News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Urgent: relevé de carrière
Bonjour

Pour la demande de naturalisation la préfecture demande mon relevé de carrière ainsi que celui de ma femme. Or ma femme est arrivée en France il y a 7 mois.

Savez-vous si elle peut l'avoir, sachant qu'elle n'a jamais travaillé ici en France?

Cordialement
Personne n'a de réponse? grinning smiley
Le relevé de carrière
Véritable récapitulatif de votre carrière professionnelle, le relevé de carrière détaille les droits que vous avez acquis au régime général. Le moment venu, il sert à calculer le montant de votre retraite.
Véritable récapitulatif de votre carrière professionnelle, le relevé de carrière détaille les droits que vous avez acquis au régime général. Il vous permet de vérifier que l’ensemble de votre carrière a bien été pris en compte.

Tous les ans, les employeurs adressent à leur caisse de retraite une "Déclaration de Données Sociales" qui contient toutes les informations sur les rémunérations perçues et les cotisations versées pour chaque salarié.
La caisse de retraite peut ainsi alimenter le relevé de carrière de chacun des salariés du régime général.

Ces informations permettent, le jour venu, de fournir un relevé de carrière complet à chaque salarié, même s’il a travaillé pour plusieurs employeurs dans des régions différentes au cours d’une même année.

Comment obtenir votre relevé de carrière ?
Nécessaire au calcul de votre future retraite du régime général, le relevé de carrière est un document informatif, personnel et confidentiel. Vous pouvez le consulter en ligne gratuitement.

Le relevé de carrière récapitule votre carrière. Il vous permet de vérifier l’exactitude des informations qui y sont reportées. C’est une étape importante pour préparer et réussir votre passage à la retraite. Elle évite toute incertitude au dernier moment.

Gratuitement et quel que soit votre âge, vous pouvez visualiser votre relevé de carrière en ligne sur ce site. C’est un document informatif sans valeur juridique.

Votre relevé de carrière est personnel et confidentiel. Vous devez faire personnellement la demande si un organisme vous sollicite pour l’obtenir.

Demander un relevé de carrière ne signifie pas demander sa retraite. Ce sont deux démarches distinctes qui n’ont pas les mêmes conséquences.
A noter
Tous les 5 ans, dans le cadre du droit à l’information sur votre retraite, vos régimes de retraite obligatoires de base et complémentaires vous adressent un relevé de situation individuelle. Ce relevé est envoyé automatiquement selon un calendrier.

assurance retraite
https://www.lassuranceretraite.fr/
Merci Nimes46 de la réponse.
Cela dit, ça ne répond pas à ma question, à savoir si elle peut obtenir le relevé de carrière sans jamais avoir travaillé ici en France et n'étant arrivée que depuis peu en France



► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13
► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Salam,

Si elle n' a jamais travailler, logiquement y'a rien à relever.
Salam,

La préfecture de Bobigny m'avait demandé un relevé de carrière pour ma demande de titre de séjour de 10 ans, mais comme j'étais étudiante et que je n'avais jamais travaillé, on m'a fournit un relevé vierge.

Donc tu peux toujours le demander mais il n'y aura rien, c'est tout.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X