Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent,renouvellement de TS recherche d'Inscription
Z
20 novembre 2011 23:47
Bonjour,
j'ai entamé une procédure de regroupement familiale mais mon titre de séjour étudiant va expiré avant mme d'obtenir le rendez vous de l'OFII, est ce qu'on donne un récipissé entre temps? et est ce qu'il ya quelqu'un qui connait des formations où je peux m'inscrire pour avoir un titre de séjour?
N
21 novembre 2011 11:43
Bonjour ,

Si vous entamez la procédure normalement on vous donne un récépissé il suffit de vous présenter avec la papier qui atteste votre RDV et on vous fournira un récépissé.

Obtenir une inscription je pense plus que ce soit un bon moyen car tu es sur d'obtenir un OQTF .

a+
Z
21 novembre 2011 11:51
Bonjour Nail2009,

Merci pour ta réponse. Est-ce que justement on délivre facilement un récipissé en présentant le document du rendez-vous?

Sinon, pourquoi dis-tu qu'une inscription entraine un OQTF?

Merci bcp
N
21 novembre 2011 12:16
Car l'état ne veut plus dépenser d'argent pour les étudiants étrangers , donc maintenant il s'assure que ton inscription coïncide bien avec ton parcours scolaire et ils vont te demander de justifier ce choix et après si tu l'obtiens ce fameux statut ils vont te demander ton attestation de présence et voir te notes lors de son renouvellement .. tu seras sous la loupe .. donc c'est pas intéressant .

Pour le récépissé oui je confirme.
Z
21 novembre 2011 12:33
Bonjour,

je te remercie bcp pour la réponse, je vais aller à la prefecture de nanterre et voir ce qu'ils me proposent, sachant que l'OFII m'a dit, vous devriez retourner au pays pendant la procédure.

Encore merci
l
24 novembre 2011 14:57
salam

votre mari est en France?

VOTRE titre de sejour etudaiant arrive expiration.

pour le regroupement Fil faut retourner au pays .

esxpliquez moi votre situation
Z
24 novembre 2011 15:50
bonjour,
en fait mon mari marocain est en france et a une carte de résident de 10ans, il est salarié depuis 4ans, et moi marocaine je suis en france ca fait 3ans, on s'est marié il ya une semaine et on essaye de faire le regroupement familiale sur place, sans pour autant retourner au pays, sachant que ma carte étudiant arrive a expiration en fin janvier et le rendez vous du dépot de dossier à l'ofii est en mi février,, je suis dépendante de la prefecture de nanterre. voilà ma situation
merci d'avance
Z
24 novembre 2011 15:56
Merci lafont,
Dites moi ce que vous en pensez!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 16:08 par Zousan.
s
24 novembre 2011 17:02
@Zousan,
tu vas à la Prefecture avec une preuve de RDV (que l'OFII te remet ), ils te donneront un recepissé de 3 mois !
m
24 novembre 2011 18:05
Salut Zouzan;

Pour le regroupement familial, de la réception du dossier, à l'OFII, son dépôt, récépissé du dépôt jusqu'à l'avis favorable du préfet de Nanterre, convocation pour visite médicale, convocation pour le retrait de ta carte par la préfecture; tout ceci ayant transité par l'avis du maire, visite au logement et autre; tu dois avoir ton titre de séjour en cours de validité.

Bon courage et bien à vous


Citation
Zousan a écrit:
bonjour,
en fait mon mari marocain est en france et a une carte de résident de 10ans, il est salarié depuis 4ans, et moi marocaine je suis en france ca fait 3ans, on s'est marié il ya une semaine et on essaye de faire le regroupement familiale sur place, sans pour autant retourner au pays, sachant que ma carte étudiant arrive a expiration en fin janvier et le rendez vous du dépot de dossier à l'ofii est en mi février,, je suis dépendante de la prefecture de nanterre. voilà ma situation
merci d'avance
l
25 novembre 2011 12:51
Bounjour souzane.
il faut inscrire dans un etablissement de lensegnement superieur pour renouveller votre titre de sejour,car si ton titre arrive expiration fin janvier 2012 .
sinon je conseille de contacter le GSTI ILS ASSURENT UNE PERMANENCE JURIDIQUE PAR TELEPHONE TJS OCCUPE MAIS IL FAUT INSISTER.
tu peux trouver les coordonnes dans les pages jaunes.

je peux vous fournir dautres renseignement prochainement.

bon courage
l
25 novembre 2011 14:37
REbounjour sauzane.

il faut contacter la cimade ils assurent une permanence a paris .
il faut appeler mercredi matin au 01 40 08 05 34 pour fixer unrdz vous.
ils vont te renseigner corectement.
Z
26 novembre 2011 11:40
@Merci lafont je vais essayer de les appeler. J'ai vu sur leur site que les permanence sont ouverte chaque jours jussqu'a midi. Sinon pour l'inscription c'est presque impossible pour moi maintenant, mais si tu connais des inscrpitions encore ouvertes je suis vivement interessée!

Merci bcp,
Z
26 novembre 2011 12:51
@Saint-ange Merci, effectivement c'est ce que je vais faire mais apperement ce n'est pas gagner d'avance! On verra insha'allah!
l
26 novembre 2011 15:02
salut zousan.

dis mois tu etudiante mais quel cycle?

JAI LU DANS LE FORUM LES GENTS TE RACONTENT N IMPORTE QOUI .
Z
26 novembre 2011 18:32
Bonjour,
Je suis Bac+5.
Les gens racontent n'importe quoi? Pourriez-vous me dire en quoi exactement? Merci par avance!
l
26 novembre 2011 20:32
salam zousan

par rapport au droit des etragers ils connaissent pas les lois
l
26 novembre 2011 21:04
salam
oui tout afait
zousan puije vous envoyer de mesage en prive?
Z
26 novembre 2011 21:18
oui bien sure merci d'avance!
s
30 novembre 2011 21:19
bonjour zousan
je voulais savoir si t a reussi a obtenir un récépissé car je suis dans la même situation que toi voir pire ... car j ai tjrs pas depose ma demande de regroupement familiale et que même avec une inscription j ai pas eu de recepissé merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook