Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent...Statut salairé avec changement de travail!!!
s
3 août 2007 13:10
Salam alaikoum!!

Gsper avoir une réponse....

Je vous explique la situation, je viens d'obtenir l'accord pour mon changement de statut salarié avec l'entreprise X, il y a une semaine g reçu mon recepissé en attendant la fabrication de carte de sejour salarié (je l'aurais d'ici mi septembre)... entre temps j'ai eu une opportunité d'embauche ds une autre boite....en gros une opportunité a ne pas raté, CDI + évolution de carrière + salaire assez motivant, dc je veux demissionner pr rejoindre le nouveau poste

Mes questions sont :

est ce que quelqu'un était ds le meme cas?
Avec un recepissé a t on le droit de changer d'employeur?

J'ai appelé la prefecture mais prs n'avait de réponses precises et sure a me donner, en théorie on m'a dit que oui c possible mais en pratique ca risk de coincer car g qu'un recepissé et je dois attendre la délivrance de la carte mais si j'attend je risk de perde le poste dont je reve.......

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter des infos
a
3 août 2007 16:47
ASSALAM ALAYKOUM:

STATUT PERSONNEL?

MARIE CELIBATAIRE?

C IMPORTANT
s
3 août 2007 16:49
J'avais un statut étudiant et la je suis passé en statut salarié avec l'entreprise X j'ai obtenu mon recepissé mais je souhaite changer de boite
l
3 août 2007 17:14
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur le récepissé. y a-t-il une mention spécifiant l'entreprise? si c'est le cas laisse tomber pour l'instant.

cependant, je connais des gens qui ont eu leur changement de statut et qui ont changé de boite la première nnée. ils ont dû refaire la procédure. mais ceci était vrai avec l'ancienne procédure.

sinon pourkoi tu poses pas la question à la direction départementale du travail de ta région
s
3 août 2007 17:58
Merci pr ta réponse

Sur mon recepissé c indiqué la profession et pas la boite et cela est specifique que pr les demandes faites a paris ( font chié ) sinon pr changer le taf la première année je sais que c possible mais moi c carrément avt d'obtenir ma carte....j'ai appelé la direction departementale du taf mais walou prs n'est capable de me répondre....je vais essayer de voir ac le service jurique de la nouvelle boite.....


Citation
leayman a écrit:
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur le récepissé. y a-t-il une mention spécifiant l'entreprise? si c'est le cas laisse tomber pour l'instant.

cependant, je connais des gens qui ont eu leur changement de statut et qui ont changé de boite la première nnée. ils ont dû refaire la procédure. mais ceci était vrai avec l'ancienne procédure.

sinon pourkoi tu poses pas la question à la direction départementale du travail de ta région
v
3 août 2007 19:35
Tu as le droit de changer d'employeur une fois que la procédure est terminée (une fois la carte délivrée).
Le récépissé ne veut pas dire que c'est fini: c'est juste un document temporaire le temps de finir l'instruction de ta demande !

De plus il doit s'agir d'une carte "salarié" et non "travailleur temporaire".
Je te conseille donc d'attendre la carte mais si c'est vraiment le boulot de ta vie, tu peux prendre le risque sachant que tu ne seras embeter que si ton employeur actuel décide de signaler ton depart a la prefecture (c'est rare mais ça peut arriver) ! Donc il faut partir en restant en bon terme avec l'employeur.

bonne chance pour la suite,


Citation
sopi a écrit:
Merci pr ta réponse

Sur mon recepissé c indiqué la profession et pas la boite et cela est specifique que pr les demandes faites a paris ( font chié ) sinon pr changer le taf la première année je sais que c possible mais moi c carrément avt d'obtenir ma carte....j'ai appelé la direction departementale du taf mais walou prs n'est capable de me répondre....je vais essayer de voir ac le service jurique de la nouvelle boite.....


Citation
leayman a écrit:
Regarde ce qu'il y a d'écrit sur le récepissé. y a-t-il une mention spécifiant l'entreprise? si c'est le cas laisse tomber pour l'instant.

cependant, je connais des gens qui ont eu leur changement de statut et qui ont changé de boite la première nnée. ils ont dû refaire la procédure. mais ceci était vrai avec l'ancienne procédure.

sinon pourkoi tu poses pas la question à la direction départementale du travail de ta région
a
4 août 2007 01:09
assalam alaykoum:

meme en demissionant tu dois avoir un preavis a respecter: 1 mois 2 3 ....faut voir?
s
5 août 2007 20:44
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

meme en demissionant tu dois avoir un preavis a respecter: 1 mois 2 3 ....faut voir?

Salam

Je suis en CDD actuellement ac mon employeur dc pr le préavis il s'agit que de klk jours!!!!
s
5 août 2007 20:47
Barakallah fik pr la réponse!!

Dc tu veux dire par la qu'avec mon recepissé je peux travailler ac n'importe quelle entreprise??

Si c oui c une bonne nouvelle car je pense pvr négocier ac mon employeur actuel sachant que normalement il devait me faire un CDI début aout et que ce n'est pas le cas dc il n'a pas intérét a le signaler a la prefecture....dc je suis tranquille je pense de ce coté

Oui incha'allah je vais voir ac ma nouvelle entreprise ce qu'il me conseille

Citation
vinotintojunior a écrit:
Tu as le droit de changer d'employeur une fois que la procédure est terminée (une fois la carte délivrée).
Le récépissé ne veut pas dire que c'est fini: c'est juste un document temporaire le temps de finir l'instruction de ta demande !

De plus il doit s'agir d'une carte "salarié" et non "travailleur temporaire".
Je te conseille donc d'attendre la carte mais si c'est vraiment le boulot de ta vie, tu peux prendre le risque sachant que tu ne seras embeter que si ton employeur actuel décide de signaler ton depart a la prefecture (c'est rare mais ça peut arriver) ! Donc il faut partir en restant en bon terme avec l'employeur.

bonne chance pour la suite,
s
7 août 2007 00:15
Salam Alikom,

Ma question n'a rien à avoir avec le sujet mais c juste pour savoir est ce ke c facile d'obtenir maint des CDI à Paris car je suis en dernière année (master2) et j'aimerai bien travailler ds une boite à paris.Merci
s
7 août 2007 09:09
Wa alaikoum salam,

Tout dépend de ton secteur....

Citation
shella2007 a écrit:
Salam Alikom,

Ma question n'a rien à avoir avec le sujet mais c juste pour savoir est ce ke c facile d'obtenir maint des CDI à Paris car je suis en dernière année (master2) et j'aimerai bien travailler ds une boite à paris.Merci
s
7 août 2007 23:58
Salam alikom,

Merci pour ta réponse , mon domaine c'est la finance et les ERP (exemple SAP) , j'espère k'il y aura pas mal d'offres mais à mon avis il y a pas mal de consultant SAP sur le marché avec 10 ans d'expérience.
s
8 août 2007 09:02
Si ton domaine c la finance je peux te dire que le marché est assez bon en ce moment dc t'as de grande chance de trouver un travail facilement!!!!!

Citation
shella2007 a écrit:
Salam alikom,

Merci pour ta réponse , mon domaine c'est la finance et les ERP (exemple SAP) , j'espère k'il y aura pas mal d'offres mais à mon avis il y a pas mal de consultant SAP sur le marché avec 10 ans d'expérience.
s
9 août 2007 09:36
Salam

Franchement la c supra méga urgent car je vais peter un cable!!!

Une question et une seule : Est ce que une première demande de carte de séjour salarié ( demande faite à a paris ) on a le droit de changer d'employeur la première année???

La prefecture me dit en théorie oui et un cabinet d'avocat me dit non dc est ce que quelqu'un a eu sa première carte de séjour salarié et a changé d'employeur la meme année???
n
9 août 2007 11:36
je ne vois absolument pas au nom de quoi on pourra pas te renouveler ta carte....En principe tant que tu prouve que ton emploi est tjr d'actualité elle est renouvelée.

Maintenant il est clair que la direction du travail joue un role important les premieres années vu que c'est elle qui donne son aval a la pref....Mefies toi si ton nouvel emploi n'est pas a paris est que t'es contrqaint a demenager ca voudrai dire que ton dossier sera automatiquement balancé a l'autre departeùment, a part si tu n'a pas changé de lieu de residence.

J'ai vu que tu n'avait ps encore recu ta carte mais que t'avais un recepicé, est ce qu'il t'autorise a travailler ou non ??
s
9 août 2007 12:25
Merci bcp pr la réponse, je t'ai envoyé un MP pr plus de précision winking smiley

Citation
nirvana__18 a écrit:
je ne vois absolument pas au nom de quoi on pourra pas te renouveler ta carte....En principe tant que tu prouve que ton emploi est tjr d'actualité elle est renouvelée.

Maintenant il est clair que la direction du travail joue un role important les premieres années vu que c'est elle qui donne son aval a la pref....Mefies toi si ton nouvel emploi n'est pas a paris est que t'es contrqaint a demenager ca voudrai dire que ton dossier sera automatiquement balancé a l'autre departeùment, a part si tu n'a pas changé de lieu de residence.

J'ai vu que tu n'avait ps encore recu ta carte mais que t'avais un recepicé, est ce qu'il t'autorise a travailler ou non ??
n
14 septembre 2009 21:10
Bonsoir,

Je fais suite à cet échange parce que je suis dans le même cas que SOPI,
j'espère qu'il est toujours membre régulier de ce forum!!
j'aimerais donc savoir comment tu t' en est sorti?
merci d'avance!!!
N
15 septembre 2009 09:23
Bonjour ,

J'entends n'importe quoi là ! Si tu changes d'employeur il faut que ton dossier repasse par la DDTE donc c'est comme si tu repasses à la case zéro !

Donc c'est à éviter la première année , une fois que tu fasses ton PREMIER RENOUVELLEMENT , là tu le pourras !

Tu devras attendre 2-3 mois le temps qu'on retraite ton dossier et pendant ce temps tu N'AURAS PAS LE DROIT DE TRAVAILLER CAR CA SERA ILLÉGALE TANT QUE LA DDTE NE DONNERA PAS SON FEU VERT !

Donc en résume :
Tu as changes ton travail la première année , là il y aura pas de problème , une fois que tu voudras renouveler ton titre de séjour , là ça sera plus possible car il va falloir repasser par une nouvelle autorisation de travail entre temps tu n'as pas le droit de travailler sinon ton employeur se en illégalité.
T
9 octobre 2012 12:02
Je travail dans la même ste et le même poste depuis plus de 3 ans. Y a 3 mois on nous ramene un nouveau directeur avec qui je ne m'entend pas il demande a la direction de trouver une solution pour m’éloigner du site ou lui est directeur. On m'envois en congé forcé a mon retour mon poste ne m'appartient plus on me demande d'etre au siège a ne rien faire et la on me demande un nouveau poste qui n'a rien avoir avec ce que je faisais avant. Au début j’étais rattaché directement au directeur financier le nouveau poste proposé je serais rattaché a une responsable qui est elle même rattaché a mon ex supérieur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook