Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent :REJET regroupement familial art 40 Belgique
3 décembre 2012 15:22
Salam les amis ,

je vous écris après avoir été très déçue par la décision qui a été prise pour notre regroupement familiale qui est un REJET !!moody smiley
c'est vraiment injuste de leurs part !!!!! sachant que je remplie toutes les conditions demandées qui sont :

- avoir un salaire de minimum 1257 euros ( On a présenté 12 fiches de paies qui montrent que mon mari touche plus que ce montant )
- présenter une attestation de la mutuelle
- présenter un titre de propriété ou un bail enregistré
- avoir un travail et présenter toutes les preuves de revenus dont tu disposes ( il est indépendant donc , on a présenté tout ce qui est en relation avec sa société )
- que les conjoints aient chacun 21 ans .

on nous a demandé de compléter le dossier ( un papier pour les cotisations sociale , et un extrait de rôle ) via une lettre reçu le 30 du mois précédent ,c'est ce qu'on a fait , d'ailleurs on a faxé et même envoyé ses document par mail le 29 , la décision a été prise le 30 est ce que cela est assez pour ré-étudier le dossier , ou bien il fasse ce qu'ils veulent ou safi ???

je voudrais vous poser qlq questions svp :
Qu'est ce que je fois faire à fin de savoir le motif de ce refus ? et aussi pour récupérer mes documents tels que le contrat de bail , l'original de mon acte de mariage ... etc ?? Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 15:24 par youpyoup.
3 décembre 2012 20:06
aucune réponse ... je voudrais bien lire vos conseils ,ou encore vos expériences qui peuvent ressembler à mon cas ? Merci d'avance
f
3 décembre 2012 21:43
Bjr je suis vraiment désole pour toi !! courrage ^!! mois aussi je suis dan sl 'attend d une réponse savait 4 mois idemi est tjrs rien !! esse il de ne pas aller cherche tes document mais que ton mari contacte le médiateur social en belgique pr leurs convaincre de revoir votre dossier avant tt dans toute les cas tu va avoir le motifs par courriers donc esseil plutot de contacte le médiateur avant !! pour tes doc ils ont chez visable puisque cet dernier envoie que les photocopie courrage ma belle et tien nous encourant de tes nouvelles
3 décembre 2012 21:51
Merci ma belle smiling smiley j’espère que ta réponse sera favorable .

il y'en a vraiment marre de ce racisme vis à vis des arabes !!!!!

sinon dis moi stp , tu connais des gens qui ont eu recours au médiateur social en belgique ? au fait il s'agit de quoi ?eye rolling smiley ?
f
3 décembre 2012 22:46
j espere aussi ainsi pr tt les autres qui attend des reponse !! oui je connais pas mal de cas sur le yabi si tu cherche tu va trouver apres un refus ils ont contactes le mediateur en belgique et l oe a accepte de revoir encore le dossier et apres une semaine ils ont eux des reponses favor !! meme moi j ai contacte le mediateur mais dans mon cas je doit avoir la reponse avant que le mediateur interviens juste pr evite le recoure donc envoie une reclamation ou ton amri sonne directement pr que le mediateur contacte l oe le mardi !! si ta tt les doc biensur !!
3 décembre 2012 23:17
ah d'accord , j'avais pas la moindre idée sur ce médiateur , merci beacoup pour ton aide ma chérie ,peux-tu me passer leurs coordonnées ? Merci encore une fois ,ça me remonte le moral smiling smiley gros bisous
f
4 décembre 2012 08:34
Rue Ducale 43 | 1000 Bruxelles
tél 02 289 27 27 | fax 02 289 27 28

Description : adres


numéro GRATUIT 0800 99 961

www.mediateurfederal.be

dans ton cas essiel de les appels le plus vite possible !! je te souhaite bon chance ^^
m
4 décembre 2012 11:02
Citation
youpyoup a écrit:
Merci ma belle smiling smiley j’espère que ta réponse sera favorable .

il y'en a vraiment marre de ce racisme vis à vis des arabes !!!!!

sinon dis moi stp , tu connais des gens qui ont eu recours au médiateur social en belgique ? au fait il s'agit de quoi ?eye rolling smiley ?



Tout le monde est concerné pas que les "arabes" si les lois belges te déplaisent il y a la solution vivre ensemble dans ton pays quand on s'aime peu importe le pays grinning smiley

tu n'es pas encore en Belgique que tu craches déjà sur le pays et ses habitants
f
4 décembre 2012 13:25
oui ta raison la loi concerne tout le monde peu t etre il y a un souci sur les fiche ou qlq chose comme ca cest impossible d avoir tt les doc et de pas avoir ton visa est ce que ta donner une copie d eppt de ton mari avec les doc pr voir le num de visite chez toi aussi un contrat cdi aussi ca jeu !!
m
4 décembre 2012 16:41
je vous écris après avoir été très déçue par la décision qui a été prise pour notre regroupement familiale qui est un REJET !!
c'est vraiment injuste de leurs part !!!!! sachant que je remplie toutes les conditions demandées qui sont :

- avoir un salaire de minimum 1257 euros ( On a présenté 12 fiches de paies qui montrent que mon mari touche plus que ce montant )
- présenter une attestation de la mutuelle
- présenter un titre de propriété ou un bail enregistré
- avoir un travail et présenter toutes les preuves de revenus dont tu disposes ( il est indépendant donc , on a présenté tout ce qui est en relation avec sa société )
- que les conjoints aient chacun 21 ans .

tu as eu la lettre de refus car impossible d'avoir un refus si TOUTES les conditions sont remplies peut être un mariage blanc? et l'office des étrangers s'en est rendu compte

grinning smiley
f
4 décembre 2012 19:40
je pense pas en cas de mariage blanc l oe lance une enquiete qui prend de temps !!a mon avis attend le papier de refus et contacte le mediateur si ta tt les doc pr que l oe puise revoir ton dossier une 2eme fois
G
6 décembre 2012 10:15
Maintenant, il faut voir aussi la situation personnelle....
Est-ce que vous avez déjà été mariée ? Y a-t-il d'autre personnes à votre charge (enfants, par exemple) ?
7 décembre 2012 00:08
Fatyfleur02 : Merci ma belle !!

Marielle 2 : je sais pas pourquoi ,mais je te sens un peu à la défensive ...ou bien peut être que c'est juste une impression que j'ai !!?!
et Oui il s'agit d'un mariage blanc : T'as tout compris au fait smiling smiley Bravo !!!

Gazelledunord : ma situation personnelle ??je pense pas ! j'ai jamais été mariée ,je viens d'avoir 22 ans,étudiante , franchement je comprends pas pourquoi une telle décision ...

en tous cas lundi j'aurai les motifs et je vous tiendrez au courant inch'alah !
m
7 décembre 2012 01:14
Citation
youpyoup a écrit:
Fatyfleur02 : Merci ma belle !!

Marielle 2 : je sais pas pourquoi ,mais je te sens un peu à la défensive ...ou bien peut être que c'est juste une impression que j'ai !!?!
et Oui il s'agit d'un mariage blanc : T'as tout compris au fait smiling smiley Bravo !!!

Gazelledunord : ma situation personnelle ??je pense pas ! j'ai jamais été mariée ,je viens d'avoir 22 ans,étudiante , franchement je comprends pas pourquoi une telle décision ...

en tous cas lundi j'aurai les motifs et je vous tiendrez au courant inch'alah !


Ma chérie ton argumen que la belgique est raciste suite au refu visa est une remarque insultante
pour les belges

Je cherche aussi des témoignages ton message est identiqueje l ai lu sur un autre forum marocain

tu sous entend ici et ailleurs que j les indépendants ont un refus systèmeétatique




tu es payée pour raconter des conneries ?
Et des mensonges?
G
7 décembre 2012 09:00
Ok, youpyoup.
Je disais ça pour marielle2, j'aurais du le préciser... winking smiley
Parce que si jamais il y avait d'autres personnes à charge et que le mari, à son arrivée, le soit aussi, peut-être que ça serait une raison pour que l'OE refuse.. Mais si ce n'est pas ça, je dirais effectivement d'attendre d'avoir le motif du refus pour voir si tu peux faire un recours, par exemple...

Par contre, youpyoup, pour récupérer tes documents originaux, demande les à Visabel. Mon mari les avait laissé là-bas et il les a récupéré sans problème quelques mois plus tard. Heureusement d'ailleurs... smiling smiley

Courage en tout cas, je sais que ce n'est pas évident....
7 décembre 2012 14:45
Citation
marielle2 a écrit:
Citation
youpyoup a écrit:
Fatyfleur02 : Merci ma belle !!

Marielle 2 : je sais pas pourquoi ,mais je te sens un peu à la défensive ...ou bien peut être que c'est juste une impression que j'ai !!?!
et Oui il s'agit d'un mariage blanc : T'as tout compris au fait smiling smiley Bravo !!!

Gazelledunord : ma situation personnelle ??je pense pas ! j'ai jamais été mariée ,je viens d'avoir 22 ans,étudiante , franchement je comprends pas pourquoi une telle décision ...

en tous cas lundi j'aurai les motifs et je vous tiendrez au courant inch'alah !


Ma chérie( je suis pas ta chérie d'abords ! ) ton argumen que la belgique est raciste suite au refu visa est une remarque insultante
pour les belges ===> je les insulte pas , c'est une vérité smiling smiley si tu te sens viser et bein j'y peux rien , tu n'as qu'à quitter MA discussion smiling smiley))

Je cherche aussi des témoignages ton message est identiqueje l ai lu sur un autre forum marocain

tu sous entend ici et ailleurs que j les indépendants ont un refus systèmeétatique

( ah bon ?? lol ) et bein d’après tes recherches sur d'autres forum marocains ,je tiens à te remercier de m'avoir confirmer que je suis pas la seule à avoir un refus vu que mon mari est indépendant

tu es payée pour raconter des conneries ?
Et des mensonges?
?????!!!??????!!!!!!!!!?????????????????!!!!! oui tout à fait lol , dis donc ,t'es trop intelligente toi Welcome!!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/12 14:48 par youpyoup.
m
7 décembre 2012 15:52
Citation
youpyoup a écrit:
Citation
marielle2 a écrit:
Citation
youpyoup a écrit:
Fatyfleur02 : Merci ma belle !!

Marielle 2 : je sais pas pourquoi ,mais je te sens un peu à la défensive ...ou bien peut être que c'est juste une impression que j'ai !!?!
et Oui il s'agit d'un mariage blanc : T'as tout compris au fait smiling smiley Bravo !!!

Gazelledunord : ma situation personnelle ??je pense pas ! j'ai jamais été mariée ,je viens d'avoir 22 ans,étudiante , franchement je comprends pas pourquoi une telle décision ...

en tous cas lundi j'aurai les motifs et je vous tiendrez au courant inch'alah !


Ma chérie( je suis pas ta chérie d'abords ! ) ton argumen que la belgique est raciste suite au refu visa est une remarque insultante
pour les belges ===> je les insulte pas , c'est une vérité smiling smiley si tu te sens viser et bein j'y peux rien , tu n'as qu'à quitter MA discussion smiling smiley))

Je cherche aussi des témoignages ton message est identiqueje l ai lu sur un autre forum marocain

tu sous entend ici et ailleurs que j les indépendants ont un refus systèmeétatique

( ah bon ?? lol ) et bein d’après tes recherches sur d'autres forum marocains ,je tiens à te remercier de m'avoir confirmer que je suis pas la seule à avoir un refus vu que mon mari est indépendant

tu es payée pour raconter des conneries ?
Et des mensonges?
?????!!!??????!!!!!!!!!?????????????????!!!!! oui tout à fait lol , dis donc ,t'es trop intelligente toi Welcome!!! smiling smiley



les belges sont racistes tu confirmes tes insultes et tes propos diffamants,et tu espères vivre en Belgique? va cracher ton venin ailleurs!!!
mon époux est indépendant et en Belgique et octroi du visa tu peux éluder mes questions tu es et restes un gros fake qui ne cherche qu'à envenimer les discussions j'ai pu voir d'ailleurs quelques messages sur ce forum ça s'est arrangé depuis avec ton époux papiers? grinning smiley


quitter TA discussion tu es le webmaster? de ce forum? j'ai le droit de répondre comme tout le monde sur ce forum et j'ai aussi le droit de dire que tu tiens des propos racistes paradoxal de la part d'une personne qui cherche par tous les moyens à venir en Belgique n'est pas ma "chérie" grinning smiley


les propos racistes et diffamants ne sont pas interdits dans le règlement?
7 décembre 2012 16:52
mais tu me fais vraiment rire toi lol !!!! tu n'as pas autre chose à faire ? j'ai même remarqué que tu t'es inscrite rien que pour moi 'ma chérie' !! vis ta vie au lieu de surveiller celle des autres smiling smiley
m
7 décembre 2012 17:50
je ne peux pas vous aider avec le post, mais par curiosité j'aimerais bien savoir quel membre de la famille avons-nous le droit de regrouper ?
m
7 décembre 2012 20:47
Citation
youpyoup a écrit:
mais tu me fais vraiment rire toi lol !!!! tu n'as pas autre chose à faire ? j'ai même remarqué que tu t'es inscrite rien que pour moi 'ma chérie' !! vis ta vie au lieu de surveiller celle des autres smiling smiley




aucune réponse? je te fais rire?
tu as effacé ta phrase insultante envers les belges?
m'inscrire rien que pour toi? j'ai lu tes messages sur différents forums et avec d'autres pseudos tu affirmes des choses tout à fait fausses pour induire en erreur les gens

ma vie je là vis pleinement auprès de mon mari indépendant grinning smiley visa obtenu en deux mois dossier béton

tu es un fake tu n'es pas ici pour partager ou chercher des réponses tu insultes à tout va les belges et tu veux nous faire croire que ton dossier est refusé parce que ton mari serait indépendant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook