Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent : régularisation d'un TS étudiant avec possibilité OQTF
c
16 décembre 2015 19:17
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m'aider car je suis dans une situation très délicate et suis vraiment perdue.
Date d'entrée en France en 2008
J'ai fais un DUT que j'ai validé en 2012 suite à des problèmes familiaux et des problèmes personnelles.
Je me suis inscrite ensuite en licence en 2013 puis j'ai changé pour une autre licence.
je pense que je vais avoir un OQTF de par ma préfecture.
je suis vraiment très perdues svp svp svp donner moi des suggestions ou des conseils pour arranger la situation.
sachant que entre temps j'ai pu travailler pendant les vacances d'été ou en temps partiel.
merci d'avance.
D
17 décembre 2015 04:02
ncha Allah kheir ma sœur
Ne devance pas les faits, peu être que Ca va passer, mais faut s'accrocher cette fois-ci.
Qu'Allah te facilite le chemin.
Sallam.
c
17 décembre 2015 16:27
merci pour ton message, que me conseille tu de faire.
A
17 décembre 2015 17:39
salam chahinaz


qui c'est qui t'a dit ça ,OQTF,,?? la commune?

eh bien faut pas se faire des soucis qui te ronges sans raisons apparentes
1-contactes ta commune pour une suite à donner (dans la négation)
prendre attache avec un avocat et le mandater
tu auras droit à une lettre de ce dernier qui légaliserait ton séjour jusqu'à obtention de gain de cause pour régulariser ta situation administrative vis-à-vis de la loi de séjour en vigueur,
tu n'est pas une harraga pour avoir cette peur, mais tu es une étudiante académiciénne,et par conscéquent tu es couverte par cette méme loi,
aie confiance en toi et fonce avec courage,ton bagage intéléctuel t'aidera à surmonter ces épreuves ,avec la bénédiction de DIEU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 17:49 par youssef1851.
c
17 décembre 2015 17:57
en fait, je n'ai toujours pas reçu ma carte de séjour de l'année dernière et j'ai toujours des récépissé, et quand j'ai demandé à l'accueil on m'a dis mon dossier est en attente de la décision du préfet. sinon vu que je suis en France depuis 2008, est ce que je pourrais demander ma nationalité. ou y'a t'il un autre moyen stp.
D
17 décembre 2015 19:58
Sallam
Pour ta catre de séjour ça prend toujours beaucoup de temps moi une fois j'ai passé 17 mois avec un récépissé, certe j'avais la frousse mais sache que tu es mieux qu'une personne sans papiers, tu peux toujours demander conseil auprès des juristes gratuitement dans les tribunaux.
Pour ta demande de naturalisation, ils pourraient t'ajourner du 1er coup pour les ressources à moins que tu ai déjà un Cdi, quand tu feras uun recours ça devrait passer mais là aussi tu auras la contrainte du temps c'est le pire ennemi dans ces situations.
H
18 décembre 2015 12:52
Bonjour,
T'inquiète pas cava aller inchallah .
Si vraiment y'a eu une réponse négative il aurait pu te l'envoyer depuis longtemps et ne te renouvelle pas ton récépissé a chaque fois.
Je pense qu'ils veulent vérifier suite a ton changement d'orientation si tu réussis ou pas .
Accroche toi inchallah khir .
Ne reste pas seule , demande conseils aux associations.
Moi aussi en ce moment je stresse bcp mais je me dis Allah est grand.
Cette année je fais une 3ème inscription en master 2 sachant que j'ai déjà validé les 2 dernières. comme je voulais faire un regroupement familial sur place, je dois etre en situation reguliere, j'etais obligee de me reinscrire pour le renouvellement.
je suis mariee en france et avec un bebe ne ici.
je ne sais pas comment ils vont juger ma demande de renouvellement etudiant et je risque aussi un OQTF .
Dans tous les cas je vais m'accrocher si jamais une réponse négative j'aurais des solutions et recours .
Ne baisse surtout pas les bras et il faut se battre.
Déplace toi pour des permanences gratuites d'aide aux etudiant étrangers, prends des conseils et au cas ou demande une aide juridictionnelle.
Inchallah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook