Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - renouvellement de titre de sejour de mon epouse
e
10 décembre 2012 21:06
crying(Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum car je suis désespéré.
J'ai vraiment besoin de votre aide et votre vécue.

Je suis Français et me suis marié avec ma chérie qui est d'origine Irakienne en Irak.

Voilà deja un an qu'après un long combat elle a pu enfin me rejoindre en France muni d'un visa long sejour VLST pour conjoint de Francais.
Mais c'est là que les choses se sont mises à se compliquer. après avoir accompli toutes les démarches auprès de OFII en France, elle a eu la vignette.

Nous avons ensuite fait une demande à la CPAM afin qu'elle obtienne un numéro de sécurité sociale via son employeur en France.
et là problème, son acte de naissance, pourtant légalisé par l'ambassade Irakienne et traduit par un traducteur assermenté auprès de la cours d'appel de paris n'est pas accepté. du coup on en a envoyé d'autres à la CPAM de paris, mais voilà qu'après un an, ils nous ressorte la même excuse pour ne pas lui attribuer un numéro de sécu définitif.

le souci c'est qu'on nous avons rendez-vous à la préfecture pour le renouvellement de son titre de séjour (elle a actuellement un visa, conjoint de français valant titre de séjour).
la préfecture demande une attestation de couverture sociale et nous n'avons que l'attestation de la sécurité sociale avec le numéro provisoire.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà fait renouvelé son titre de séjour avec une attestation de sécu avec un numéro provisoire ?

Merci vraiment de votre aide.
Je m’inquiète beaucoup et j’ai vraiment besoin de vos anecdotes.
Je n'ai pas envi de la perdre. surtout qu'elle est en forte depression et cette situation la pese beaucoup.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 21:09 par emad75.
e
10 décembre 2012 21:17
UP
Personne n'a vraiement jamais rencontré ce cas ?
n'a jamais renouvellé sa carte de sejour avec un numero de secu provisoire ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 21:47 par emad75.
10 décembre 2012 22:49
Bonsoir,

J'étais dans le même cas que ta femme quand j'ai demandé ma carte de 10 ans, je me suis contenté de fournir le numéro provisoire et ça n'a posé aucun problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 22:50 par loun9972.
e
10 décembre 2012 23:30
merci vraiment,
j'esperes que cela va etre de meme pour nous.

c'est deja assez difficile avec la secu pour les Francais, alors pour les etrangers je n'ose meme pas imaginer.
e
11 décembre 2012 00:17
Quelqu'un d'autr aurait des vecu sur le sujet ?
on a vraiment besoin de se rassurer sad smiley
e
11 décembre 2012 21:43
plus personne n'a vecu cela?
e
25 décembre 2012 02:09
Bonsoir,

je remet ce poste, car à ce jour, nous avons entamé une procédure judiciaire pour obtenir la carte vitale de ma femme.

Le souci c'est la préfecture, est ce que l'attestation CPAM des droits avec le numéro provisoire suffit ou il faut absolument l'attestation de la carte vitale ?

merci de vos réponses.
M
24 juillet 2013 19:35
Bonjour,

Je rencontre aussi un gros problème avec la CPAM, je suis Français et je me suis mariée avec ma moitié il y a un peu plus d'un an, elle est Marocaine.

Nous avons demandé un renouvellement de son titre de séjour, nous avons réalisé toutes les démarches et réuni tous les documents sauf un: l'attestation de la sécurité social. Elle a eu droit a un récépissé.

Pourtant ma femme est doublement ayant droit, non seulement elle a effectué un stage rémunéré ( elle était étudiante au maroc) auprès d'une grande entreprise en France mais en plus elle est marié à un Français.

La CPAM trouve prétexte après prétexte, à chaque fois différents pour retarder son affiliation jusqu'à l'apothéose, un refus sous un prétexte sordide que je cite:

"L'article 6 de votre convention de stage ne vous permet pas de vous rattacher sur le compte de votre mari"

OUAHHH, incroyable, pourtant ce n'est qu'une convention établi par son école (marocaine).
Super, c'est la convention de son école qui régit notre caisse primaire, du jamais vu.

Mais cela nous reste en travers de la gorge car la préfecture nous demande de lui transmettre l'attestation sous 15 jours.

Je dois retourné régler mes comptes avec la CPAM, et j'y vais dès demain matin,
ça va barder...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook