Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT] Retrait argent de la banque
G
17 mars 2015 13:54
Salam alikom,

Est ce que c'est possible de retirer une somme 16000 euros de la banque d'un coup ?

Est ce que ca peut me poser des problèmes avec la banque ou peuvent refuser ? sachant que la somme 16000 euros présente presque 95% du solde de mon compte.

La personne que je veux lui donner l'argent n'accepte ni chèque ni virement,

Merci,
c
17 mars 2015 14:26
ALORS JE VAIS TE METTRE EN GARDE

Il m'est arrivé une histoire où je devais acheter une voiture et on m'a demandé de le faire sans cheque ni virement

naive comme je suis jai dit ok parce que le gars avait l'air super reglo j'avai reussi à negocié la voiture pour un bon prix ect et je precise C'ETAIT UN FILS A PAPA
du coup j'ai bien eu la voiture avec carte grise, certificat de non gage, ect tout etait en regle
mais qd jsui allé faire la carte grise à mon nom voiture volée

donc j'ai plus de voiture et plus l'argent

un conseil LAISSE TOMBER

l'affaire du siecle n'existe pas

bon apres c est un conseil libre à toi de faire ce que tu veux
G
17 mars 2015 14:47
Non ce n'est pas du tout mon cas, lui il a donner cette somme d'argent à ma famille au Maroc avec un taux de change favorable par rapport aux bureaux de change.

Ensuite, il m'a dit de lui donner cet argent en liquide, alors que j'avais prévu de lui donner en cheque,

j'ai vu sur le net, qu'il y a des problèmes si on veut retirer une tel somme.
c
17 mars 2015 14:49
c qui ce il?????

TU LE CONNAIS?????
G
17 mars 2015 14:54
c'est le mec qui a donner l'argent à ma famille au Maroc et qu'il veut que je lui donne ici en france en liquide,

C'est un copain de mon père, il a déjà donné l'argent à ma famille et il attend que je lui donne l'argent en liquide, avant de demander à la banque je voulais savoir s'il y a des soucis ?
m
17 mars 2015 15:06
Il faut retirer par tranche de 5000euros, même avec somme, tu es obligé de donner un motif,
ou 1500 par jour.

Ou alors dire la vérité, c'est pour rembourser un prêt au blad, et que au blad ils ne veulent que du liquide, et même dans ce cas, c'est limité à 7500€(frontière oblige), donc à faire en 2fois séparé par un laps du temps.
En tout cas, il ne faut pas dire que c'est pour rembourser un prêt avec un taux de change intéressant., c'est strictement interdit.
c
17 mars 2015 15:08
Citation
Ghizomed a écrit:
c'est le mec qui a donner l'argent à ma famille au Maroc et qu'il veut que je lui donne ici en france en liquide,

C'est un copain de mon père, il a déjà donné l'argent à ma famille et il attend que je lui donne l'argent en liquide, avant de demander à la banque je voulais savoir s'il y a des soucis ?


bon si tu connais et que tu as deja donner Allahou Ahlem

on voit tellement de mal honnete de nos jours

sinon pour la banque faut les prevenir 1 semaines voir 2 semaines à l'avance si tu veux tout retirer d'un coup

appel les ou va y et renseigne toi

sinon pendant environ 10 jours tu retire tous les jours 1500 euros(c est le max qu'on puisse retirer dans la mienne en tout cas)
A
17 mars 2015 15:48
Il daut demander a ta banque directement . Chaque banque a ses lois et ses plafond

personne peut te repondre sinon te dire que c'est pas evident de retirer des grosses sommes d'argent de nos jour s. les banques n'ont pas de liquide er l'argent papier doit disparaitre progressivement au profit de l'argent numérique

Pense juste a lui faire signer un recu des montants recus a ce copain, si tu dois le payer en une ou plusieurs fois . les carnets de recu se vendent . Et garde les soigneusement.winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
i
17 mars 2015 17:52
Slm

C'est interdit
tu vas aller en prison si tu le fais.

depuis Septembre dernier, on a pas le droit de payer en cash plus de 300€ (ou 500 a vérifier), avant c'était 3000€.

En plus, en chèque ou virement c'est plus rassurant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 17:58 par iname.
i
17 mars 2015 17:58
Salam

1500€?, ça m'est arriver de virer 5000€ à la fois vers l'étranger... récement 3000€, car la banque a limiter le max a cette somme, pour les virements en ligne vers le maghreb.

Et je dois 12000€ a partir du guichet... mais ça concerne les virements, je ne sais rien a propos des retraits sauf que je sais que c'est interdit de faire une transaction cache de plus de 500€ (ou 300€).

Les banques ont peur que les caisses se vident. je connais pas mal de gens qui envoi leur argent au bled.
p
17 mars 2015 23:27
Salem

Tu as tt à fait le droit de retirer de ton argent.

Cependant tu le feras en plusieurs fois. Et il faut que tu prévienne ta banque 2 jours avant. Tu dis voilà jeux retirer 5000euros pour tel jour.

S'il te demande tu dis c pour des achats et c tt. Eux ils te demandent mais n'ont pas besoin de justificatif ou quoi. C ds le cas où tu déposé une grosse somme, la on a le droit de te demander un justificatif pour lutter contre le blanchiment d'argent.

Et en parallèle retire avc ta carte toutes les 24heures.
Salem
18 mars 2015 00:09
Salam,
Tu prends rdv à ta banque et tu leurs demande de te préparer cette somme.
Attention quand même c est beaucoup d argent ...
Qu allah te préserve de tout mal ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook