir un jour une mère la chance de voir le jour et de prier Dieu un jour. Laisses le te rendre heureuse car il est un cadeau de Dieu s'il est dans ton ventre c'est qu'il y a une raison . Et puis tu es mariée il n'y a rien de mal d'avoir cet enfant tu peux faire la fête de ton mariage juste qu'il faut accepter l'idée que vous serez bientôt 3 c'est le but de mariage fonder une famille alors laisse ce bb faire partie de la tienne .
N
29 avril 2012 01:08
Salam,

Que Dieu t'aide à traverser cette épreuve et Allah y jib chifa pour ta maman.

Par contre pour ta fête de mariage mais ne le prends pas mal... Si tu y tenais tellement à cette fête de mariage il fallait prendre tes précautions, tu n'es pas tombée enceinte par l'opération du Saint Esprit...

Que tu sois fille unique ou pas, rien n'excuse que tu avortes juste pour avoir ta fête de mariage.

Maintenant tu es enceinte, Dieu as mis cette âme en toi donc remercie pour ce cadeau. Car chaque bébé est un cadeau d'Allah swt.

Prends soin de ta maman et dit lui que inchaalah elle sera grand-mère très bientôt, c'est un magnifique cadeau que vous allez lui faire In love

Et tanpis pour le mariage, tu feras une méga fête pour le baptême inchaalah. Prends bien soin de ta mamounette, inchaalah ma y koun gher lkheir.

Bon courage à toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook