Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent des réponses svp
I
18 août 2012 02:56
Salam, desolé de poster dans la mauvaise rubrique, mais vu l'urgence de ma question, je sais que j'aurai plus de lectures ici qu'ailleurs.

bon jme lance,

ma soeur est en arret maladie depuis 3mois, son médecin lui a prescrit un arret avec autorisation de sortie libre, avec cette mention, elle a decidé de rentrer au bled depuis 2 semaines mnt pour qu'on soccupe d'elle.

Bref, aujourd'hui elle a eu un courrier comme quoi elle est convoquée ce lundi pour un controle médical.

comme elle est actuellement ici au bled, je me demande si elle peut les contacter lundi pour reporter le rdv au moins pour la fin de la meme semaine, sous motif du fait qu'elle est en voyage mais en france ( ce qui est tout a fait légitime vu que elle a autorisation de sortie).

des avis, des conseils, des témoignages svp?????????

Merci
18 août 2012 03:05
C'est pour lutter contre la fraude si je ne me trompe pas donc voyage ou pas je ne sais pas s'ils vont accepter perplexe
C
18 août 2012 03:09
Salut,

Attention, elle ne doit surtout pas dire qu'elle est au bled.
La sortie libre c'est au cas ou elle a un controle mais en aucun cas pour qu'elle puisse voyager.
Dis à ta soeur de faire super attention, il vaudrait mieux qu'elle prenne un billet et revienne car ca peut se retourner contre elle, étant déjà passée par là je sais de quoi je parle et encore moi ca m'est arrivé quand il n'y avait pas encore la crise, donc c'était moins sévère côté sécu et emploi.
Déjà si elle ne se présente pas au controle, elle risque de ne pas etre indemnisée, 2ème truc, son boss peut constituer un dossier afin de justifier un non renouvellement de contrat (si elle est en cdd).
Voilà, inchallah que ca se passe bien pour ta soeur.

Aid moubarak said.
I
18 août 2012 03:10
Citation
XiaoMei a écrit:
C'est pour lutter contre la fraude si je ne me trompe pas donc voyage ou pas je ne sais pas s'ils vont accepter perplexe


oui en mm temps, elle a autorisation de sortie, donc normal qu'elle soit pas chez elle, et qu'il faut qu'on lui donne un délai pour qu'elle soit sur place, elle a reçu le courrier aujrd8 pour lundi, c tout de mm trop pressé, merci en tt cas
E
18 août 2012 05:09
Non, autorisation de sortie ne veut pas voyages et vacances, en plus elle aurai due donner son adresse au bled afin qu'elle joiçable a tout moment pour des eventuels contrôles. Elle peux tenter de decler le rdv pour une raison valable sans doute pas pour voyages de plus de 2 semaines.
Bonne chance
18 août 2012 08:15
elle aurait du faire une demande avant de partir ( courrier+motif du départ et montrer que se voyage lui serait bénéfique)!

maintenant que c'est fait je vois pas trop comment elle pourrait, faire!!!!

qu'elle appelle est qu'elle dit qu'elle a été s'isolé de l'autre côté de la france, au borde de la mer ou au fin fond de la montagne. Elle pourra pas être là ce lundi, qu'elle demande un nouvo rdv en fin de semaine ou la semaine d'après, le temps que tu prenne un billet de train (hors que c'est un billet d'avion)!!!

faute avoué à moitié pardonner!!!!!
t
18 août 2012 09:30
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
elle aurait du faire une demande avant de partir ( courrier+motif du départ et montrer que se voyage lui serait bénéfique)!

maintenant que c'est fait je vois pas trop comment elle pourrait, faire!!!!

qu'elle appelle est qu'elle dit qu'elle a été s'isolé de l'autre côté de la france, au borde de la mer ou au fin fond de la montagne. Elle pourra pas être là ce lundi, qu'elle demande un nouvo rdv en fin de semaine ou la semaine d'après, le temps que tu prenne un billet de train (hors que c'est un billet d'avion)!!!

faute avoué à moitié pardonner!!!!!

elle doit absolument revenir..il risque gros...prend lui un billet d'avion ca doit pas etre cher
n
18 août 2012 10:03
Salam
Ne surtout pas appeler du maroc car ils savent si elle est en france ou pasqb une amie a pointer son chomage du bled et grace au numero ils ont su qu'elle etait au bled et ont arreter de l'indemniser! Donc le mieux c'est que qq un appelle pour elle d'ici en reporatant le rdv!
I
19 août 2012 05:31
finalement elle prends le risque de pas y aller, on verra ce que sa donne

merci pour vos réponses
S
19 août 2012 05:34
Je crois que si elle n y va elle ne sera pas remunerer , elle perd ses droits en maladie
m
19 août 2012 05:54
tu dors toujours pas ?
Citation
shalya a écrit:
Je crois que si elle n y va elle ne sera pas remunerer , elle perd ses droits en maladie
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook